[CDVCD] Qui est Droopy ?

Day 1,747, 00:13 Published in France France by Gaunoob

Qui est Droopy32 ? Vaste question dont la réponse la plus évidente est : un chien. Un foutu basset hound, qui aurait oublié d'avaler ses deux comprimés de Xanax quotidien, et qui du coup, déprime dur. Mais en fait non.

Droopy, c'est bien plus que ça. Qu'est ce qui a poussé notre alcoolique préféré à choisir ce pseudo et cet avatar, en ce beau jour du 31 octobre 2008 ? Personne ne le sait, et c'est peut-être mieux ainsi. Il perdrait tout crédibilité à n'en pas douter. Bref je m'égare.

Droopy est né, et il s'est rapidement tourné vers la politique. Droopy est né, il a vite été remarqué, et est entré au service de son pays en intégrant différents gouvernements, notamment dans le secteur économique. Un cador était né.

Droopy le cador est devenu président rapidement. Droopy le cador était le seul candidat, plébiscité par la communauté eFrançaise pour contrer le TO espagnol. Droopy le cador a constitué un gouvernement dans lequel tous les partis français étaient représentés. Un fédérateur était né.

Droopy le fédérateur a été élu président une deuxième fois de suite (chose rarissime sur eRep), preuve de sa compétence. Droopy le fédérateur a parfaitement su gérer l'un des premiers baby-boom eFrançais. Droopy le fédérateur est ensuite entré au Concon, puis s'est occupé du CDVCD. Un culte de la personnalité était né.

Le CDVCD, c'est Droopy. Son Graal si vous voulez. Droopy s'est posé, a réfléchi, a écrit les grandes lignes conductrices du parti, et voilà. Le parchemin originel est entreposé dans la cave du CDVCD, et chaque nouvel arrivant au parti doit, lors de son initiation, toucher le cadre dans lequel il est scellé, puis se prendre une cuite. Les idées de Droopy sont encore utilisées aujourd'hui. Droopy aime la politique POUR la politique, et pas pour les élections. L’électoralisme est banni. Seuls les débats, les idées et les pavés comptent.

La légion d'honneur doit être attribuée aux personnes qui ont accomplies des choses significatives pour l'eFrance. Droopy a créé un parti qui est composé depuis environ 3 ans de membres influents de la communauté. Ce parti perdure encore et regroupe aujourd'hui bon nombre d'anciens présidents et ministres.

Si Droopy n'était pas décoré, cette récompense perdrait d'emblée tout crédibilité.

Aujourd'hui Droopy est moins présent, certes. Mais sa présence se fait sentir, ponctuellement, et toujours à bon escient. Un débat part en vrille ? Droopy arrive et le recadre. Un membre déconne ? Droopy arrive et le recadre. Une bouteille est ouverte ? Droopy arrive et la termine.

Épinglez ce chien ! Santé !

http://www.erepublik.com/en/article/confessions-d-un-homme-qui-a-du-chien-partie-1--801904/1/20
http://www.erepublik.com/en/article/confessions-d-un-homme-qui-a-du-chien-partie-2--801940/1/20