CONFESSIONS D'UN HOMME ... QUI A DU CHIEN ! [PARTIE 2]

Day 543, 09:57 Published in France France by Cedlecroquant
CVSS :

Certes, donc pour conclure un peu après cette longue explication que tu as bien voulu nous présenter, tu penses que cette animosité que MB t'as témoigné sur le forum est apparue dès lors que tu as décidé de légitimer ta décision en t'appuyant sur l'art.16 de la Constitution ?

DROOPY32 :

Quand j'essaie de rationaliser le débat, je me dis que c'est là le problème... sinon pourquoi ne s'est-il pas véritablement manifesté avant la tenue de la réunion ?
Mais d'un côté, est-ce que tout est rationnel dans cette histoire aussi ? Quand je lis ce que MB a pu écrire sur moi, à mon adresse ou non, j'en doute parfois...

CVSS :

Qu'en est-il aujourd'hui ? MB annonce différents projets, un nouveau gouvernement a été présenté. Tu penses y apporter ta contribution ? Comment a évoluée ta relation avec lui ?

DROOPY32 :

Les seules relations avec le nouveau chef d'état ont eu lieu aujourd'hui sur irc : je lui ai demandé comment se passait la mise en place du gouvernement, ce à quoi il m'a répondu que ça démarrait doucement d'autant plus qu'il a un co-président qui s'en fout.( c'était le chan public donc ce n'est pas un secret).

CVSS :

?? De qui s'agit-il ? Je me souviens que MB avait réprimandé gg_tk, trop investit à son goût dans son projet de Syndikoin plutôt que dans des questions « essentielles » selon lui :

« toi, j'ai vraiment l'impression que tu comptes ralentir au maximum les choses pour mieux nous cracher dessus deux jours avant les prochaines élections et grapiller quelques voix...
En clair: vas-tu enfin te mettre à bosser », lui avait-il dit.

DROOPY32 :

Je ne sais pas de quel co-président il parlait.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que je n'ai pas été sollicité par le nouveau gouvernement.
Mais ça ne m'empêchera pas de contribuer à l'avenir de l'eFrance, d'une manière ou d'une autre.

CVSS :

Bien, avant l'interview tu m'as annoncé que tu aurais une information capitale à me communiquer.
Je suis journaliste et donc forcément à la recherche du scoop qui fera grand bruit après publication.
J'ai cru comprendre que tu détiens des informations sur Abdelkader c'est bien ça ? Que peux-tu nous dire exactement ?

DROOPY32 :

Oui c'est ça.
Il m'a écrit le 8 mai pour me dire qu'après avoir essuyé tant d'insultes, il a finalement décidé de quitter définitivement erep.
Il a donné tout son argent à l'Etat français, a vidé son inventaire, sa liste d'amis pour finalement laisser mourir son personnage...
Je vais le citer (traduit parce qu'en espagnol en VO car il est argentin) : "Je crois que tu as été l'un des seuls à avoir cru en moi, et on ne peut pas continuer quand on a un pays entier contre soi. Je te serais reconnaissant, peut-être à un moment, quand tout se sera calmé. d'écrire un article disant la vérité de cette triste affaire."

CVSS :

Mais pourquoi t'as t-il choisis TOI comme interlocuteur privilégié ?

DROOPY32 :

Parce que c'est moi qu'il avait informé de la situation. Il était aussi intervenu sur le forum No Pasaran pour l'indiquer. Ce qui a semé le trouble, c'est que la veille au soir, nous ne savions pas encore s'il serait candidat ou pas du parti espagnol, et que s'il l'était subsistait toujours un risque (peu probable mais existant) qu'il ait été jusque là un agent double.
Donc le soir, j'ai dit ce que je savais à tout ceux qui sont connus et influents. Mais je me suis couché sans savoir et ne me suis reconnecté que le 5 en fin de journée.

