Ambient pornit/oprit

Înscrie-te

 

Continuă

Continuă Prin crearea acestui cont declari că ești de acord cu Termenii serviciului & Politica de confidențialitate

[L'eMonde#8] MAJ - Pour qui voter au congrès ?

Ziua 1,892, 04:27 de Desperados51




on Edito
on Interview de Flasckq
a synthèse des candidats & programmes pour les congrès




Tu es un ancien président, tu connais parfaitement les responsabilités qui incombent à ce poste et pour autant tu condamnes fermement le traité Polonais. Peux tu nous expliquer pourquoi ?

Comme exprimé à de nombreuses reprises, je suis en désaccord complet sur la forme et mécontent sur le fond. Sur la forme, ne pas consulter son peuple (puisque pas de congrès) pour une décision aussi importante a été assimilé comme un passage en force. Sur le fond, ce traité est la solution la plus rationnelle même si d'un point de vue moral on pourra trouver étonnant de payer un loyer pour occuper nos propres régions. Solution qui se révélera au final efficace puisque création d'un babyboom sur cette affaire et possession d'une région pour leur donner accès au marché de l'emploi.

Sur la forme le gouvernement a, à plusieurs reprise, présenté ses excuses et ce avant le lancement de la RW. Du coup la RW était-elle justifiée ?

Toujours pareil, difficile d'être juge et bourreau et de concilier les intérêts de l'état avec les intérêts personnels. En l'occurrence après le mandat terne d'Ylirion les gens voulaient de l'action
et en début de mandat Kinea en a promis donc quand toute l'opération de libération a été annulée, les gens avaient leurs réserves prêtes et envie de taper fort. Donc d'un point de vue "lulz" je trouve la RW justifiée


Toutes les réserves utilisées pendant cette RW n'auraient-elles pas été plus utile ailleurs avec un peu moins de lulz mais potentiellement plus de dégats utiles ?

Indéniablement tu as raison, cette RW peut être considérée comme un gâchis considérable pour le futur de la France avec des dépenses très importantes reste que les gens qui ont tapé et tenus tête à la puissante Pologne pendant quelques heures se sont bien amusés. N'est ce pas là le principal sur un jeu?

Je partage complètement ton dernier point. Maintenant que cette épisode douloureux est passé quelles sont les options offertes à l'eFrance d'après toi ?

Géopolitiquement ce traité nous enferme totalement dans l'inaction car les gens se donnent à fond uniquement pour leur pays et les PNA nous l'interdisent. Eden de son côté est dans une situation compliquée, qui la verra bientôt rebondir ou disparaître. D'un point de vue militaire ou économique le futur proche est donc sombre. Par contre le babyboom est une formidable chance pour le pays de renouveler son personnel politique ainsi que de rivaliser sur les premières divisions. Donnons nous tous les moyens nécessaires pour que les nouveaux joueurs restent et prennent toute leur place de dans la communauté. Ce sont les jeunes qui rendront la France forte, pas les vieux débris qui tiennent à moitié debout.

Tu parles d'Eden, est ce la bonne (seule) solution ?

héhé, en effet Eden était la seule solution viable actuellement. On sait qu'un pays neutre n'étant pas une superpuissance n'a aucune chance de rester sur la carte. Il fallait donc enfin entrer dans une alliance et compte tenu du timing, seul Eden pouvait nous ouvrir ses portes. Et les options TWO et CoT inenvisageables de part nos rivalités avec la Pologne. Donc comme tu le dis justement, Eden n'est pas forcément une bonne solution mais assurément la seule

Toi aussi lors de ton mandat tu avais susciter énormément d'espoir et les premiers retours de batons avaient été douloureux. Que donnerais tu comme conseil au gouv pour rebondir ? [NDLR : Le mandat de Flasckq avait été marqué par un impeach lancé quelques jours après sa prise de fonction qui n’avait été évité que de justesse]

La qualité d'un gouvernement n'est pas liée à la seule personne du président mais à l'ensemble des membres qui le compose. Je dirais même que le gouvernement est une "famille" qui est là pour consoler, gronder, crier, s'amuser, etc...
Donc si je n'avais qu'un conseil à donner c'est de continuer à se fixer des objectifs (peu importe lesquels) et continuer à prendre du plaisir à gouverner. les comptes seront faits le 6, pour l'instant faut continuer de donner son maximum.


