[RF - CD] Le Brésil, la Belgique et la Macédoine

Day 1,123, 17:46 Published in France France by Diplomatie Francaise





Le Brésil par sider3
La Belgique par Cribeos
La Macédoine par Dhelk




Bonjour à tous !

Le Corps Diplomatique entame aujourd'hui une série de publications d'extraits de rapports ou d'analyses directement issus du travail de nos ambassadeurs, revus et corrigés par notre équipe de communication. Nous espérons ainsi valoriser leurs productions, rendre le CD beaucoup plus visible sur le plan national et surtout informer sur la situation d'ePays que tous ne connaissent pas forcément dans le détail.

En tant que responsable des ambassadeurs ce mois-ci, je tiens à les remercier tout particulièrement pour leur implication, leur sympathie et leur activité. Grâce à eux, nous avons pu entamer le travail de fond sur la structure du Corps Diplomatique (plus de détails sur le dernier JO).

Je vous rappelle également que le recrutement est ouvert, toutes les personnes motivées sont les bienvenues.



Le Brésil par sider3

Ambassadeur au Brésil depuis le 1er décembre dernier, sider3 s'est retrouvé au cœur des tractations qui rythment encore l'actualité de ce pays, à savoir le MPP signé avec les USA et le départ de PHOENIX. Son travail sur la situation et ses analyses nous ont permis de connaître les détails de ces opérations et d'informer le Congrès à propos de la signature du MPP.



Sans surprise, C'est Sulejmani qui est élu Président du Brésil, pour Décembre 2010. Il est élu avec une large avance de 700 votes avec son principal concurrent ... Je précise que Sulejmani était soutenu par trois des plus gros partis brésiliens, dont O.D.I.N, qui est le parti du président sortant.

Concernant le MPP avec les USA, le gouvernement insiste bien sur le fait que ce MPP ne signe en aucun cas un rapprochement du Brésil avec EDEN ! Ils voient plutôt ceci comme un rapprochement avec le pays neutre qu'est les USA. Les deux protagonistes se réjouissent de ce MPP qui souligne le début d'une amitié forte (ils se voient déjà grands amis, et oublis apparemment les attaques précédentes des USA sur le Brésil) . En fait, le Brésil souhaitait mettre fin à la guerre avec les USA, mais également avec l'Espagne! Ils ont d'ailleurs rendu les iles Canaries, symbole de la guerre entre le Brésil et l'Espagne.

D'autre part et contre toute attente (son programme présidentiel précisait bien sa volonté de rester), Sulejmani a annoncé le départ du Brésil de l'alliance PHOENIX. En fait, je crois que le Président en a été contraint après un vote sur le forum des citoyens, et d'un agacement grandissant envers la Hongrie, qui concentre toutes les attentions. Le manque de soutien dans la campagne espagnole est pointée du doigt. Le Brésil tendrait donc à devenir neutre, même si un article publié par le président a très largement rassuré les citoyens de PHOENIX qui voyaient déjà le pays tomber dans les bras d'EDEN.

Maintenant que toutes batailles entre Brésil et USA ou Espagne sont mises en suspend, il fallait bien occuper les citoyens dans des batailles : Le Brésil a donc rapidement déclaré la guerre à L'Afrique du Sud. L'objectif, en plus de permettre aux brésiliens d'avoir accès à une bataille, serait d'obtenir des ressources en plus Ils n'envisagent pas pour l'instant d'atteindre l'Océanie. La France disposant d'un MPP avec l'Afrique du Sud, nous avons signé le MPP avec le Brésil après que l'Afrique du Sud soit entièrement rasée. Pour rappel, ce pays est contrôlé par des groupes de TO hongrois.

À noter toutefois que le Brésil a perdu son MPP avec les USA il y a deux jours, les USA ayant attaqué l'UK défendue entre autres par le Brésil. Ce MPP ne sera sans doute pas renouvelé si les brésiliens ne sont pas assurés de pouvoir le préserver plus longtemps. Les relations Brésil/USA semblent rester intactes. Nous pouvons nous demander si ce MPP n'est pas une manœuvre diplomatique de la part des USA afin d'attirer le Brésil hors de PHOENIX.

La Belgique par Cribeos

Nommé en Belgique le 11 décembre dernier, Cribeos a publié un rapport très intéressant sur les derniers élections présidentielles de son pays. Nous sommes très contents de voir un ambassadeur travailler aussi précisément sur un petit pays tel que la Belgique, où il est forcément moins facile de produire des rapports complets.



Les élections du 5 décembre ont vu s'opposer trois candidats ; ThomasRed, membre éminent de la communauté belge, plusieurs fois président et également membre de gouvernement (aussi bien en Belgique qu'aux Pays-Bas) s'est présenté avec le soutien des trois plus gros partis belges (80% du Congrès) et se positionnait en tant que favori. A Vegan, un joueur assez nouveau mais connu dans la communauté belge, qui s'est présenté avec le parti qu'il dirigeait, représentant les 20% restants du Congrès. Bien que moins charismatique que ThomasRed, il a proposé un programme orienté vers le fun et le plaisir de jouer. Bruselis, avec un parti hors du top 5 et qui est aujourd'hui banni.