Entre temps, je n'ai pas pu répondre au post d'abdelkader sur le forum No Pasaran où il a jeté le trouble en déclarant : "tout marche bien.Pour l'info,svp parlez (par privee) avec Droopy32 (pas pour le forum publique!!!!!)" même si je trouve que la réponse de meza était des plus censées : "Quel binzss ? C'est pourtant simple.
Le doute planera toujours. Manipulation ou sécurité ? Ou un peu des 2.
Si Abedlkader est élu, il sera empeché par le congrès et MB sera président. Si Abdelkader perd, MB est élu aussi. Dans le 1er cas de figure, si Abdelkader a retourné sa veste l'espagne va nous bouffer mais devra se battre contre le portugal et se faisant s'affaiblira. Si Abdelkader n'est pas de notre coté, ils sont de toute façon au courant de bcp de choses."

A 23h48, quand je me suis connecté, j'ai pu répondre aux inquiétudes (mais c'était tard) : "Je vais vous délivrer toutes les évolutions de manière à ce que les choses apparaissent plus nettement. Avant hier, quand une "source" m'a informé d'un possible TO, j'ai demandé à notre MoD, Lyne, si elle avait des informations à ce sujet. Elle a contacté PEACEsg où on lui a dit ne rien avoir de particulier. De mon côté, j'ai interpelé Abdelkader qui était secrétaires d'Etat aux affaires espagnoles en mars et qui avait pris des contacts à l'époque. Abdelkaer m'a répondu hier vers 18h pour m'informer du plan mis en oeuvre par les Tropas Imperiales : les Espagnols souhaitaient se venger de la France en réussissant le TO cette fois-ci. Je ne sais pas comment mais il était prévu qu'il soit le candidat du parti espagnol. Et il m'a assuré que (je cite) "Je ne crois pas qu'ils gagnent les elections, mais tu peut etre sure que si ils gagnent, je resignerait la presidence, et il serait un autre epic fail de l'espagne."

Je précise un peu. Abdelkader est entré au gouvernement au mois de mars dans le cadre de l'ATO. Il est Argentin et m'avait été suggéré par Matthieu Bonne. Je lui ai confié une mission aux Affaires espagnoles : il s'est intéressé de près à la presse, aux forums, à l'IRC espagnols et nous a communiqué un certain nombre d'informations (une sorte d'espionnage). Au début, comme nous le connaissions peu, nous ne lui avions pas laissé accéder aux forums du gouvernement ni à celui de No Pasaran . Après un certain temps, il est apparu qu'il était suffisamment de confiance pour lui laisser accéder à No Pasaran, d'autant plus qu'il était aux Affaires espagnoles... (et même depuis il était devenu congressiste PSD.) Je n'avais eu aucune raison de douter de lui jusqu'à présent. Et, personnellement, je ne suis toujours pas convaincu qu'il ai été un traître. Cependant, mes appréciations personnelles sont ce qu'elles sont, et, en qualité de Président, je me devais de prendre toutes les précautions (en laissant de côté mes jugements) car rien ne me certifiait qu'il n'était pas un agent double.
J'ai donc fait le choix d'informer du contenu de mes échanges avec Abdelkader un certain nombre de personnes : ceux qui étaient à la réunion du Conseil Constitutionnel, mais aussi aux responsables de l'armée et au gouvernement."
Peut être que MB me reproche aussi de ne pas lui avoir communiqué cette information... mais il est parti avant que je donne l'info à tout le monde.

Pour illustrer tout cela, et te montrer dans que état Abdelkader est sorti de cette histoire, je vais également te copier-coller à présent un passage où MB s'adresse à Abdelkader après les élections, tiré du forum de No Pasaran.

