Le JDD, et ça repart!

Day 1,281, 00:51 Published in France France by Diplomatie Francaise



Une explication sur la longue absence du JDD
La guerre anglo-irlandaise
Zoom sur la Tchécoslovaquie




L'absence du JDD

Certains d'entre vous auront peut-être remarqué la longue absence du Journal des diplomates, qui n'a en effet pas été publié depuis maintenant plus de trois semaines. Ceci mérite une petite explication.
Le Secrétaire d'Etat aux ambassades est un membre du Gouvernement qui depuis maintenant quelques mois, grâce à l'accord des anciens Présidents, et celui de l'actuel à savoir Tototwalker, est élu par ses pairs pour un mandat de deux mois.
Le SEA comme on l'appelle plus couramment, s'occupe de la gestion du Corps Diplomatique, et a normalement la charge du JDD.Toutefois, pendant un mois et demi, les MoFA ont refusé de me donner l'accès à l'organisation Diplomatie française, m'empêchant ainsi d'accéder au Journal des diplomates, et rendant ainsi le SEA totalement dépendant du bon vouloir des MoFA. Cette interdiction fait suite à la présence de golds sur cette organisation, raison qui n'a jamais été jugée suffisante pour priver les précédents SEA de l'accès à cette organisation. C'est donc tout naturellement que pendant près d'un mois et demi, je n'ai pas assuré la charge qui m'incombait, puisque je n'entendais pas écrire des articles pour les MoFA et selon leur bon vouloir.
C'est donc cette situation qui a mené à une absence de parution qui est pour moi très, voire trop longue.
Tototwalker m'a fait parvenir hier les accès, c'est donc avec plaisir que je prendrai enfin ma responsabilité quant à la parution des articles du JDD.

Et c'est avec deux sujets intéressants que nous commencerons.



La guerre anglo-irlandaise

*Cet article datant d'une semaine nous a été écrit par Koratos, qui officie en tant qu'ambassadeur de France au Royaume-Uni depuis début mai.


Les sources de la guerre eUK/eIrlande sont en grande partie basée sur la réalité. En effet, la République d'Irlande IRL n'existe officiellement que depuis 1948, et a connue avant cela des siècles de domination Britannique. Personne n'ignore non plus les tensions entre catholiques et protestants dans le Nord de l'Irlande. Tout ceci sème les germes du conflit. L'eUK a depuis toujours essayé de conserver ses relations avec les pays de l'ex-PHOENIX, et considère EDEN comme son ennemi, préférant rester neutre avec Terra et ONE. Il va sans dire que vu l'IRL, les relations diplomatiques entre l'Irlande et l'eUK sont semblables à celles de l'an passée pour nous avec l'Espagne, c'est à dire des trolls, sur le forum, sur les articles de l'autre, etc. Venons en aux faits :
Pour commencer, il faut savoir qu'en eUK, pour pouvoir lancer une proposition de loi IG, il faut qu'au moins dix députés de la "House of Commons"(Chambre des Communes, l'équivalent anglais de notre congrès) supportent la loi sur le forum. La semaine dernière, donc, le speaker de la Chambre des Communes, Sir Humphrey Appleby, lance un sujet au parlement sur la question du NE de l'eIrlande et recoit les dix supports nécessaires. La loi est donc lancée IG. Cependant, Artela n'étant pas favorable à ce NE car nous négocions un swap avec la France et pour éviter de trop perturber les relations entre le Traité de Strasbourg et Terra/EDEN, elle demanda aux congressistes de voter non.
Pendant ce temps, de l'autre côté de la mer, les Irlandais ont immédiatement ripostés en lançant à leur tour une loi de NE sur le Royaume-Uni, acceptée alors même que le Royaume Uni rejetait la loi de NE. La guerre est lancée ! Pour ne pas être lésé des 10% de bonus du NE face à l'Irlande, un député anglais relance un NE, qui cette fois est massivement accepté.
L'eUK se laisse alors envahir Wales et laisse West Midlands être attaquée par l'Irlande pour qu'elle conserve l'initiative et que l'Irlande perde ses MPPs avec le Brésil et les USA. Grâce à cette stratégie, l'eIrlande n'a pas signé de MPP avec le Brésil, et a dépensée environ 30 000 de monnaie Irlandaise pour rien. Notez que l'eIrlande a quand même réussi à signer avec les USA puisque le MPP de l'eUK s'est fini quand il fallait. Après cela, l'eUK a défendue West Midlands et à récupérée Wales par une guerre de résistance. L'eUK a alors l'initiative et déclenche une bataille sur Dublin, rapidement gagnée. L'eUK attaque alors Louth alors que le Canada lance tout juste une proposition de NE sur l'eUK, afin d'aider leurs alliés d'EDEN. Alors que le Canada attaque tout juste South West of England, les Irlandais déclenchent une guerre de résistance à Dublin, qu'ils gagneront. L'UK réussi malgré tout à défendre SWoE mais doit s'avouer vaincue à Dublin, la région est reprise. Juste après SW of England, Artela est contrainte d'attaquer Wexford, qui sera conquise aisément. Au jour 1273, l'eUK est en train d'attaquer Cork et rencontre une résistance (de la part de Romper), mais a toujours l'initiative contre le Canada. Conformément au Traité de Strasbourg, la France signe actuellement un MPP avec l'eUK, puisque cette dernière est attaquée par le Canada. Je me dois de remercier tout les congressistes qui ont votés oui à cette alliance, nos deux pays ont une longue amitié en commun, et ce serait vraiment dommage de la briser.




