[RF-JO] Vers l’infini et au-delà

Day 1,335, 15:08 Published in France France by Journal_Officiel


Bon, vu que la dernière édition du JO a survécu aux maîtres es-troll, nous continuons donc dans notre ligne éditoriale, pour notre plus grand bonheur en fait. Et pour savourer (... ou pas) cette nouvelle édition du JO, nous vous proposons une petite musique d’accompagnement pour aider à votre lecture : http://www.youtube.com/watch?v=_OCkgqVA3VU&feature=related . Ah... et il ne faudrait pas oublier quand dans cette dernière édition, nous inaugurons une nouvelle rubrique : La tribune libre. Tous à vos baïonnettes et bonne lecture !


Le mot du Président
actions du gouvernement pour cette semaine
La tribune libre


Le mot du Président



Bonjour à tous, le mandat est déjà entamé d’un tiers et les choses évoluent.

Pour ce qui est du programme que je vous avais proposé, on constatera que la partie défense avance à grands pas, que les FA travaillent beaucoup pour être en constant contact avec nos alliés, la communication est au beau fixe et le ministre de l'Économie est en plein travail.

Le point dont tout le monde s’inquiète plus ou moins, et c’est légitime, correspond à la perte de Paris et notre libération. Tout d’abord concernant Paris, nous avons fait le choix (selon la proposition de LaBoudeuZ) de perdre cette région délibérément .

Pourquoi ? Car tout simplement la majorité des civils s’y trouvent (notamment les 2-clik) et qu’ils sont un facteur non négligeable de dégâts à des heures aléatoires et que nous n’aurons pas à les déplacer.

Pour ce qui est de la libération, je tiens à vous dire que nous ferons tout pour en libérer le maximum. Notre défaite en Midi-Pyrénées nous a permis de voir ce qui pourrait nous permettre de gagner des régions. Celle récente en Picardie, même sévère et pourtant avec l’aide de certains de nos alliés, est loin d’éteindre notre volonté de reconquête. On pourra tout de même supposer que si les Brésiliens et les Anglais nous avaient aidé, la défaite aurait été moins cuisante voir un tout autre résultat.

Le secret pour gagner contre ONE réside dans l’unité de nos alliés ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle et c’est bien malheureux. Si les pays de TERRA ne décident pas de s’aider au même endroit, nous y arriverons jamais. La preuve, le brésil a préféré jouer dans son coin et à récupérer énormément de dégât de la part de TERRA alors que notre résistance était prévu.
Il va donc falloir plus communiquer dans terra car c’est parfois limite l’anarchie.

Cordialement,
Votre Président : Nicolas Bonaparte


actions du gouvernement pour cette semaine

Après ce magnifique et sublime discours présidentiel, place maintenant aux bilans et actions de nos chers ministres, qui ne sont pas encore en vacances. Entre boulots, secrétaires et soirées petits fours, voyons un peu où ils en sont...

Ministère de la Défense

Crrrr... crrrr... crrrrrr... en direct des bureaux du MinDef où c’est l’effervescence. On me confirme dans l’oreille que ce ministère est en train de plancher sur une opération d’envergure internationale, nom de code : opération reconquête..

La reconquête est au cœur des préoccupations du MinDef. Nous réfléchissons au meilleur scénario pour recouvrir petit à petit l’intégrité de notre territoire. Nos meilleurs soldats sont d’ailleurs en stage commando pour s’entrainer :



Et alors où en êtes-vous ?

Nous avons perdu notre bataille en Midi-Pyrénées en ce début de semaine. Nous y avions pourtant mis les moyens : nous avions des miliciens français et étrangers, TERRA, des fulls packs pour tout le monde... Mais ça n’a pas suffit. Malheureusement...

Nous avons tenté d’aider nos alliés dans différentes RWs : Centro, Nevada, Idaho, Alaska, etc... Quelques-unes ont été victorieuses, on va finir par croire que quand ce n’est pas en France, les batailles sont plus simples...

Cette semaine, nous avons perdu Paris, mais c’était prévu, aucun problème. Nous avons eu quelques RWs de drain chez nous, rien de bien marrant. Cependant, nous avons décrété l’état de guerre.



À partir d’aujourd’hui, nous aurons tous les jours une bataille chez nous, pour récupérer nos régions ! Nous avons mis au point une petite stratégie qui nous permettrait de récupérer quelques régions (et donc des bonus pour vos petites entreprises) sans trop de difficultés, a priori. On compte sur vous pour suivre les infos dans l’InfoDef et sur le forum, afin de les récupérer, nos régions !

Et en ce qui concerne la réforme de l’armée ? Toujours au point mort ?

La discussion au sujet de la réforme de l’armée se poursuit.



Nous sommes en attente des rapports des ambassadeurs, nous avons demandé l’avis des miliciens. Nous allons faire un bilan de tout cela, avec tout ce qui traîne sur notre forum, que nous proposerons à toutes les personnes concernées. Nos messageries, en particulier celle de Schneipa qui bosse sur le sujet, vous sont grandes ouvertes pour toutes vos suggestions, vos idées.

