[HS] Investigations

Day 1,835, 04:05 Published in France France by Magiclex


J’ai des articles qui disparaissent comme ca, tout va bien. Du coup impossible de remettre la main sur les balises remises en forme. SABOTAGE§§§ TRAHISON(S) §§§
Bref. Aujourd’hui vous aurez droit à un (tout petit) pavay, mais attention, un pavay bourré d’images pour ne pas vous lasser et puis sa lecture pourrait vous plaire. 😉


Il va être 17 heures. On est le 25 Novembre, et en cette soirée frileuse, mais animée, un an de plus sort en même temps que moi. ! Je me dirige vers le centre d’Erepolis, capitale d’eFrance, au « Poing de l’Information ».

J’arrive et c’est l’effervescence : « Magiclex ! » m’appela le patron.
« Ouaip ?
-Tu repars tout de suite ! A ce qu’il parait il y a quelque chose qui se prépare au gouv.
-C’est pas zone interdite là bas ?
-Si, alors fais-toi renommé Discrétion ! »
Et puis quoi encore, est-ce qu’il y a idée plus débile que de dépenser 5 golds pour faire disparaitre son nom ? (avec l’accord des autorités, attention.)

[…]
Me voici dans le sein des saints, à l’Elysée ! Mais chhhh, j’ai déjà eu suffisamment de mal à escalader le muret sans me faire repérer. Ah tiens, c’était quoi ce fil derrière la fenêtre ?
« WEEEHUU WEEHUU WEEHUU !
-Et merde. »
Une cavalcade, une course poursuite à travers la ville et dans les bois, et finalement je me retrouve nez à nez avec le chef de la police, Benjiparis.

[…]
Moi je vous le dit, en prison, fait frais ! Mais comme ils sont généreux, ils m’ont mis avec un autre détenu, et il semblerait qu’il aime faire des calins .
OMG ! Mais c’est… !
« Liberticide ?
-Ouaiiis ??? »
Liberticide, l’un des opposants politiques au congrès d’il y a quelques moi, porté disparu depuis la fin de son mandat !

Le lendemain on me remmène. « Tu vas être jugé ! »
Je me retrouve devant le Juge. Ou plutôt le Juge suprême.
« Et re-merde. »
Il faut dire que Stephanof n’est pas vraiment réputer pour sa souplesse. Mais c’est alors que je vois une lueur, que dis-je, un phare dans mon malheur !
« Ca va fiston ? »
Desperados, l’avocat des causes perdues, et mon défenseur !

[…]
Après une plaidoirie à m’en faire larmoyer, le juge tiens tout de même encore bon. Il m’assigne une peine de libération sous caution, mais celle-ci sous un prix prohibitif ! C’est alors qu’une personne sort de l’ombre…

« Je peux vous arranger cela… Vous n’avez qu’à signer en bas de ce papier, là… » dit Tifididl.
« Euh… Merci, mais pourquoi ?
-Oh, mais je suis un grand fan de vos chroniques ; je ne pourrais m’en passer. Je ne voudrais qu’un peu d’aide, d’ici quelques temps. »
Etant plutôt pressé, je ne cherche pas plus loin et sors du tribunal. En effet, j’ai appris deux trois trucs, dont je dois parler.
C’est alors que je m’aperçois qu’il y a un peu trop de bruit autour de moi…


La suite, la prochaine fois ! Vous en apprendrez plus sur ce qui a provoqué toute cette agitation, et qui pourrait bien être lié à mes découvertes…
Et sinon, désolé, je voulais faire un article un peu plus lulz mais mon ton est resté sobre, mon coté réaliste ressort.
Ah et au passage, je recherche des gens intéressés par l’économie ! SI vous l’êtes, contactez moi, j’ai peut être quelque chose pour vous ! (Certains sauront déjà de quoi je parle)

(Tiens faudra que je pense à faire un bas de page, ca manque je trouve.)