La Belgique se porte mieux depuis que les trois plus gros partis ont décidé de renouveler leur confiance à ThomasRed, qui a gagné l'élection et qui est le président sortant. Son gouvernement et sa politique s'inscrivent dans la continuité de ce qui a été fait le mois précédent. Son économie a également pris un coup de fouet avec l'implantation des nouvelles ressources.

D'un point de vue international, la Belgique est résolument neutre, et c'est un choix volontaire. Après des mois et des mois sous take over étranger (notamment par des roumains), le pays souhaite aujourd'hui simplement participer à des wargames. Elle ne possède qu'un seul MPP à l'heure actuelle, avec les USA, mais ses relations sont assez bonnes que ça soit du côté d'EDEN que du côté de PHOENIX.

Dernièrement, les Pays-Bas, membre de PHOENIX, ont exprimé leur volonté d'envahir la Belgique afin d'obtenir une guerre et de s'appuyer dessus pour faire un babyboom. Toutefois, il semblerait que la guerre n'aura pas lieu, la France a organisé un meeting entre les deux nations pour apaiser les tensions et ces dernières se sont séparées en bon termes.

La Macédoine par Dhelk

Journaliste éminent et reconnu, Dhelk fait partie de nos meilleurs ambassadeurs. Très efficace et très pertinent dans ses interventions, ses rapports et ses news sont vraiment attendues et ont permis de clarifier un certain nombre de points lorsque la Macédoine et la Bulgarie s'opposaient. Nous en savons aujourd'hui beaucoup plus. Afin que vous vous rendiez compte de l'évolution de la situation diplomatique en Macédoine, nous daterons et séparerons les différents extraits.




- cliquez sur l'image pour l'agrandir -

Le 7 décembre dernier, le ministère des affaires étrangères a annoncé l'entrée officielle de la Macédoine dans l'alliance PHOENIX.

9 décembre ;

À propos des Natural Enemy, le président macédonien a publié un article sur la postion de la Macédoine concernant la nouvelle règle des Ennemis Naturels. S'agissant d'une question capitale pour la diplomatie dans les Balkans, j'ai jugé bon de vous faire part de ce qu'a dit United Macedonia ; en somme, il a déclaré que la Macédoine ne se pliera pas à cette nouvelle règle contre la Grèce ou la Bulgarie, à moins que ceux-ci ne l'utilisent contre la Macédoine. Il s'agit donc d'une partie d'échec relativement complexe puisqu'il faut également composer avec la position de la Turquie et de la Serbie, et dont on ne saura le dénouement que dans quelques jours.

12 décembre ;

En attendant l'ouverture d'un conflit armé entre les duos Macédoine/Turquie et Grèce/Bulgarie, la guerre des baby-booms est ouverte. Dans l'ombre, la Bulgarie semble s'activer énergiquement pour obtenir une explosion de sa population digne de la puissance démographique macédonienne ou turque, en évoquant comme argument racoleur la mise à mal de la Bulgarie par la Macédoine et la Turquie.
Le jeu sur la fibre patriote étant toujours un élément efficace pour les baby-booms, la Macédoine a décidé de contre-attaquer en travaillant à l'établissement d'un plan de recrutement de grande ampleur. On peut donc s'attendre à un passage de la population macédonienne de 6500 à 8000 citoyens dans les semaines à venir.

13 décembre ;

Suite à la déclaration de guerre faite par la Turquie à la Grèce, le Ministère de la Défense macédonien demande à sa population de se tenir prête à entrer dans la bataille dans la guerre contre la Grèce. L'embrasement commence, la suite certainement dans les prochains jours.

&

Dans la suite logique des évènements de ces derniers jours, une proposition de loi concernant les Ennemis Naturels a été lancée il y a sept heures au Congrès macédonien. Le choix de la Macédoine se porte sur la Grèce, à l'instar de la Turquie. Le duo Turquie/Macédoine semble donc décidé à raser la Grèce de la carte. Une guerre épique s'annonce!

14 décembre ;

Retournement de situation, la proposition de loi concernant le choix de la Grèce comme Ennemi Naturel a été rejeté par le Congrès macédonien. La raison principale est la signature active de MPPs par la Bulgarie avec EDEN qui laisse présager, selon les renseignements macédoniens, que la Bulgarie planifie une attaque contre la Macédoine.

&

La prochaine attaque de la Bulgarie contre la Macédoine se profile, le président macédonien a soumis au Congrès une proposition d'embargo commercial entre la Macédoine et la Bulgarie.

18 décembre ;

Le président macédonien a soumis au Congrès, il y a six heures, une proposition de loi visant à choisir la Bulagrie en Ennemi Naturel. A noter que la Bulgarie a fait de même. La guerre est proche.

III - Liens Utiles

Journaux Officiel :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours. Wikio, votez les 4 articles. Le Blog eRep !



Merci à vous d'avoir lu cet article et merci aux ambassadeurs pour leur travail. Nous nous retrouvons très bientôt avec un nouvel article et de nouvelles infos sur d'autres pays !
OnlyP