[Consignes] 17/02 - Combats divers

Day 820, 02:11 Published in France France by defense.gouv.fr





Consignes du 18 février ici.



Aux civils, en pays allié (typiquement Russie, Italie, Ukraine, etc).

Sa Majesté contre-attaque, rendez vous en East of England !


Aux civils, en pays ennemi (USA, Pologne).

Trouvez vous une guerre de résistance et luttez pour la libération de la région conquise, ou dans une bataille oubliée des dieux (genre Mongolie-Somalie), en dernier recours.


Aux civils En Espagne.

Aujourd'hui, nous pensons à vous. Défendez le mur le plus bas de la République Tchèque.


Si vous êtes un nouveau joueur qui s'est abonné grâce aux publicités, n'abandonnez pas, promis, je motive le ministère de la solidarité pour faire un nouvel article dont je donnerai le lien ici. En attendant, lisez tout l'article (oui c'est long), pour apprendre les rudiments militaires du jeu.


A tous les civils.

N'oubliez pas les consignes d'économie du gouvernement français : ne dépensez que le minimum possible, voir rien du tout, en armes tant qu'il ne s'agit pas d'une mission de libération d'un territoire français (vous pourrez néanmoins raisonnablement vous équiper pour Londres).


Aux soldats

Rendez vous sur notre forum privé, vous y trouverez vos consignes.


Grande opération : 30 minutes pour sauver la France !

Aujourd'hui, l'heure du combat final approche, et nous avons besoin de tout le monde, et de toutes les ressources. Et ce qui nous fait le plus défaut, c'est le gold pour les guerres de résistance. C'est pourquoi je vous demanderai, si vous le pouvez, une petite demi heure de votre temps, qui sera grandement utile à toute la communauté.

Rendez vous sur la page Gold and extra, et souscrivez à une, deux ou trois offres publicitaires bidon disponibles (évitez quand même d'installer les spywares si vous ne savez pas ce que vous faites), je l'ai testé, la plupart sont gratuites, valides et rapportent bien du gold !

Une fois que vous aurez filé vos noms, adresse, dates des prochaines vacances, nom de jeune fille de votre chien, et autres joyeusetés, vous n'avez que quelques minutes à attendre, et vous pourrez faire don de tout ou partie de vos gains à l'organisation du Trésor Public, qui squatte actuellement en Pologne mais est bel et bien française.

Si vous faites partie des casual players, et que vous n'avez pas de grandes ambitions économiques démesurées pour votre pays, n'hésitez pas à donner au moins la moitié du pécule, tout si vous vous sentez d'humeur généreuse. Nous avons vraiment besoin de gold. Nos guerre de résistance vous remercient par avance !


Que se passe-t-il dans les restes du monde ?

Munissez vous d'une carte du monde, ainsi que des 'latest news' pour mieux suivre.

Le premier et le plus surprenant des mouvements est sans conteste l'attaque par la Pologne de la République tchèque (voir lien en consignes). Tout le monde, au début, a cru à un échange de territoire, mais le président de la République Tchèque n'est pas au courant de tels plans, et se montre aussi surpris que nous. Plus étrange encore, l'Espagne cautionne, tant par ses ordres de défense que par l'alliance signée entre l'espagne et les tchèques, qui a permis l'ouverture de cette guerre pour les Polonais (la Pologne a activé les alliances espagnoles en attaquant). Trahison organisée par Eden ? Trahison polonaise, juste pour déconner ? Quoiqu'il en soit, si la Pologne venait à gagner, et soyons honnêtes, elle gagnera, cela ouvrirait les portes de l'Europe occidentale à la Croatie, et pourquoi pas à d'autres pays d'Europe centrale et orientale. Affaire à suivre.

Sur le font anglais, la contre-attaque a pu commencer, mais elle risque d'être de courte durée, les USA ayant lâchement décidé de refiler du territoire anglais aux espagnols, contre qui le Royaume-Uni n'a aucune alliance. Eden, j'admire ta bravoure !

Enfin, le partage du gâteau allemand se poursuit, avec la Suède qui a vigoureusement échangé une région high grain avec une Pologne très consentante.


Pourquoi ces agaçants « combattre en dernière connexion » ?

En réalité, ce terme est assez inadapté. Il s'agit d'une demande d'attendre de pouvoir faire des dégâts de façon utile, sur la fin des batailles. Les chefs d'armées ayant pris la mauvaise habitude de faire taper leurs troupes, pour s'économiser, dans les dernières minutes, voir les dernières secondes, même lorsque ça se termine à 3h du matin, c'est dans ces instants là que se décide la bataille. Dernière connexion a donc un sens double : soit être présent sur l'extrême fin pour foncer dans la mêlée, soit laisser moins de temps à l'ennemi pour s'organiser. Plus vous tapez tard au regard du compteur final, et moins vos dégâts pourront être compensés.

Le terme "dernière connexion" est de fait impropre, au sens strict, et devrait être remplacé par "dégâts moins compensables lors de la fin de batailles indécises", autrement dit par le fait de faire des dégâts dans les dernières minutes, lorsque l'enjeu semble incertain (pour une guerre conventionnelle, cela dépend largement du pays, des circonstances, mais mettons 400.000 au dessus du mur ou en négatif comme entrant dans cette catégorie). Il n'est pas toujours nécessaire d'attendre 4h ou pire, puisqu'une bataille indécise peut avoir lieu à 17h. Si vous voyez de gros types qui enchaînent les 400 de votre côté et que vous êtes en ligne, foncez ! Sachez toutefois que pour les batailles gagnées d'avance, avec des murs impressionnants, à plus d'un million par exemple, et pour des enjeux mineurs, cette technique est largement superflue.


Bons combats !



Script INFO DEFENSE pour une meilleure lisibilité car c'était moins pratique depuis les récents changements. Rendez vous sur le forum pour suivre le tutorial d'installation.
Merci à Orango pour le script.





Mise en place de la réforme de l'armée :
Lire l'article



LISTE DE LIENS POUR VOUS AIDER :

Débutants : LISEZ BIEN CET ARTICLE avant de vous battre. (cliquez sur le lien en bleu)

- Vous devez résider dans une région avec un hôpital Q5. Actuellement, l'armée française stationne en Russie, Kaliningrad.
- Vous allez vous battre ; calculez l'affaire pour finir la journée avec une santé/wellness compris entre 90 et 100. Utilisez ce calculateur pour savoir combien de combats vous devez faire.
- Vous passez à l'hôpital.
- Vous ne retournez pas vous battre, sinon votre santé/wellness va chuter et c'est l'effet contraire recherché. Vous allez ensuite travailler/work puis entrainer/train.

N'hésitez pas à visionner le Tuto Vidéo : Combattre.

Votez pour le Babyboom :
1. Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
2. Wikio, votez les 4 articles.

Pour les nouveaux joueurs :
1. Aidons les nouveaux joueurs.
2. Comment se battre.