Vol des cautions de l'armée

Day 1,204, 03:17 Published in France France by Chaptal

Le mandat d'Asiah commence mal puisque 1600 g de cautions de l'armée ont été volés entre la fin du (court) mandat de Dhelk et le début du mandat de notre nouvelle présidente. Pas de panique toutefois, ils ont été rendus par les admins ; ça se passe ici. En gros, 1600 g des cautions de l'armée ont été volés à la fin du mandat de Dhelk. A son arrivée au pouvoir, le nouveau gouvernement s'en est aperçu, a envoyé un ticket aux admins qui leur ont rendu les sous sans leur donner le nom du coupable.

L'incident pourrait être clos mais il m'amène à m'interroger sur plusieurs points.
En premier lieu, je m'étonne que, plus de trois jours après le vol, aucun média ne l'ait encore relayé. Ce n'est pas comme si l'actualité internationale était brûlante mais non, c'est le désert journalistique, personne pour s'émouvoir ou s'indigner. Et pourtant, il y a de quoi. Un vol de 1600 golds, c'est le deuxième total le plus important depuis deux ans et celui là est particulièrement révoltant. Il s'agit en effet des cautions de l'armée, des golds qui ont survécu à l'invasion sapine, aux ministres voleurs de tous bords, des golds dont certains - depuis le temps - sont tout recouverts de mousse (ça aurait permis de tracer le voleur).

Ensuite, il y a l'incohérence de nos gouvernants. Ils se félicitent que les golds leur soient rendus par les admins. Oui, les mêmes qui poussent des cris d'orfraies quand le bot se met en marche et que les admins interviennent de façon éhontée dans l'économie, se ''félicitent'' que les golds soient rendus. Mais réveillez vous bon sang ! L'intervention des admins est ici aussi révoltante que sur le marché : ce n'est pas comme si notre voleur avait inventé le vol ou hacké un compte, le vol, l'abus de confiance font partie de la vie de toute république (pas seulement la notre...) et donc font partie du jeu (à charge aux politiques, aux électeurs et aux média de faire le ménage, j'y reviendrai). Ca me donne envie de lancer un chain shout du type : ''admins take the 1600 golds back and give it back to the thief !!!''


une image d'orfraie pour la peine

Enfin, l'attitude de la Présidente (et de ceux qui l'ont précédée) est révoltante : elle a évidemment essayé d'obtenir le nom du coupable auprès des admins et n'a (évidemment) pas obtenu de réponse. Voilà sa réaction : ''Je n'ai pas obtenu le nom du responsable mais nous avons bien récupéré 1600 G sur l'orga concernée. Comme j'ai d'autres choses à faire, je considère ce sujet comme clos''.
Ah mais non !! Il faut au contraire mener, au plus vite, une enquête pour connaître le nom du coupable. Il y en a assez des petits arrangements entre amis, assez des xlv, op et koratos minables ladres démasqués qui errent encore tels des fantômes dans les travées du pouvoir. Je ne conçois pas que de tels individus puissent être encore utilisés comme ministres ou assimilés (je ne parle pas forcément de ce gouvernement) pas plus que je ne conçois qu'on laisse filer l'affaire. Ou alors, Asiah a une idée de qui il s'agit (EM ?) et tente de le protéger (solidarité de l'armée probablement).

Je conclus en demandant au Congrès et aux ministres une vraie réflexion sur la mission de ministre (est-elle compatible avec celle de voleur ?) et sur la façon de gérer les cautions de l'armée (ne peut-on envisager d'en utiliser les deux tiers, mettons, il paraît peu probable que plus d'un tiers des militaires démissionnent simultanément ?)