« Merci pour ces explications, Abdelkader. Je n'avais aucune idée de ce que Droopy tramait avec toi, à vrai dire je n'étais qu'un simple ministre et il n'était pas tenu de me faire confiance plus qu'à un autre. Je n'avais pas oublié tes efforts pour la France les mois précédents, et j'étais assez perplexe... Par principe, nous nous devions d'être prudents, je pense que tu le comprends.
Concernant les insultes que tu as reçues, je les déplore, non pas parce que tu jouais pour nous, mais parce qu'insulter quelqu'un sur un jeu est stupide et puéril. Concernant ta baisse de salaire, ce n'est pas moi qui l'ai faite, je crois que c'est un peu idiot, mais ça s'arrange très facilement 😉
J'espère que tu comprends que le babyboom en France fait que des centaines de joueurs ne te connaissent pas, t'ont considéré comme un traître sans avoir le moindre doute, et que les "anciens" (ceux qui te connaissent) ne pouvaient pas dire en public "calmez-vous, Abdelkader est un ami de la France", sinon ton infiltration des Tropas Imperiales aurait été anéantie. Je pense sincèrement que l'on aurait pu éviter beaucoup de problèmes ces derniers jours si ces informations avaient été révélées aux 3 candidats français, mais ce qui est fait est fait, et tu n'es coupable de rien à mes yeux. J'espère que tu continueras à jouer sur eRep et que tu comprendras que ta situation d'agent "double" était forcément risquée... et que tu ne nous en voudras pas d'avoir douté de toi. (Message de Matthieu Bonne le 06 Mai 2009, 16:01)

On peut se demander quel est le jeu joué sachant qu'Abdelkader a été viré de la boite qui l'employait (détenue par Ulysse et M😎 à la fin de la même journée (contrairement aux déclarations faites) ensuite MB a toujours prétendu que je n'avais communiqué les informations qu'après les élections alors que presque toutes mes déclarations et interventions datent d'avant les élections (mais on ne lit ou n'entend que ce que l'on veut lire ou entendre)

Sinon, qu'il y ait à discuter sur la méthode, j'ai été le premier à le dire, qu'il y ait des choses à revoir, que tout n'ait pas été parfait, que j'aie pu faire des erreurs... tout cela est possible et peut s'entendre par contre, ce que je n'ai pas accepté ce sont les procès d'intentions. Et non, n'en déplaise à MB, je n'ai pas été vexé d'être contesté pendant deux mois, j'ai joué la carte de la transparence et de l'ouverture au risque de paraitre parfois chiant à vouloir trop communiquer (notamment à l'expérience en partie réussie en partie ratée de la conférence de presse)

Dans cette affaire de TO, sur laquelle (je le rappelle) nous n'avions que des informations très tenues et incertaines, j'ai encore joué de transparence (mesurée, en dévoilant les infos en ma possession à des personnalités en vue) et d'ouverture (en laissant cours à des initiatives), et on vient me reprocher de comploter, d'agir dans l'ombre, de mettre à mal la démocratie... J'avoue que tout ça m'a un peu agacé oui. Mais comme cela dérapait sur l'affect et le registre personnel, j'ai préféré, au risque d'être incompris, me mettre en retrait.

CVSS :

Longue explication que voilà. Je laisse à mes lectrices et lecteurs le soin de commenter, questionner et se faire sa propre idée…......

Nous arrivons au terme de cette interview. Pour casser un peu cette deuxième partie d'interview un peu noire, mélange d'histoires surréalistes, de disputes au sommet, de complotages ?! … je vais simplement te poser une question sur ton pseudo.

Pourquoi Droopy ?! 🙂

DROOPY32 :

Et bien, pour la simple et bonne raison qu'il partage avec moi certains traits de caractère et que, sur mon bureau trône depuis des années ceci :

http://img191.imageshack.us/img191/1868/droopy.jpg

😉


Cette interview a été réalisée par Ced Le Croquant avec l'aimable participation de Droopy32.


Droopy32 a parfaitement rempli sa mission.
En répondant comme il l'a fait, il a prouvé qu'il était digne de ses fonctions ; la tête sur les épaules, le franc parlé, la maitrise parfaite de son sujet.
Son témoignage dépeint une eFance complexe, aussi belle que sombre, aussi forte que fragile
Libre à chacun de partager ses opinions, de débattre et réagir, les propos tenus fairont sans doute du bruit, on pourra alors parler de "grosses paire de c******" et ça aussi, pour une personnalité politique ... ca vaut son pesant d'or ...!

A bon entendeur.


La Semaine Prochaine, une interview je l'espère tout aussi complexe et riche en informations.
Proposez une personnalité, proposez des questions.
J'ai pour ma part ma petite idée, on devrait sans doute bien rire 😉


Ca va se savoir ! - L'information à votre service.