Zora : avec vous de Z à A.

Day 2,145, 17:31 Published in France France by Zoragan


Bonjour,

Dans notre programme, nous vous détaillerons les principaux points de notre politique. L’objectif ici n’est pas d’être innovant dans tous les secteurs, de nombreuses choses ont été faites par les gouvernements précédents qu’il est bon de continuer. Il ne s’agit donc pas d’une course à l’innovation et à l’idée fraîche mais plutôt de montrer quelles voies et quelles pistes (pour la plupart déjà tracées) nous allons suivre. Bien entendu, il y aura des divergences et des nouveautés par rapport à ce qui été entrepris par nos prédécesseurs, mais nous nous inscrivons dans une ligne de continuité car l’eFrance gagne à poursuivre ces objectifs.

I) Continuité

Une des lignes directrices qui guide donc notre pensée est la continuité. Il ne faut pas interpréter la continuité comme une faiblesse, ou un manque d’opinions. C’est faire le choix de faire de l’eFrance un navire qui sait où il va sans changer de cap même si le capitaine change tous les mois. Bien entendu, le capitaine ne doit pas être un capitaine de pédalo, c’est bien pour ça que le valeureux Zoragan hissera le pavillon de l’espoir et sonnera la charge contre les vents et les marées qui tentent de nous ramener contre l’éperon rocheux de l’échec.
C’est dans cette optique que nous continuerons à poursuivre le travail de fond des gouvernements précédents notamment dans le domaine des FAs. Il est inutile de vouloir bousculer le cours des choses, et finir par passer pour un pays instable. Nous allons donc continuer à nous intégrer à CoT de la même manière que nous l’avons fait lors du mois précédent, le but étant de renforcer nos liens avec cette alliance et de prouver que nous avons les qualités nécessaires pour en être membre à part entière. Il faudra prendre place au sein de cette alliance et tabler sur une communication ouverte, franche et sincère avec nos alliés.
Au ministère de la Défense, il faut également continuer le travail quotidien. La mise à jour des consignes et la tenue de l’InfoDef sont des choses qui doivent être fait constamment.
Nos MinEco, nous feront du spread comme toujours, grosse source de revenus pour l’état

II) Qualité de l’information

Que veut-on faire entendre par qualité ? Un gouvernement doit effectuer un travail de qualité concernant l’information pour que ses actions soit perceptibles.
Le MinCom précédent a instauré un rythme très satisfaisant au cours de son mandat, l’objectif de ce mois ci est donc de continuer sur la même voie dans la mesure du possible. Les trophées de la presse seront relancés également.
Nous continuerons aussi d’informer régulièrement les français des dernières nouvelles diplomatiques à travers le JDD, moyen de communication que nous avons su réellement efficace ces dernières semaines.
De même, que les analyses stratégiques dans les Infodefs seront présentes dans l’optique d’informer au mieux la population francaise et lui permettre de mieux saisir les tenants et aboutissants des mouvements de la France ou de ses alliés.

III) Nos ambitions

Concernant notre position vis à vis d’un traité polonais, nous sommes ouverts aux négociations, tant que le traité reste correct à notre égard. Il n’est pas question de signer un traité aux conditions humiliantes. Le débat reste donc ouvert.

Un rapprochement avec la Chine peut être envisageable via la signature d’un MPP, il serait intéressant de garder des liens avec cet ancien allié.
D’une manière générale, les maîtres mots du ministère des Affaires Etrangères sont communication, disponibilité, dialogue et sexiness.

D’un point de vue purement militaire, nous allons principalement soutenir CoT lors de ses campagnes et essayer d’établir une France sur la carte pour bénéficier d’un Congrès via des RW si aucun traité n’est signé. L’organisation de raid est à envisager selon les batailles pour renforcer la cohésion entre le gouvernement et les citoyens.
Les dépenses ne seront pas forcément revus à la baisse mais elle seront étudiées pour être à la fois utiles et efficaces, que ce ne soit pas de l’argent jeté par les fenêtres.
Pour finir, nos chers ministres avec notre vargnifique congrès auront le plaisir de s’atteler à la tâche de la réforme des prêts qui a déjà été lancé au congrès

Et enfin, voici le gouvernement d'Octobre :