GME #3 [CP & BB] ITW de Ruurk Rage

Day 2,569, 08:18 Published in France France by Keyloraz


Yop ! Pour ce troisième numéro de Good Morning eFrance, je vous propose une interview d’un joueur qui a bouleversé le paysage eFrançais ces derniers jours !
En effet, Ruurk Rage est mon invité et a bien voulu m’accorder cette entrevue sans langue de bois.
Sans transition, je vous présente l’interview du candidat à la présidentielle de Décembre, Ruurk Rage 🙂


Toujours accompagné de mon fidèle martini, je salue mon invité venant d’arriver à ma table. Après quelques politesses, il m’indique que nous ferions mieux de nous mettre au travail étant donné que c’est un homme très demandé, ce qui est compréhensible.

Keyloraz - Avant d'entrer dans les détails, peux tu t'introduire en quelques lignes ?

Ruurk Rage - Je m'apelle Julien "Ruurk" THIERRY, je suis le fondateur et CEO d'eclypsia.com
Je suis un gamer depuis de longues années, et j'ai lancé Eclypsia il y a 2 ans et demi pour liés mes activités pro à ma passion de toujours.

K - Commençons par le commencement ! Comment as-tu découvert eRepublik? Qu’est-ce qui t’as séduit dans ce jeu?

RR - J'ai découvert Erep en 2009, j'y ai joué environ 2 mois, depuis je passais régulièrement,mais la frustration d'être seul, dans mon coin, et de me sentir impuissant m'avait fait lâché, je me suis toujours dit qu'un jour ou l'autre, je reprendrai. En ce moment, je travaille sur un projet de gamification sur Eclypsia, et j'ai eu envie de retester les jeux de navigateur, l'utile à l'agréable, encore une fois, et je suis retombé sous le charme de ce jeu, ou je compte rester plus longtemps que prévu ( mes plans initiaux étaient de 1 à 2 mois )

K - Peux-tu nous présenter le Parti d'Eclypsia ? Quelles sont ses intentions ? Ses projets ? Bref dis nous tous vos secrets !

RR - Le parti Eclypsia était à la base un délire, nous avons une communauté forte à travers le site, et je me suis dit que ce serait drôle d'être président, si j'avais su, je me serai présenté plus tard, après quelques mois de jeux, le soucis c'est que maintenant, la machine est lancé, et pour éviter un babydeath en masse, je compte me présenter avant de motiver encore plus la communauté à s'investir avec nous. Je ne compte pas faire n'importe quoi, et c'est pour ça qu'actuellement, on parle de NoName, d'Elixxx, de Miltiados et pas mal d'autres à des fonctions importantes dans le gouvernement que je pourrais créer si jamais j'étais élu.

K - Dans à peine trois jours, tu vas devenir président de l'eFrance pour le mois à venir. N'appréhendes-tu pas les responsabilités qui en découlent?

RR - Je pense être un leader né, sans prétention aucune, depuis tout petit, j'ai toujours été celui qui lancé les calls, si on peut dire ça, je pense avoir une excellente capacité d'adaptation, et a travers mes différentes activités, j'ai l'habitude de gérer sur différents fronts, la politique, l'économie, l'humain. Je pense qu'avec du soutien d'anciens joueurs, nous pourrions faire de belles choses, au contraire de ce qui est annoncé.

K - Que réponds-tu à ceux qui jugent ta future élection trop prématurée ?

RR - Qu'ils ont raisons, j'aurais du attendre un mois de plus, mais malheureusement, sur les milliers de joueurs qui nous rejoignent, seul un petit pourcentage suit l'actualité régulièrement, si ils ne me voient pas élus, j'ai peur d'un gros babydeath, alors qu'inversement, si ils me voient élus, ça va peut être recrée un deuxième buzz dans notre communauté, et faire venir encore plus de monde, je pense qu'il faut absolument surfer sur le buzz inespéré. Pour information, je suis beaucoup moins connus que nos steamers : Jiraya, Skyyart, ou Zérator, avoir une telle communauté qui nous rejoint, à travers moi, est presque une chance inespérée. Il faut maintenant assumer cette petite erreur de timing, et aller de l'avant, avec les difficultés qu'ils en découlent. Et pour cela, il faut absolument que je me mette au courant du maximum de choses, dans un minimum de temps, mais je ne suis pas inquiet, en quelques jours, j'en sais déjà pas mal, et je suis entouré d'anciens joueurs qui veulent absolument que ça se passe bien, si ça continue sur cette lancée, ça devrait aller.

K - Ressens-tu une certaine pression ? Tous les regards sont tournés vers toi...

RR - Honnêtement, la pression me galvanise, j'ai encore plus envie de m'investir personnellement, et paradoxalement, ce doute envers moi même ou notre communauté me donne encore plus envie de prouver des choses, je pense donc que quoi qu'il arrive, ce sera un plus pour l'e france.

K - Comment juges-tu l'accueil qui vous a été fait ? C'était un peu tendu au départ, non ?

RR - C'est toujours assez tendu, mais j'adore çà, les conflits humains font partis des choses qui vous font le plus avancés, et réfléchir, à qui vous êtes, est ce que vos choix sont légitimes et justes. J'espère bien être en permanent test avec les anciens, pendant encore assez de temps, pour ne pas pouvoir faire de mauvaises actions sans avertissements louables.

K - Les relations entre la communauté déjà présente et celle d'Eclypsia semblent s'améliorer de jours en jours, finalement l'intégration se passe plutôt bien ?

RR - Je suis sur de notre communauté, et plus je découvre la votre, plus j'ai hâte de voir la suite.

K - Un dernier mot pour la fin ?

RR - Oui, le dernier mot sera : Ne dépensez pas vos GOLD dans autre chose que les camps d'entraînement et votre force. Faites bien vos entraînements et votre métier chaque jour, et n'oubliez pas que chaque territoire connexe avec la Pologne nous ouvre à une invasion. Une RW (resistance war) est une guerre de résistance sur un territoire conquis, elle est limitée a une seule contre le même adversaire, alors qu'une NE (natural enemy) est un combat d'attaque vers un autre pays, pareil, c'est limité à un contre le même adversaire. Donc, quand vous vous battez, prenez tous ces paramètres en compte, s'il vous plait (message adressé aux nouveaux en fait 😉 )

Après cette dernière réponse et au moins quatre autres verres, il me salue et paye l’addition ! Chic type en fin de compte !

Merci à Ruurk Rage pour sa disponibilité et bonne chance pour les prochaines élections !
(Quoiqu’il ne devrait pas vraiment en avoir besoin 😃 )


Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine
© Keyloraz