Okolje ON/OFF

Registrirajte se

 

Naprej

Naprej Z ustvarjanjem računa se strinjam s pogoji uporabe & pravilnikom o zasebnosti

[HS] Investigations, 3ème épisode

Dan 1,892, 13:17 Published in France Francija s strani Magiclex

Période des soldes, plein de jeux, plein de fringues… Obtention de la L2, des jeux (forcément les plus intéressants) qui ne marchent pas, un stage qui me file entre les doigts…
On a connu meilleure semaine. Néanmoins, ne retenez que ceci :
« Ca c’est mon flingue et ca c’est mon dard,
Deux bons soldats et un vrai fêtard ! »


(Précédemment :
1er épisode
2ème épisode)


Quelqu’un vient pour se rappeler à ma mémoire :
« Tifididl ? Que faites-vous ici ?
-J’espère que vous n’avez pas oublié notre petit arrangement ? Venez à mon bureau, il faut que nous en parlions…

Je me fais amener par cyrano24100, son majordome/assistant/homme –a-tout-faire/vous-voulez-même-pas-savoir dans une petite pièce rempli de casiers à dossiers, avec un petit bureau de chêne (le truc classique de bureaucrate de bas étage quoi). « Eh bien, il n’aura pas attendu longtemps pour réclamer... »
Le siège se retourne brusquement : « Je veille simplement sur mes intérêts, Magiclex . »
Gloups. Boulette.
« Et ? En quoi puis je vous être utile ?
-Il est stipulé sur ce contrat qui porte votre signature en bas que vous devez me remboursez la somme avec un intérêt de 130%, intérêt applicable dès la signature, accumulable à chaque nouvelle année selon le calendrier grégorien et remboursable par un travail dans mon entreprise pour une durée indéterminé suivant les conditions… » Blablabla.
TOUJOURS lire les petites lignes. Même quand vous êtes pressé. Ca fait très cliché mais c’est supposé arriver qu’aux autres, hein ?

Je me retrouve donc comme vous pouvez le voir aux travaux forcés, logé et « nourris » chez mon esclavagiste employeur, avec moins de 8heures de temps libres (eh, les heures de sommeil et de WC sont comptabilisée dedans !).
Néanmoins, certains travaux se font sur une machine et je trouve un moyen de m’en sortir… Après quelques bidouillages (entre deux coups de fouet), je parviens à contacter notre ami Niceone30 qui me file quelques conseils sur la spéculation. Je mise là dessus les deux trois copecks en ma possession et je prie.

Oui ! Enfin ! Après quelques semaines âpres et rudes à faire du calcul mental entre les golds et les FRFs, une baisse soudaine de la valeur du gold me fait toucher le Jackpot ! Je vais enfiiiiin pouvoir quitter cet endroit !
« Tifididl ! Je vous quitte !
-Quoi ?
-J’ai réunis la somme pour vous rembourser, et ce avant le 1er janvier ! Vous ne pouvez plus me retenir légalement et vous êtes obligé de signer ce nouveau contrat !
-Grrrr… Je n’ai pas le choix ! Je n’aurais jamais pensé que vous trouveriez autant d’argent ! Comment avez-vous fait !? »
Ca, c’est secret poulette. A plus !

L’air frais, que ca fais du bien ! Ah tiens, mon chauffeur est là.
« Magiclex, on a un problème. »
Quid ?

Pas trop d’image intéressante cette fois-ci, c’est normal il n’y a pas trop eu d’intervenant. Mais c’est bientôt la fin !
Au prochain épisode les gars !
Pitié dites moi que vous trouvez une logique dans mon histoire.
 

Komentarji

Polbert
Polbert Dan 1,892, 15:10

A votay !

 
Objavi komentar

Kaj je to?

Prebirate članek, ki ga je napisal državljan eRepublika, izjemne večigralske strateške igre, ki temelji na državah iz resničnega življenja. Ustvarite svoj značaj in pomagajte vaši državi doseči slavo medtem ko se uveljavljate kot vojni junak, znan založnik ali finančni mogotec.