Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

USA, pourquoi doit-on les aider ?

Day 1,787, 02:32 by Robocall


Salut à tous,

je reviens sur la situation avec les USA car des fois je lis des trucs qui me font bondir et je voulais donc avoir votre point de vue. Sachez que cet article est fortement subjectif et donc ne vous attendez pas à un point de vue équilibré de ma part. Pour autant, tout ce que je dirais est vrai (ou me semble comme tel). Si ce n'est pas le cas je suis ouvert aux remarques. Pour ceux qui ne veulent/ne savent pas lire, les deux dernières phrases résument tout.


Introduction:
A l'heure actuelle, notre gouvernement a décidé de se rapprocher des USA. Qu'on soit pour (ou absolument contre comme moi :D), c'est un fait et si vous n'êtes pas dans le gouvernement vous allez devoir subir cette situation donc autant s'y faire. Le problème c'est que certains nous vendent les USA comme le messie en oubliant certaines choses.


Les derniers faits d'armes:
Avant de parler de leur alliance, consacrons nous aux derniers fait d'armes des USA. Selon certaines personnes les USA sont toujours des alliés d'Eden. Je veux bien mais attaquer ouvertement le Canada et nous occuper sans notre avis (l'Aquitaine pendant des semaines et maintenant le Sud), c'est pas trop cela des alliés.



Si on s'intéresse à leurs MPPs avec des pays d'Eden (j'espère que ma liste est à jour) on s'aperçoit qu'ils n'ont pas :
- Le Canada
- La Croatie
- La Grèce
- L'Irlande
- Le Portugal
- La Roumanie
- La Turquie (bon ils n'ont plus de MPPs avec personne eux :D)

Dire qu'ils sont alliés d'Eden - en termes de MPP- serait résumer Eden à la Chine, l'Albanie et la Biélorussie, ou faire preuve de mauvaise foi.

En fait nos alliés en commun sont l'Allemagne, Pays-Bas, l'Albanie, la Russie et Chine. Sachant que la Chine a toujours été un peu à part dans ce monde (isolée sauf depuis l'attaque de la Serbie) et que les russes sont en porte-à-faux au niveau des alliances ça ne fait pas beaucoup. Surtout que pour les deux premiers je vous renvoie à la partie suivante.

Leurs nouveaux engagements:
Depuis peu l'alliance CTRL est officielle. Cela n'a rien de révolutionnaire ni de surprenant mais cela à quand même une énorme conséquence : les USA s'engage ouvertement à ne pas taper contre : la Pologne, l'Espagne et le Brésil.



Du côté du Brésil pas trop de soucis de ce côté là. Par contre pour les deux autres c'est quand même assez significatif. Un allié est quelqu'un qui aide un pays contre ses ennemis. Il le protège des invasions (et peut l'aider dans ses conquêtes).

En France, quel pays nous attaque le plus et nous occupe actuellement ? La Pologne. Les Etats-Unis ne peuvent pas nous aider contre la Pologne mais c'est le seul pays qui nous envahit et contre lequel nous avons besoin d'aide. De ce point de vue la les USA ne peuvent pas être vu comme un allié.

Pour l'Allemagne et les Pays-Bas la situation est la même, le seul pays qui les menace et les occupe actuellement est la Pologne. Les USA ne pouvant pas les libérer de la Pologne, leur "alliance" n'est quand même que très symbolique.

Du côté de notre allié, le Canada est actuellement en guerre contre .. la Pologne. Mêmes figurants, même résultat, ils n'aideront pas notre allié Canadien non plus.


Je pense que tout le voit que le problème majeure de cette carte est le rose.

Finalement pour changer un peu, le Portugal est en constante guerre et encore une fois rasé par ... l'Espagne. Tiens le deuxième grand allié des USA dans CTRL. Les USA ne taperont pas contre eux, donc nos amis Portugais ne sont pas non plus de grands bénéficiaires des USA.

L'utilité d'être allié avec les USA :
Les USA ont été de grands alliés, nul ne peut le nier. Cependant, depuis qu'ils nous ont abandonné contre la Pologne et rejoint la même alliance, force est de constater qu'ils ne nous aideront plus sur ce front là, ni sur celui de l'Espagne. En ennemis directs il nous reste l'UK dont on se charge tout seul, la Suisse (!) et la Belgique (!). Bref que des pays dangereux et de toute façon avec la Pologne qui nous occupe on n'a plus trop de régions à donner ...

