Scandale des faux électeurs : une enquête impliquant des membres du gouvernement

Day 115, 06:06 Published in France France by Leon Blum

Nous n’accusons personne en particulier ici, mais mettons un coup de projecteur une nouvelle fois sur la ville d’Amiens, ou nos équipes d’investigations ont découvert bien plus qu’elles n’étaient venues chercher. À ce titre, nous avons de sérieux doutes sur l’intégrité de cette ville, qui ne laisse rien présager de bon quant aux risques similaires qui pourraient exister dans d’autres villes.

Voici 5 amiénois, ville composée de 10 habitants exactement :

Nom


Inscription
Job
Parti
[a url=http://www.erepublik.com/profile-84032.html]Aeltia[/a]
14/02
La pitie ---- LEDD
[a url=http://www.erepublik.com/profile-86951.html]Paul Abdoul[/a]
15/02
La pitie
LEDD
[a url=http://www.erepublik.com/profile-86212.html]Jesus Marie Joseph[/a] -- 15/02
La pitie
LEDD
[a url=http://www.erepublik.com/profile-89751.html]Jesus Alcanzo[/a]
16/02
La pitie
LEDD
[a url=http://www.erepublik.com/profile-89771.html]Pedro Levi[/a]
16/02
La pitie ---- LEDD

À part Aeltia, tous sont inconnus, ou n’ont aucune activité sociale. Leurs noms semblent être d’avantage l’oeuvre d’une inspiration de masse qu’un pseudo, un nom ou une personnalité inédite.
Mais cela ne s’arrête pas la : les 5 sont venus travailler dans un même laps de temps n’excèdent pas 10 minutes hier après midi. Aujourd'hui encore ce fut la même chose ce midi... apres l'annonce de Cicero.

J’ajoute que 4 des 5 personnes (a l’exception Aeltia donc) ont répondu « oui » à ma demande de « friendship » dans le même laps de temps, les uns a la suite des autres, Aeltia m’ayant d’elle-même ajoute en tant qu’ami dès les premiers jours de mon arrive sur eRepublik.
Aeltia a bien entendu recueilli très exactement les 5 voix a sa dernière élection locale.

Est-ce l’explication de l’effacement progressif ces derniers jours d’Aeltia ? Tous ces comptes doivent prendre du temps, et doivent sacrement lasser.

Si tout ceci est une regrettable méprise, la rédaction s’en excuse bien évidemment, en attendant, on voudrait dupliquer des comptes joueurs que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

Qu’il y ait un grave problème de démographie en France est un fait avéré, que l’on essaye de dynamiser la croissance en « trichant » et dupliquant des comptes est une chose, qu’on le fasse a des fins électorales en est une autre. Si celui ou ceux qui sont élus sont celui ou ceux ayant le plus dupliqué de comptes, le jeu n’a plus aucun intérêt : nul ne sert de convaincre, nul ne sert de débattre, on vote de toute manière pour soi.