Militairement vôtres,

Molock’grim - Schneipa - Dema9 - Philippe Hoste

Ministère de l'Économie et Ministère des Finances

Au MinEco et MinFi on sait compter les sous à la mode de chez nous. Alors, justement, il en reste des sous ?

La guerre coute chère et l’Efrance compte de moins en moins d’habitants. Donc sans surprise le trésor national a été bien amputé dans la tentative de libération de la Picardie. Notre cagnotte est encore confortable et nous permettra encore de nous battre dans de prochaines RWs. Nous sommes également confrontés à un manque de tank, donc amis entrepreneurs pensez à vendre vos tanks en eFrance même ceux qui produise à l'étranger, vendez sur le marché français.



Etonip

Ministère des Affaires Étrangères

Hum... nous voilà en direct du bureau des assistants accompagné d’un petit verre de vin portugais et d’un fouet juste au-dessus de leur petite tête…

Plus sérieusement, cette semaine la partie des FA du JO est plutôt courte . En effet cette semaine malgré une occupation de la ePologne au nord de l’eFrance et la eHongrie au sud, nous n’avons pas eu énormément de travail si ce n’est contacter quelques alliés pour organiser les futurs RW dans notre beau pays dans le but de retrouver la liberté .

Dans notre oreillette, on nous dit quand même que vous avez eu une réunion au sommet. Les petits fours étaient bons ?



S'il n’y a pas eu foule dans nos bureaux, nous avons quand même eu le droit à une réunion prometteuse au début, mais qui c’est avérer être très décevante au final.

Effectivement cette semaine l’équipe FA a eu vent qu’une nouvelle alliance était peut-être en marche, constitué de la Hongrie, la Slovénie et la Macédoine. C’est donc mardi soir que notre MoFA Ylirion et son assistant Christophe.Luis ont pris part à cette réunion à 12H (Heure d’Erepublik) auprès de l’organisateur de cette réunion : la Slovénie, et de ces invités : le Royaume-Uni , le Portugal, l’Autriche, la Suisse et la Belgique . Cette réunion portait principalement sur la question de : “ Sommes-nous prêts à quitter TERRA pour entrer dans cette possible nouvelle alliance si celle-ci voit le jour ? “

Notre réponse fut immédiate et claire, il était hors de question de quitter TERRA pour entrer dans cette alliance, qui serait incapable de faire face à la Sapinie ou/et à la Plomberie .Et vous avez pu voir que la Hongrie et la Macédoine n’étaient pas présentes .

C’est donc sur ce petit rapport que nous vous quittons et surtout n’oubliez de vous battre dans nos RW

Sheik Tonboule , Ylirion et Christophe.Luis

Ministère de la Solidarité

Le MinSol est toujours au travail pour faire augmenter la population française. Toutes les méthodes possibles et inimaginables sont employés pour accomplir ce but :



À cause des vacances, peu de personnes se sont encore impliqués dans le grand projet du MinSol, mais nous ne perdons pas espoir.

Vehairpe

Ministère de la Communication

En mode dédoublement de personnalité pour s’auto itw : comment que vous êtes trop fort au MinCom... C’est que quoi votre secret ?

Comme d’habitude, nous avons fourni au MinCom une somme d’efforts considérables... Bon, oui, en fait on a fait bosser les autres grâce à l’acquisition de notre dernier outil de travail :



Histoire quand même de faire semblant de bosser, nous avons lancé une réflexion en interne, au gouvernement, pour proposer de nouveaux projets. Dès que nous aurons le feu vert de nos estimés collègues, nous espérons les lancer rapidement.

Et sans oublier non plus que nous avons commandé les petits fours et le champomy, ce qui fait que nous allons bientôt pouvoir organiser la conférence de presse à la gloire de notre bien-aimé président.

Kopko, Treshold, et FreeGuillaume

Ministère de la Communauté

La période du débat est terminée pour le SN. Le gouvernement a décidé d’organiser un référendum afin de définir la suite à donner à ce projet. D’ici les prochains jours, chaque citoyen pourra donc voter afin de déterminer si la réflexion doit se poursuivre...ou pas!

Jules Icaisse.

Ministère du Lulz

Bien allons voir maintenant si ça ronfl...bosse autant au MinLulz.... Coucou, il y a quelqu’un...?

On ne nous a pas beaucoup vu car en période de reconquête on préfère rester discret. Enfin, certains disent qu’on n'a rien foutu. On ne va pas rentrer dans les débats mais voici notre réponse officielle :



Ces deux phrases sont une pure invention journalistique. Cela nous prouve donc à quel point ce ministère est d’une pure démagogie. KOM C ONTEU §§§ Signé, Charkk. Bouncy a encore rien voulu dire, ce fourbe.

Cette liste est non-exhaustive, mais reflète les premiers grands chantiers du gouvernement.


La tribune libre

Comme convenu, voici les différentes réponses aux questions posées par les partis politiques eFrancais.

La parole au CA

Impliquez vous les ambassadeurs comme indiqué dans le programme présidentiel ?