Pour le moment un autre ennemi, nous a rejoint : la Macédoine. C'est le seul contre lequel les USA veulent bien se battre. Cependant :
1) On avait réussi à s'arranger avec eux, pour nous protéger de la Pologne
2) Quand les USA nous aident ils occupent les mêmes régions que cet ennemi sauf que lui nous payer pour l'occupation.
3) Ils vont se faire virer d'Italie et donc la Macédoine ne sera plus un soucis dans peu de temps.



Bleu ou Vert, lequel tu préfères ?

En général si ton sauveur te fait pire que la personne dont il t'a sauvé, ce n'est pas bon signe. Demandez aux irakiens avec les américains :D.

Conclusion :
Dans nos guerres directes, les USA ne nous serviront à rien. Ils ne sont pas non plus alliés avec la majorité d'EDEN, et donc on risque de les voir contre nos alliés sur les champs de batailles en guerre ouverte (Portugal, Roumanie, Croatie, Grèce, Canada) et on ne les verra jamais sur les batailles pour se libérer de nos alliés (Allemagne et Pays-bas) qui ont plus besoin d'aide pour les RW contre la Pologne que dans un NE contre un autre pays.

Je veux bien qu'on explore toutes les pistes diplomatiques. Cependant, une majorité de français souhaite être proche d'EDEN (66% entre ceux qui veulent rentrer dans Eden ou être neutre pro-Eden). Hors, contrairement à ce qu'on peut lire, les USA ne sont pas/plus proches d'EDEN. Les français ne voulant pas entrer dans CTRL (6% le veulent en fait), on sera toujours les ennemis de la Pologne et de l'Espagne qui sont les alliés des USA.

Pour résumer : les USA sont les ennemis de nos amis, et les amis de nos ennemis. A partir de là, j'ai un peu de mal à arriver à la conclusion que ce sont des amis.
 

Comments

Radiche
Radiche Day 1,787, 02:58

C'est marrant comme raisonnement. J'avais le même genre de pensée pour FYROM.
Depuis quand c'est nos potes ? Parce qu'ils nous payent une région ? On est quoi, des putes ?

Après quand on balance de telles évidences comme t'es en train de le faire la, j'espère que tes sources sont fiables.

Fin au final, c'est un article qui sort maintenant mais qui serait jamais sorti il y'a 1 mois, et ça tout le monde commence à le comprendre.

Je veux bien qu'on aime pas un prez, qu'on le critique etc.

Radiche
Radiche Day 1,787, 02:58

Mais putain pour UNE fois que y'a un truc de différent qui semble se préparer comme il l'annonce dans son JO, laissez le faire quoi MERDE.

VonZIM
VonZIM Day 1,787, 02:58

Coucou robocall.
http://www.erepublik.com/en/main/law/Poland/117184
Voilà pourquoi la situation diplomatique, et surtout CTRL, risque d'être chamboulée sous peu.

Robocall
Robocall Day 1,787, 04:18

@Von Zim : Mouais à voir. Vu que CTRL est officialisée, le lancement de ce MPP est surement connu des USA aussi.

Robocall
Robocall Day 1,787, 04:20

@Radiche : L'article aurait très bien pu être fait il y a un mois ou deux vu que ma vision sur les USA est la même depuis pas mal de temps.

De plus dans mon article, FYROM est vue comme un ennemi comme un autre.

Mes sources ? La liste des MPPs de chaque pays, la liste des pays de CTRL et le serment d'entrée de cette alliance et les évènements militaires de ces dernières semaines. Je pense donc qu'elles sont fiables.

Thamerisis
Thamerisis Day 1,787, 04:46

a voté

Sir Biduloh
Sir Biduloh Day 1,787, 05:06

parce que la France ne peut rien faire sans le soutien des américains au vue des forces actuelles présentes à nos frontières (enfin si, on pourrait choisir la Pologne ^^). C'est soit l'inactivité et à terme la mort, soit l'acceptation de devoir s'entendre avec un puissant voisin.

