[RF - JI] Histoire d'antan : La Confrérie

Day 3,648, 07:39 Published in France France by Ministere de l'Interieur



Bien le bonjour mes ami(e)s, aujourd'hui je vous présente le numéro deux des "Histoires d'antan". Et on revient sur un parti dont je n'avais jamais entendu parlé encore une fois, mais qui a pourtant eu une histoire intéressante et mouvementée.
Je vous souhaite une bonne lecture et bonne nostalgie pour les plus anciens.





La Confrérie (abrégé LC) était un parti politique créé en 2009 par Luke Magitem et rename en 2011 en Des Bisous Partout (passé rapidement “pour le fun” sous le nom “Des blaireaux Partout”), il réunissait dans ses plus belles heures plus de cent adhérents.

Jour 820, eRepublik eFrançaise
C’est à l’aube du jour 820 que La Confrérie se dévoile sur le module presse, sur son journal “Journal de la Confrérie” appartenant à l’organisation Table Ronde aujourd’hui disparue.
Avec une introduction RP style chevalier de la Table Ronde le parti marque de bons points dans son accroche.
Au cours de l’article nous apprenons le but de La Confrérie qui est de “faire de l’eFrance la première puissance mondiale, et ce sans jamais adopter de méthode frauduleuse ou d’attitude hypocrite ou suffisante”.
Cet article et cette création de parti reçoit un accueil plutôt mitigé de la part des eFrançais se prononçant dans la section commentaires.

Quelques jours après La Confrérie accède déjà au congrès avec trois élus et représente 15% des sièges. Aussi soyons nostalgiques, Luke Magitem demande alors à ses sympathisants sur quel supports devraient-ils se rassembler (fofo, IRC, etc) même un messenger “style MSN” est envisagé.
Le parti s’étend et devient employeur, en effet La Confrérie annonce (toujours via son journal qui est son outil de communication principal) qu’elle crée sa manufacture d’armes nommée “Francs Fleurets” ! Dans un soucis de recensement des membres un formulaire est disponible pour tous les membres, sympathisants et autres.
Dernier point, politique du moment, lors des présidentielles le parti soutiendra (tout comme le CA) Azaret face à OnlyPoker et Darkthur. Candidat finalement élue avec 502 voix (soit 41,42😵.

Un peu à la manière des “Trophées de la Presse” le parti LC a lançait lui aussi un concours de rédaction et récompensant les gagnants de 20 à 10 golds. Nous apprenons au fil d’un article que LC a enfin lançait sa deuxième “entreprises-écoles” “Refuges Fugaces” dont vous pouvez lire le message de bienvenue ici. Et s'interroge maintenant sur la création d’une MU, LC voit les choses en grand pour l’avenir !

Accusé sur le forum de faire du MasseMP Luke Magitem (Roy Alexandre sur le fofo) se défend et ne voit pas le mal à demander aux gens s’ils veulent rejoindre son parti.

Elections PP à venir, Tortique face à Luke Magitem qui gagnera ?
L’arrivée sur le forum représente une nouvelle donne pour le parti qui s’organise en interne. LC recherche alors un responsable communication, un responsable relations extérieures, un intendant, un trésorier, et pour finir un commandant de la milice.
Retournement de situation à LC, apparemment une double tentative de TO a eu lieu et le parti a choisi en interne de ne présenter qu’un seul candidat élu avec 33 votes (66😵, il s’agit de Pierre Faure (Aiden Walker maintenant eDead IG). Voici son interview

Mise au point sur le programme du parti, le parti soutient la création d’une Commission Congressiste sur la Constitution (C3) et sa réforme, qui veut une garantie de stabilité du vote des électeurs en ne recourant à l’impeach qu’en cas d’échec véritable de l'exécutif et non par esprit partisan ou crise d'adolescence. Aussi, il souhaite que le gouv se penche sur la question du babyboom, voulant ouvrir les discussions avec le MinDem et le MinSol.
LC rend sa liste pour le congrès publique : Yan Solo, Lerepenti, Pierre Faure, Mopita, Paluvatar, Pazair48, Philip Cripe, griim-reaper. (Aucun ne sera élu)

Mai 2010
Une fois de plus le parti choisi de n’envoyer aucun candidat à la présidentielle “non pas que cette élection n’intéresse personne mais peut-on penser qu’un parti jeune ayant encore beaucoup à prouver au plan national soit apte à présider un pays comme la France ? Dans la majorité du parti, il est apparu que non. [...] Présider un pays notamment en ces temps de guerre sera un défi pour le futur président”. Majoritairement les adhérents à LC voterons pour t-r-a-s-h (KUL) à l’élection.

