What a wonderful world

Day 1,167, 07:31 Published in France France by Potier


La France a toujours été l'un des principaux rivaux de l'Espagne, nombreux sont les anciens qui décrivaient cet antagonisme la principale raison d'être de notre petit pays gaulois. Autrefois plus un handicap qu'autre chose au niveau diplomatique, nous bloquant tout changement de camp (Être allié avec l'Espagne? jamais!). Cela ne nous empêchait cependant pas de faire quelques largeurs avec des ennemis plus respectables (ou pas), type USA, Roumanie contre lesquels nous n'avons pas de ressentiment particulier plus que celui de "l'ami de mon ennemi est mon ennemi".

Avec le bouleversement de l'échiquier mondial, à savoir la fragmentation d'EDEN et de PHOENIX (qui sont en passe de disparaître ou tout du moins d'être privés de leur plus gros membres), on a cru pouvoir changer la donne avec l'Espagne et peut être, pourquoi pas, en faire un allié (Voir proposition d'alliance européenne les incluant). Bien évidemment ce projet ne remplacerait pas une grande alliance, mais elle aurait eu le mérite de créer un premier pas. Acceptée par tous les protagonistes, rejetée par les hispingouins qui, de toute évidence, ne voulaient pas froisser leur relation avec la Pologne (qui est pratiquement en guerre avec toute l'Europe de l'Ouest, à savoir
Allemagne Angleterre, les pays bas et la France).

De plus, les espagnols se sont rapprochés de la Hongrie en même temps que ceux-ci se rapprochaient de la Pologne. La compilation de ces 3 grandes puissances de l'Est fait peur, d'autant plus que la serbie, même si officiellement neutre reste plutôt proche de la Hongrie.
La Roumanie, ne pouvant pas supporter les hongrois, signe un MPP avec le Brésil, membre de PANAM et fervent adversaire de l'Espagne. Les deux factions se dessinent petit à petit, de nouveaux acteurs bousculent l'ancien ordre établi (La Macédoine notamment).

De notre côté, la France a signé une paix avec le Canada qui semble durer et semble s'être rapproché des Etats Unis (ceux-ci viennent de refuser un MPP avec l'Espagne ici). En effet, notre campagne contre l'Espagne,dernière tentative de sauvetage du Portugal, semble montrer nos bonnes intentions vis à vis de PANAM. (A un moment les espagnols avaient même lancé une NE contre les USA, ce qui a quelque peu déterioré leurs relations). Le Brésil, membre de PANAM vient d'attaquer les îles canaries contre l'Espagne par ailleurs.

Le trio UK-France-Allemagne semble plutôt bien se débrouiller, l'Allemagne annexant la Suisse (la France va quant à elle choper une des dernières régions suisses semblerait-il). Nous sommes que des pays moyens mais tous solidaires, et sûrement qu'une adhésion à une alliance ne se ferait qu'à condition que les 2 autres pays ne nous suivent. Par ailleurs, l'Allemagne la France et l'Angleterre se sont dotés d'une structure permettant une coordination militaire et une unité d'élite en commun avec des soldats de chaque pays (même si à mon avis ça en reste encore au stade embryonnaire).


Ah okay

En l'absence de grandes alliances, j'ai l'impression que le monde est plus mouvant, chaque groupe de pays est plus indépendant vis à vis de l'autre. Les conflits sont moins solennels mais sont plus nombreux, à cause de la mise à jour des natural ennemies. Y'a qu'à voir l'annexion de la Suisse, alors que la Turquie et la Macédoine sont littéralement en train de se faire raser.

Vers une confrontation PANAM/Reste de Phoenix et d'EDEN vs NWO ?

Les Etats Unis et le Brésil ont l'air soucieux de vouloir sortir l'Espagne d'Amérique du sud et du Portugal, rejoignant les volontés françaises et donc du bloc d'Europe de l'ouest. La Hongrie et la Pologne irritent la Roumanie qui s'est rapprochée de PANAM, composé également de la Turquie.

La Serbie reste apparemment neutre, je n'ai aucune idée du positionnement de la Grèce, de la Bulgarie et de la Macédoine qui continuent à se mettre sur la gueule avec les turcs.

Quoi qu'il en soit, la France suit son petit bonhomme de chemin non sans embûches. J'espère que l'Allemagne et la France sauront se défaire du joug polonais avec panache d'ici quelques temps. 'Suffit d'attendre patiemment en se préparant que la pologne se mette sur la tronche avec qqn d'aussi fort qu'elle et zou.