Selon toi Kinea devrait elle modifier le gouv actuel ?

Non, comme répondu sur la question précédente je crois en la cohésion d"un gouvernement et l'entrée/sortie d'un membre important est toujours un risque de destabilisation
Si la présidente considère que son équipe fonctionne bien pourquoi changer une équipe qui gagne?


Dernière question plus personnelle. Après avoir pris un recul bien mérité, qu'est ce que tu apprécies encore sur le jeu (la communauté denied) et qu'est ce qui t'énerve toujours ?

Héhé si tu enlèves la communauté de l'équation il ne reste pas grand chose. Malgré tout le module journalistique continue à me fasciner, certains auteurs ont un talent indéniable. De même le module politique, bien que peu attrayant depuis la MaJ sur les élections du congrès, permet de rencontrer des personnages atypiques

Pour ce qui m'énerve, réponse basique, Plato. Que ce soit le module éco totalement déserté ou le module militaire déséquilibré l'unique objectif de l'équipe d'erepublik est de faire de la thune. vous me direz c'est normal pour une entreprise certes, mais on sent que Plato se fout complètement que son jeu soit bon ou pas du moment que des pigeons sont là pour claquer des centaines/milliers d'€. Mais bien sûr ce qui m'énerve plus que tout: ceux qui critiquent mais ne font rien pour améliorer la situation.




Demain nous allons pouvoir voter pour les congressistes qui nous représenterons au congrès pendant un mois. Avec une seule région, l'eFrance ne disposera que d'une assemblée réduite de 10 congressistes - En Savoir Plus. Votre vote comptera plus que jamais pour cette raison mais également parce que ce sont les congressistes qui valideront ou non notre entrée dans Eden. Vous trouverez ci-après les candidats proposés par les partis ainsi qu'un résumé des points qu'ils mettent en avant. N'hésitez pas à vous replongez dans ce numéro du monde qui analyse le paysage politique eFrançais.

Pour vous aidez à y voir plus clair, l'eMonde a recueilli la position des partis ou des candidats sur Eden (position basée entre autre sur le referendum forum). Les petits pictogramme qui précède le nom des candidats correspondent à :
Pour l'entrée de l'eFrance dans l'alliance
Contre l'entrée de l'eFrance dans l'alliance
Pas de position claire ou connue

Cette partie pourra être complétée dès que l'eMonde obtiendra plus d'informations.
Parti Noeliste
Candidats :
Owned Hiou
Jysix
Polimax

Leurs arguments pour recueillir vos votes
- Des congressistes qui ont été sélectionnés avant tout par rapport a leur activité et leur motivation.
- Des candidats jeunes, représentant une part importante des citoyens de l'eFrance, trop souvent monopolisée par de vieux joueurs.
- Un programme d'accompagnement des congressistes du parti les plus jeunes par les expérimentés.
- Des membres soudés prêt a faire porter l'avis d'un de leur confrère le plus loin possible.

En savoir plus
Union des Libres Penseurs

Candidats :
Chester_AO Zendo

ATTENTION SUITE A UN PROBLÈME DE CONNEXION INTERNET LA LISTE DES CANDIDATS N'A PAS PU ETRE PRIORISE PAR LEUR PP. LE DEUXIÈME CANDIDAT NE POURRA PAS ASSUMER SON MANDAT. L'ULP APPELLE DONC A NE PLUS VOTER POUR EUX

En savoir plus
Parti Koinmuniste

Candidats :
Snapbox
Desperados51 (9 mandats de congressiste)
Ouraios
M. Topenkov
Liberticide (2 mandats de congressiste)
Chalicezln
winston6107

Leurs arguments pour recueillir vos votes
- l’assurance d’avoir des congressistes actifs.
- l’assurance d’une transparence au congrès.
- l’assurance de pouvoir vous faire entendre et pas seulement le 25 de chaque mois.
- l’assurance d’avoir des représentants qui vous ressemblent.
- l’assurance de faire naître des projets concrets et applicables.

