Vice présidence et impeachment

Day 853, 10:30 Published in France France by Naischa

Bonjour à tous et à toutes;

Vous avez sans doute lu cet article du Journal Officiel où notre président annonce entre autre qu’il ne se sent pas vraiment en état à l’heure actuelle d’assurer son poste.

Je voudrais déjà signaler que ça arrive. Rare sont les présidents sans une petite baisse de régime, et on ne prévoit pas ce qui peut se passer IRL. Azaret n’a jamais dit qu’il ne serait pas en état de finir sa présidence. Mais il a besoin de souffler, et je rappelle que si le président est accompagné d’un vice-président, c’est notamment pour que celui-ci puisse l’aider et le soulager si le besoin s’en fait sentir.

Le gouvernement avait été annoncé avant l’élection, et la vice-présidente (moi-même) y figurait bel et bien. Je ne fais donc qu'assumer le rôle qui était le mien depuis le début, seconder le président du mieux possible.

Un impeach doit pour moi intervenir dans des cas très précis : manquement grave du président à sa parole, vol, trahison, bannissement. Je ne vois aucun de ces cas ici. Azaret a juste besoin de temps, comme d’autres avant lui, qui se sont fait seconder de façon très active par leur vice-président, la seule différence étant peut-être qu’ils ne l’ont pas annoncé au grand jour.

J’ai accepté d’être la vice-présidente de Azaret en sachant très bien que cela pouvait arriver. J’ai suivi de près tout ce qui se passait, je suis connectée presque en permanence sur les différents chans du gouvernement (et sur ceux de nos alliés), et je lis régulièrement le forum.

Je ne suis de plus pas une nouvelle venue en politique, puisque j'ai occupé des postes dans tous les gouvernements depuis septembre à l'exception du mois dernier (Besoin de repos qui se faisait sentir). J'ai été vice-présidente en décembre déjà, puis sous le gouvernement de Melkion j'étais assistante aux affaires étrangères et je secondais notre cher président en même temps.

Je suis prête à assumer cette tâche, que j'ai déjà en partie assumée par ailleurs, et de plus Azaret me l’a confiée, et en l’élisant son gouvernement et son programme ont été élu avec lui.

Bien sûr, je comprends que certains se posent des questions de légitimité, mais sachez qu’un impeach est quelque chose de grave, et je vous invite à lire l’intervention de Moritan sur le forum dans ce sujet : http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=69&t=5424

Quoi qu’il en soit, cela fait longtemps maintenant que je me donne à fond là où ma présence est requise et cela ne va pas changer. Je suis bien sûr prête à répondre à vos questions, mais le gouvernement continue de fonctionner comme avant. Azaret est encore là. Je suis là.

Tout ce qui est déjà en train de se faire ne va pas changer. Azaret l’a dit, le gouvernement fonctionne bien en autonomie. Vous avez accordez votre confiance à un président qui vous avait annoncé son gouvernement. Je vous demande simplement de continuer sur cette voie.

Merci de m’avoir lue,
Je ne pensais pas vraiment faire mon premier article sur ce journal à ce sujet !

Naischa,
Princesse du Vice,
Vice-présidente du gouvernement Panay de Mars