Histoire de la beta - Les positions se consolident

Day 843, 06:54 Published in France France by Melkion
Second mouvement : Les positions se consolident

Le mois de Février verra s’agiter en France de nouveaux partis politiques en sus des principaux déjà bien organisés et aux assises militantes solides. Le MDR (Mouvement Des Révolutionnaires) et l’IDE (Indépendants D’Erepublik) seront ainsi créés à quelques jours d’intervalle et apporteront pendant plusieurs mois un nouveau souffle à la vie politique française. Dan Zisso se voit reconduit dans ses fonctions en Février pour un second mandat, dont la principale action sera le passage de la citizen fee à 120 FRF, soit de quoi s’acheter une maison Q1 et de la nourriture dès son arrivée sur le jeu. L'apparition des SO (Simulated organisations), ancêtres des actuelles organisations, va révolutionner la façon de jouer et provoquer un afflux massifs de golds dans le jeu (5 golds gagnés par celui qui invite par orga créée).


Une SO peut sauver des bébés phoques

Dans l’opposition, Cicero réussit à prendre la suite d’Alexis Bonte au LEDD et va amener jusqu’à 80 son nombre d’adhérents, bien au-delà de ses adversaires politiques qui stagneront pendant longtemps autour de 50 membres.

Diplomatiquement, la France commence à se poser des questions sur sa place dans le monde et se tourne naturellement vers ses proches voisins géographiques en vue d’entamer des négociations qui aboutiront à la création d’une alliance. Les blocs que sont la NA et le FIST se jaugeant par provocations interposées, la France va progressivement sortir de son isolationnisme.


ZOMG une pingouine… Ah ouais on était copains à cette époque


Dans le reste du monde, les Etats-Unis et l’Indonésie commencent à devenir des nations de tailles tout à fait respectables mais restent derrière les puissances déjà établies. La France commence à entamer des négociations avec ses proches voisins latins, l’Espagne et l’Italie, qui sont 2 puissances de taille moyenne mais qui grandissent rapidement à côté d’une France qui stagne en termes de population avec notamment en Mars des révélations sur des affaires de multis qui vont amputer le pays déjà peu peuplé de quelques dizaines de « citoyens ».

Le mois de Mars voit la victoire aux élections présidentielles de Cicéro qui avait repris les rênes du LEDD, parti qui remporte les élections parlemenaires. Un tournant va s’opérer pour la 1ère fois France avec le mandat de Cicéro : la nomination d’un gouvernement et la création de SO gouvernementales. Jusqu’ici, le président prenait seul toutes les décisions et consultait le Congrès quand bon lui semblait.

Avec la nomination d’un gouvernement et la création d’organisations étatiques, la France se structure et dispose à présent d’institutions palpables in game qui permettront de transmettre l’information de manière plus impartiale que dans un journal personnel, et qui autoriseront surtout la pérennité de notre mémoire. La France se dote également de son premier forum parlementaire qui va considérablement fluidifier la circulation des informations et les débats législatifs.

Evohe, alors Premier Ministre de Cicéro crée ainsi l’organisation « Premier Ministre » et son journal rattaché dans lequel il publie la liste du tout premier gouvernement français. Gouvernement que l'on pourrait qualifier de sommaire mais c'est alors une révolution.

Gouvernement Cicero - Evohe

Président : Cicero
Premier Ministre : Evohe
Ministre des Affaires étrangères : Henri de la Rochejaquelein
Ministre de l'Economie et des Finances : Guibrit
Ministre de la Défense : Aeltia
Ministre de la Santé : Dino

Cicero ayant avertit préalablement à son élection qu’il aurait à quitter son poste de président en cours de mandat, il est remplacé par Evohe, qui deviendra tristement célèbre pour son absence chronique. La tricherie avérée de son Ministre de la Défense Aeltia et la disparition en cours de mandat de son ministre de la santé Dino ne l’aideront pas à se sortir de la situation embarrassante dans laquelle il se fourrera tout seul.

Le mois de Mars s’achève avec l’effritement complet du premier gouvernement français, relaté par Guibrit dans son journal à la fin de son mandat. Evohe quant à lui n’hésitant pas à se défausser de ses responsabilités dans le journal gouvernemental, rajoutant de l’huile sur le feu !

Sur le plan diplomatique, la France devient de plus en plus sceptique vis-à-vis de la NA à cause de la soif d’impérialisme revendiquée des pig-disguting suédois.

Le 1er avril (non ce n’est pas une blague), meza est élu pour la 1ère fois à la tête de notre pays après une élection entachée une nouvelle fois d’affaires de multis. (affaires qui se poursuivront encore durant des mois). Cela ne l’empêchera pas de reconduire dans une volonté d’ouverture 2 ministres du précédent gouvernement, à savoir Guibrit au MinEco et Henri de la Rochejacquelin aux affaires étrangères.

Gouvernement meza I

Premier Ministre : stArk (PSD)
Porte Parole du Gouvernement et responsable du Journal Officiel : Leon Blum (PSD)
Ministre de la défense : Papa Frantz (PSD)
Ministre de la communication : Sebablue (PSD)
Ministre de la solidarité et du travail : Brogol (MDR)
Ministre de l'économie : Guilbrit (IDE)
Ministre des affaires étrangères : Henri de la Rochejaquelein (LEDD)
Ministre de la santé : Bleh (PLL)

Sous l’impulsion de Henri et de Leon Blum, la France fait le choix de se tourner vers ses proches voisins européens plutôt que vers la lointaine et dangereuse NA. Le FIST reste tourné uniquement sur ses positions asiatiques tandis que l’Indonésie dépasse en nombre d’habitants le Pakistan et s’apprête à devenir à son tour une super-puissance.

Le résultat des tractations entre pays européens va aboutir un mois plus tard à la création de la Mediterranean Alliance (MA) dont les 2 plus grosses puissances sont l’Italie et surtout l’Espagne, qui malgré son poids, n'arrivera jamais à trouver une position de leader.

A l’autre bout du monde, personne ne se soucie des prémices de la création de l’alliance PANAM, ancêtre de l’ALA, et dont le leader militaire, le Brésil, est proche du Pakistan. A noter que cette alliance compte également dans ses rangs les USA.

Les premiers pions ne font que se déplacer sur l’échiquier mondial mais pourtant, les positions au sein des différentes alliances vont être rapidement remises en question pour former un nouvel ordre mondial. Le 7 Avril, le module guerre est implémenté.

A suivre : Troisième mi-temps : L’opération swiss chocolate va ébranler le monde