[ULP] Présidentielle du 5 mai 2013

Day 1,992, 07:15 Published in France USA by Depot Defense 5


Le 5 mai prochain se tiendront les élections présidentielles en eFrance. Cinq candidats se sont déclarés à l’heure où sont écrites ces lignes. Il s’agit d’Alexandrin, Nicolas Bonaparte, Christophe Salengro IV, vlp et John Cedrek Zendo. Suite au départ de notre candidat, la question du soutien officiel de l'Union à un autre candidat n'a pu être débattue qu'à partir de lundi dernier. Le débat a été suivi d'un vote durant lequel la quasi-unanimité des Libres Penseurs ont exprimé leur volonté de rester neutre pour ces prochaines élections.

Des raisons simples ont motivé le choix de la neutralité pour ces élections: Aucun des candidats n'a pu apporter aux yeux de l'Union une crédibilité suffisante. Nicolas Bonaparte, frontrunner de ces élections face à l'absence de réel challenger, porte une vision de la présidence de l'eFrance à l'exact opposée de celle que l'Union des Libres Penseurs porte pour le pays. Nicolas Bonaparte (N😎 se contente d'une vision à court terme empreinte de petitesse dans les projets. Voir un candidat tel que lui se présenter en ne se reposant que sur ses acquis et son statut sans proposer aucune nouveauté ne nous sied guère et nous alarme quant à l'avenir de l'eFrance pour le mois prochain. Enfin au-delà de ses projets, son comportement et sa façon de procéder durant cette campagne à lui et son groupe politique a révélé l'immensité de sa lâcheté. Il est tout simplement impossible pour l'Union de soutenir une telle personnalité pour accéder à la plus haute responsabilité de notre pays.

Pour ces raisons donc, l'Union des Libres Penseurs ne soutiendra officiellement aucun candidat pour ces élections et Nicolas Bonaparte pourra surfer vers une victoire molle et sans saveur. Nous nous tiendrons prêts dès le 6 mai 2013 pour faire porter la voix des eFrançais parmi nous qui refusent que le mois prochain, crucial diplomatiquement, ne soit le mois de la gestion des affaires courantes mais celui de la prise de risque et de l'audace.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes,

L'Union des Libres Penseurs