Election PP, le choc !
Duel interne entre Geut et Mopita, remporté par Mopita qui sera donc le candidat officiel pour succéder à Pierre Faure, ayant choisi de ne pas se représenter.
Grande surprise le jour des résultats, Crissuu arrive en tête !
125 votes, soit 81,17% de participation et une augmentation du nombre de votants de 150% ! Que s’est-il passé à La Confrérie !?
Faisons le point. Entre 1h et 2h du matin le cours des choses s’est drôlement inversé en faveur de Crissuu face à Mopita (L’élu, choisi par les Confrères).
Crissuu un “vieux” joueur, alors inconnu de LC s’est présenté la veille au soir. Les dirigeants de LC l’ont contacté pour lui présenter le parti, lui expliquer que le candidat était Mopita mais que Crissuu était le bienvenu sur le forum pour participer à la vie du groupe. Le nouveau candidat lisant ses mails le lendemain matin s’est excusé sur “une longue réponse qui paraissait sincère” expliquant ne pouvoir retirer sa candidature le jour des élections mais qu’il voterait pour Mopita, et s’inscrit dans la foulée sur le forum privé.
Le matin venu devant les résultats, les dirigeants de LC ont découvert alors que leur candidat avait perdu et que leur parti avait gagné environ 35 adhérents dans la nuit. Le TO avait eu lieu, Crissuu aurait fait cela car “le parti allait dans la mauvaise direction”. Suite à cela en interne les membres ont décidé de ne tenir compte de cela et d’aider Mopita à réaliser son programme, malgré les nombreuses plaintes des sympathisants envers Crissuu, celui-ci ne bougea pas de son siège.

Confirmation d’un noyau polonais venant d’Eden mis à jour par le KoinGB !
Les affaires louches ont été confirmées par une enquête de LC et du KoinGB.
Après de grandes discussions sur le forum et un appel aux partis à faire bloc contre LC et des naturalisations pour aider à faire sortir LC du TOP5 que faire d’autre ?

Pour faire face lors des élections du congrès LC envoie sa liste voulant être élue chez le parti La Vague, pour élire six candidats. D’autres partenaires politiques leur ont proposé des places également mais LC reste unie en allant chez La Vague, afin de bouter LC hors TOP5 !
Le parti La Vague devient alors La Confrérie / Vague, symbolisant l’alliance et la force contre ce TO.
Un mois passe et OnlyPoker doit revenir PP pour reprendre le contrôle de LC et réorganiser la vie interne du parti.
Retrouvez une interview exclusive de OnlyPoker ici

Juin 2010, les affaires reprennent
Les membres sont revenus au sein du parti, mais le TOP5 n’est plus.
Les membres pour le congrès (Paluvatar, Geur et Moua Mim) sont alors sous l’étiquette du KUL.

La V2 (v1.5 selon les admins)
La Confrérie ouvre les portes des premiers “vrais” syndicats eFrançais et vient en aide au eFrançais pour choisir leurs skills.

Extrait et formulaire :
Les travailleurs qui le désirent s'inscrivent au syndicat correspondant à leur skill. Ils ont alors les droits et les devoirs suivants :

Ils ont l'assurance de pouvoir trouver un travail leur fournissant un salaire correct, établi dans une grille de salaires minimums selon la wellness, le skill et les bénéfices faits par l'employeur grâce à l'employé.

Le syndicat leur permet de faire grève sans perdre d'argent et en continuant d'améliorer leur skill lorsque leurs conditions salariales sont mauvaises.

Ils s'engagent à travailler un nombre d'heures donné et à une wellness et une happyness décidées à l'avance, et s'y tiennent.

Ils s'engagent à donner un jour de salaire toutes les une ou deux semaines (à voir selon les besoins) au syndicat.