En savoir plus
Union Impérialiste

Candidats :
ALLEZ LE LOSC
Rodrigo Borja
Finnrod
Titeufdur
Alexandrin (3 mandats de congressiste)

Leurs arguments pour recueillir vos votes
- Nous voterons OUI à tous les NE, d'une part, parce que ça permet à tout le monde d'améliorer son rank plus vite, et d'autre part, parce qu'on est pas des lopettes.
- Une majorité de nos candidats sont jeunes, il est temps d'aérer le Congrès, parce que le Congrès, c'est pas que des gros GM ou des vieux cons.
- Rendre plus public le Congrès, plus communicant au niveau des prises de décisions nationales.
- Et évidement, oeuvrer pour le bien de l'eFrance et l’avènement d'un Empire.

En savoir plus
Courant Alternatif

Le Courant Alternatif est Pro Eden

Candidat(s) :
- Sky 33
- Nerrubb
- Jessica Binai
- MattPanzer
- Arnaud Delcourt
- Artavan
- Nicolas Delage
Leurs arguments pour recueillir vos votes
N/C
Patria Nova (sous la bannière de l'UI

Candidat(s) :
Wazzzzzza
Mulltany (2 mandats de congressiste)

Leurs arguments pour recueillir vos votes
N/C
CDVCD (sous la bannière du PNF)

Candidat(s) :
KaDet27 (5 mandats de congressiste)

Leurs arguments pour recueillir vos votes
N/C

En savoir plus
 

Comentarii

benjiparis
benjiparis Ziua 1,892, 04:37

"Nous voterons OUI à tous les NE"

...

LOL

Finway
Finway Ziua 1,892, 04:52

Cherchez le parti Lulz

Enicay
Enicay Ziua 1,892, 07:57

Heureusement que flasckq n'est pas né de la dernière pluie et qu'il ne se laisse pas se faire fourrer par des questions hyper-orientées. Du journalisme digne du journal Le Figaro irl.

Il y a encore du boulot pour l'objectivité si c'est ce qui est recherché, beaucoup de boulot.

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Ziua 1,892, 08:25

J'espère honnêtement que le congrès ne sera pas contre-productif , car je le sens très mal ...

Desperados51
Desperados51 Ziua 1,892, 08:49

24/01 à 17:50 MAJ avec les informations du PNF

Kryptorium
Kryptorium Ziua 1,892, 09:26

Il s'agissait plus d'une exposition de point de vue qu'un article objectif en effet, mais je ne pense pas que ça a déplu à flasckq.
Sinon j'avais donné mon avis sur le fait de rejoindre EDEN ou non : http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=329&t=37446&start=220#p1183016

Rodrigo Borja
Rodrigo Borja Ziua 1,892, 10:00

Rodrigo Borja est favorable à l'entrée dans EDEN

ChiNyax Muad Dib
ChiNyax Muad Dib Ziua 1,892, 10:40

L'objectivité on s'en fiche, on connaît plus ou moins les affinités des joueurs.
Il manquait le sens critique qui rééquilibre l'information, spécialement sur le fond. Tu as donné trop de crédit à l'action du gouvernement par rapport à ses contradicteurs malgré le mea culpa.
Et te connaissant critique à l'égard d'autres gouvernements sur des questions similaires (diplomatiques donc), c'était trop limite pour bien passer.

Question d'équilibre, pas forcément d'objectivité.

Desperados51
Desperados51 Ziua 1,892, 10:46

24/04 - 19:45 MAJ avec l'article du PNF & la position de Rodrigo (Père et fils)

AlexMCS182
AlexMCS182 Ziua 1,892, 10:55

OMG mais c'est Flasckq *_*

flasckq
flasckq Ziua 1,892, 10:58

Les candidats sont listés selon leur place dans la liste du parti?