Zoom sur la Tchécoslovaquie

Cet article est tiré de différents rapports qui ont été remis par molockgrim, ambassadeur français en Tchécoslovaquie.

L'Autriche a, comme vous pouvez le remarquer, été rayée de la carte par la Tchécoslovaquie.

Cette campagne militaire, faisait partie de la volonté du Président d'accroître la puissance de son pays, comme le montre une partie de son article, traduit par molockgrim:

Aujourd'hui, nous demandons que nos régions nous soient restituées - nous avons aidé nos amis en étant assuré que quand leurs crises se finira, nous retrouverons nos régions. Ces derniers mois, on nous répondait que ce n'été pas le bon moment maintenant. Tchécoslovaquie, en véritable allié, a accepté les priorités de ses alliés avant les siennes et a attendu.

Mais si nous voulons être un puissant allié, nous devons d'abord être une grande Nation! Nous devons avoir le courage de nos décisions. Par conséquent, aujourd'hui nous combattons pour garder la promesse données par nos alliées. La promesse donnée par nos alliées à nous. J'espère qu'ils n’oublieront pas de nous rejoindre, nous avons toujours été avec eux... Ce combat est le combat pour garder la tête haute, garder nos coeurs courageux et la conviction que nos alliées seront avec nous, comme nous l'avons toujours été avec eux.


Grâce à cette campagne la Tchécoslovaquie a gagné 2 régions DEER, 1 région FRUIT et 2 régions ALUMINIUM (ressources qu'elle n'avait pas).

Certains d'entre vous, doivent se demander de quel pays nous parlons actuellement. En effet, en regardant la carte, ce n'est pas la Tchécoslovaquie que nous voyons, mais la Slovaquie. Il est donc temps de vous montrer une interview réalisée il y a quelques temps maintenant.

*interview réalisée en janvier

molock'grim: J'ai entendu que la Tchécoslovaquie venait d'être recrée. De quelle manière l'avez vous-fait?

Lawyee:

La Fédération a été établie après de paisibles négociations des deux nations(ndlr:la Slovaquie et la République Tchèque), ce qui a permis de se prémunir des problèmes pratique qu'elle aurait pu causer. Elle fut approuvée par les gouvernements des deux anciens pays et qui se termina par l'élaboration d'un accord écrit reposant sur les conditions de cette fédération incluant notamment le droit pour chaque nation de demander à tout moment la dissolution de la Fédération.

molockgrim: Quels sont les buts de cette Fédération?

Lawyee:

Après les dernières élections présidentielles, le premier gouvernement fédéral fut établi et est actuellement composé de membres des deux eNations sur la base de l'égalité et de la coopération. Les buts de cette Federation sont de promouvoir la coopération entre les nations, les aider à leur développement et "booster" l'activité du pays. Un seul Etat amène aussi plus d'opportunités en matière économique avec plus de ressources, un plus gros marché, et bien sûr en conséquence, plus de consommateurs. Nous sommes désormais également un partenaire plus puissant pour nos alliés et les autres pays.

Le président slovaque a lance un referundum sur l'entrée ou non de la Slovaquie dans ONE. Étant un fervent partisan de l'entrée de son pays dans ONE, il a donne beaucoup d'arguments pour mais certain de ses ministres sont pour rester pro-ONE.
Il a donc lancé un referundum pour connaitre la volonté de sa population, résultat:

La population est aussi divisée que leur Gouvernement.

III - Liens Utiles

Journaux Officiel :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Ministère de la Démographie
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator


Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours. Wikio, votez les 4 articles. Le Blog eRep !