Réponse du président

Oui, à l'heure actuelle les ambassadeurs ont une mission qui consiste à se renseigner sur l'organisation et la structure des différentes armées où ils sont ambassadeurs.


La parole au CDVCD

Que pensez vous de l'alliance supposée entre la Hongrie-Slovénie-Macédoine-Suisse: http://www.erepublik.com/en/article/pacte-entre-emac-eacute-doine-eslov-eacute-nie-et-ehongrie--1820315/1/20
Est-ce donc une inquiétude de ONE que ses membre, par manque d’ennemis, risquent de ce NE?

Réponse du ministère des affaires étrangères.

Je pense que ça ne se fera pas et d'ailleurs je sais pas trop d'où viennent les sources vu que j'en ai pas été informé du tout, néanmoins ce sont des pays assez proches et pour les trois premiers plutôt mécontents de ONE.
Je vois mal les pays de ONE se NE les uns aux autres, par contre dans un avenir assez proche je pense qu'il y aura des départs dans cette alliance

La parole au DBP

Pourquoi le gouvernement n'a t'il rien fait pour empêcher kev2969 de devenir SC, en cherchant un remplaçant ou en mettant les présidents étrangers en garde ?

Réponse du président.

Dans tout les cas, kev2969 aurait été au QG de Terra puisque son adversaire est son coéquipier.

La parole au PK

Quand est-ce que le gouvernement compte faire un peu de lulz de qualitay?

Réponse du ministère du lulz.

Atralfalgar, je t'aime, mais ta question m'emmerde, alors comme je veux t'épouser, je vais pas te contrarier, et je vais répondre ce que tu veux lire: jamais.

Gros bisous
Charkk.

PS: Bouncy a la flemme de répondre ce fourbe.

La parole au PR

Quand reprendrons-nous l'eFrance ?

Réponse du ministère de la défense.

ASAP... As Soon As Possible, dès que possible...

Nos ennemis sont plutôt farouches, on ne peut clairement pas se lever un matin et dire “tient, si on récupérait la Picardie aujourd’hui ?”. Il y a un mieux avec le changement de HQ de Terra, on dirait que ça bouge un peu plus, on va tenter d’en profiter. Nous nous sommes offert les services de milices étrangères, nous distribuons des packs aux soldats, miliciens, aux civils. Nous avons mis au point un petit plan pour favoriser la reconquête, nous espérons qu’il fonctionne. Enfin, nous refusons les négociations, les traités et autres cochonneries avec les Polonais.

Actuellement, il est assez difficile d’en faire plus. Mais si vous avez des suggestions autres que “il faut lancer des gayrres”, nous sommes preneurs.

La parole a l'ULP

L'eFrance est sous l'occupation et la pression des envahisseurs hongrois et polonais depuis quelque temps déjà.
Certes, cette situation est délicate et compliquée étant donné en partie un clair déséquilibre des forces, mais notre nation se doit de retrouver une certaine souveraineté ainsi qu'un système démocratique avec les échéances électorales à venir.
De ce fait, bon nombre de pistes ne sont pas à négliger, à commencer par le dialogue.

N'ayant eu que très peu de retour sur ce sujet, le peuple d'eFrance est en droit de savoir s'il y a déjà eu des échanges ainsi que de connaitre la position du gouvernement polonais concernant l'occupation de l'eFrance et de l'eAllemagne ? S'il existe des solutions possibles sans forcément entrer dans des détails non nécessaires -- et qui ont eu généralement la fâcheuse habitude d'être dévoilés et manipulés, aux dépens des citoyens eFrançais.
La ePologne a retrouvé un gouvernement de raison ce mois-ci et il semble possible de discuter -- ce qui ne semble pas forcément être le cas du côté hongrois.

Merci de vos efforts, même s'il reste beaucoup à faire pour (re)trouver une unité nationale.

Réponse du ministère des affaires étrangères et du president.

Mofa : Je laisserai le président vous exposer les détails, on a essayé de discuter mais il semble que la réponse soit franche du coté des ennemies : pas de concession pour l'instant.

Président : Nous avons été abordé par la Pologne sur notre NE pour savoir ce qu'on voulait faire. Il m'a dit qu'il était ouvert à la discussion. Je lui ai répondu que j'étais ouvert à la discussion sur les territoires de Picardy, Nord-Pas-De-Calais, Upper Normandy et Lower Normandy qui étaient pour eux inutiles mais que je ne comptais pas faire d'accord tel que celui du Poitou. Ce dernier m'a répondu que finalement les choses avaient changé et que la population polonaise voyait d'un mauvais œil la libération volontaire de territoire. Mais il y a eu un semblant d’offre pour le Nord-Pas-De-Calais mais la RW en Picardy n’a pas plus aux polonais 😁. Personnellement, ne comptez pas sur moi pour aller faire des traités un peu partout chez l'ennemi. La voix diplomatique n'étant pas possible, il n'existe plus qu'un seul moyen pour nous libérer.



”Vivre libre, ou pas”

Nicolas Bonaparte et son gouvernement