Sinon je suis flasckq et j'approuve les propos de flasckq :o

MAILLIW
MAILLIW Ziua 1,892, 11:32

voté, très bon article.

Desperados51
Desperados51 Ziua 1,892, 11:58

@Flasckq : Oui c'est dans l'ordre

24/01 20:57 MAJ ; Avec la position du CDVCD

Doge N7
Doge N7 Ziua 1,892, 12:00

Je suis ALL et j'approuve cet article

Tototwalker
Tototwalker Ziua 1,892, 12:01

"tu condamnent" ?

Desperados51
Desperados51 Ziua 1,892, 12:45

24/01 21h30 : maj avec les informations du CA

Tototwalker
Tototwalker Ziua 1,892, 13:20

:'P

Koratos
Koratos Ziua 1,892, 13:21

Flasckq: Pourquoi considères tu l'option CoT, au moins celle là, comme inaccessible ?

Gregdab
Gregdab Ziua 1,892, 13:41

Très bon article. Votado.

Pour info, je suis Pro-entrée dans EDEN

Si tu peux modifier stp

PoliMax
PoliMax Ziua 1,892, 14:15

Je suis contre l'entrée de la France dans EDEN, mais je suis aussi contre notre rattachement à une alliance ennemie, on pourrait mal interprêter, ça doit etre le cas de quelques personnes peut-etre...

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Ziua 1,892, 15:31

Donc en gros Polimax , on serre les fesses , et on attends qu'on ait + 10.000 joueurs et 1 an après pour pouvoir faire quoi que ce soit. Normal !

eagle one
eagle one Ziua 1,892, 16:07

flasckq président !!! :p Votado

Alain Tolable
Alain Tolable Ziua 1,892, 22:20

On dirait que Polimax aime la metka.
Sinon je ne suis pas congressiste mais je suis chaud pour rentrer dans une alliance.
Ca nous laissera au moins un semblant d'espoir ^^

Creon Mista
Creon Mista Ziua 1,893, 03:08

Article sympa votay o/
(bonne idée l'opinion de chaque candidat pour Eden)

flasckq
flasckq Ziua 1,893, 04:39

@Koratos: car maintenant c'est trop tard pour faire volte face. Quelques mois en arrière après la dissolution de One et de Terra tout était possible mais maintenant le revirement ne serait pas accepté (ni par la population, ni par eux).

Pierre Alain
Pierre Alain Ziua 1,893, 05:07

Des arguments de taille pour PN : http://www.erepublik.com/en/article/-nova-vox-hors-s-eacute-rie-le-congr-egrave-s-2200389/1/20
PS : me semble que wazzzzzza est pro eden

xiwt
xiwt Ziua 1,893, 06:44

Flasckq < 3
Article de qualité comme d'hab
Votado

Anton Chighur
Anton Chighur Ziua 1,893, 10:15

En matière de diplomatie, je crois que les anglais ont largement prouvé que rien n'est impossible.

PoliMax
PoliMax Ziua 1,894, 03:39

@ZemaKu et Alain Tolable : J'ai pas dit qu'on devait serrer les fesses, mais je ne vois pas ce qui changerai si on rejoins Eden : s'il y règne une mauvaise organisation là-bas, je ne vois pas l'intéret... Autant recréer une alliance que ce soit avec les même pays ou alors d'autres nouveaux, ou d'anciens Terra enfin bref, recréer une alliance pas pour changer de nom, mais pour changer l'organisation et être plus performant. Et rejoindre TWO ou CoT ne nous fera pas récupérer nos régions comme certains peuvent le penser

 
Postează răspunsul tău

Ce este asta?

Acesta este un articol scris de un cetățean eRepublik, un joc de strategie bazat pe țările din viața reală. Creează-ți propriul cetățean și condu țara ta pe drumul ei spre glorie. Îți poți câștiga faima în războaie, luptând ca un erou, în presă, scriind articole, sau construind un imperiu financiar.