LC soutient Myyst et le CA aux présidentielles !
Ces deux partis étant très proches idéologiquement, ils ont alors planché tous deux sur le programme et ont trouvé un accord sur cette alliance.

15 Juillet, c’est PP !
Paluvatar sera le candidat de LC. Bien qu’étant co-MinInt avec Newkel (quel beau poste) dans le gouvernement de cohalition entre LC et le CA il cumulera les mandats pour ce mois.
Ce mois marque donc la première participation à un gouvernement aux membres de LC.
Ainsi font parti de la Confrérie les deux conseillers présidentiels, Moua Mim et OnlyPoker ; Paluvatar est co-ministre de l'intérieur tandis que mopita est l'un des deux assistants de ce ministère ; Deuxdetens est assistant au ministère de la défense, geut à celui de la Solidarité et Fab N Kahal a celui de l'Économie et des Finances. Enfin Baracka, co-secrétaire d'état aux familles, complète le tableau de cette présence gouvernementale.

Paluvatar est élu, voici l’équipe interne et son interview
VPP Fab N Kahal, Responsable du Congrès Geut, Secrétaire à la communication Yan Solo, Secrétaire aux élection Moua Mim, Secrétaire à l’inéluctabilité de l’e-mort Deuxdetens.


Les dernières nouvelles sur le Journal de la Confrérie
Il s’agit d’une liste de congressistes composée de geut, Gurifaty, griim-reaper, Deuxdetens, Cotueur.

Derniers mots
“Le nombre de membres actifs continue d'augmenter doucement, et il y a au sein de la Confrérie une très bonne ambiance. Si vous aussi comme Perceval vous voulez rejoindre un parti avec des valeurs fortes et où l'on construit l'avenir de l'eFrance dans la bonne humeur, n'hésitez plus et rejoignez nous, IG, sur l'espace du forum qui nous est réservé ou sur #confrerie sur rizon !”



Nous pourrions également parler des affaires qui découlent de celle du PTO de La Confrérie mais cela serait encore plus long, donc si vous voulez pousser le sujet plus loin et que vous avez soif de lecture, bon courage.
Avec ici l’affaire LC / La Vague de Sildaen et les prolongations sur le fofo.
Ou encore le plan ATO du gouvernement


Nous savons aujourd’hui que Crissuu est toujours eFrançais et dirige une MU, nous l’invitons donc à échanger avec nous si l’envie lui vient.
Ce qu’il avait déjà fait sur le fofo dans l’ambassade ePolonaise

"Je m’attendais à un message du genre d'un ancien membre de la Confrérie. Ce n'est pas dans mon intérêt Paluvatar. C’était mes débuts sur erepublik, et j’étais sous l'influence epolonaise de l’époque. Certaines personnes l'ont compris, d'autres pas. Ceux qui n'ont pas compris, c'est parce qu'ils étaient pas trop intéresser par les détails. Mais il existe un droit, ce droit je l'ai nommé, le droit de savoir (et il ne s'agit pas du programme tv de TF1😁). En lisant ce qui suit, j’espère que toi, ainsi que certaines autres personnes changerons leur point de vue et attitude en vers ma personne"
~ Cris.

Aujourd’hui Le parti qui a remplacé LC, Des Bisous Partout. existe toujours et nous n’avons plus ouïe parler de LC depuis maintenant quelques années, jusqu’à ce que Blabla36 m’envoie un message pour cette mission eHistorique.


Merci à tous d’avoir lu l’article, dites nous si vous l’avez apprécié et surtout partagez vos souvenirs de ce temps si vous l’avez connu.





Comme toujours, quelques sources m’ayant aidé :
https://wiki.erepublik.com/index.php/La_Confr%C3%A9rie
https://www.erepublik.com/fr/article/quel-parti-politique-choisir--1530327/1/20
https://www.erepublik.com/en/citizen/profile/1440410
https://www.erepublik.com/en/article/interview-de-luke-magitem-pr-sident-de-la-confrerie-1281155/1/20
https://www.erepublik.com/en/newspaper/journal-de-la-confrerie-219350/5
http://tinyurl.com/ybao9xrm


Votre Ministre de l’Intérieur, pour vous servir.