CTRL connait déja d'importants soucis, tant mieux celà devrait nous rendre la tache plus facile pour renouer avec les USA. Et meme si CTRL tient la route, on devrait pouvoir s'entendre avec spoland si chacun y met du

Radiche
Radiche Day 1,787, 05:34

Je parle pas du tout de vision sur les Etats Unis dans ce cadre la. Je parle de la débordante crasse qui est balancé sur Alex parce que justement c'est Alex.

D'après tes dires tu vois pas FYROM comme un autre sinon tu le considèrerais de la même manière que tu considères les USA, c'est à dire comme des mecs qui viennent nous prendre nos régions pour des bonus.
Les mpp ne font pas tout. Suffit juste de prendre l'exemple des batailles Chine - Serbie......

benjiparis
benjiparis Day 1,787, 05:37

Eden ne pourra jamais se relever du passage dans le camps ennemie des USA et du bresil, on a malheuresement pas le choix, il faut renouer avec les USA qui nous assure des degats en Time Zone de nuit et peuvent rivaliser face a spoland.
Les alliances sont au jour d'aujourd'hui trop d'esiquilibré, EDEN + ex terra ne peux pas faire face a CTRL + COT + ex ONE + ABC ...

Robocall
Robocall Day 1,787, 05:45

Tu as vu une crasse sur Alex dans cet article ??? Dis moi où car je ne vois pas. J'explique ma vision des choses sur notre rapprochement avec les USA et d'ailleurs Alex n'a jamais dit que c'était des vrais alliés ou des sauveurs, donc je ne le vise absolument pas que je dis que certaines choses me font bondir.

Robocall
Robocall Day 1,787, 05:46

La Macédoine est un ennemi comme un autre pour moi, tout comme les USA. Je mets les deux cartes de la France pour justement montrer que pour moi être occupé par l'un ou l'autre c'est pareil. Si l'un nous paie l'autre non, je préfère donc la première solution car "amicalement" parlant les deux pour moi sont dans le camp d'en face.

Robocall
Robocall Day 1,787, 05:49

@Kicker : bien sur qu'on pourrait s'entendre avec eux. Par contre, je crois que très peu de personnes le souhaite dans la communauté. A la limite l'hypothèse de changer complètement de camp est amusante aussi et pas mal de pays l'ont fait. Ce n'est pas une raison pour "idéaliser" les mecs qui nous crachent dessus et nous ont lâchés il y a très peu de temps. Certains nous vendent les américains comme des alliés fidèles de la France et d'Eden alors que dans les faits on en est loin...

Radiche
Radiche Day 1,787, 05:52

Justement, en "prenant" le fric, on se résigne à laisser une région. Si de manière hypothétique, il y'a un moyen de sortir de cette merde, je préfère la solution qui permet un futur quitte à pas prendre d'argent.
Je préfère aussi une nation avec qui il y'a eu de TRES bon lien pendant des années. Je préfère aussi une nation qui a les capacités pour nous aider / nous défendre / influencer tous nos menaçants ennemis qui nous ont pris nos régions, plutôt qu'une nation qui nous "loue" une région.

Radiche
Radiche Day 1,787, 05:55

Sans nous donner aucune porte de sortie. Tu préfères quoi toi ? avoir 200 300g de plus par mois et qu'on en fasse rien. On va les utliser pour quoi au juste ? signer des mpp tout en restant rasés ? ouais tiens pourquoi pas.
Même si les USA nous ont chiés à la gueule ses derniers temps, "changent" d'alliance, je pense alors quand même qu'il est bien plus viable d'être bien avec eux plutôt qu'avec les macédoniens qui ont rien proposé de concret.

Radiche
Radiche Day 1,787, 06:01

Et faut pas se leurrer, c'est pas avec EDEN qu'on va assurer le futur de l'eFrance. Ni le fait d'être pro Eden.
Après je laisse le soin à ce fameux 60+% de la communauté me montrer le contraire et faire le point dans 3 4 mois, si les choses ont évoluées dans le bon sens.
Dans ce cadre la je ferais un mea culpa, mais en attendant, tout laisse à penser que rien ne laisse présager quelque chose de bon en eFrance, sans l'aide des USA en tout cas.

Après c'est un avis qui n'engage que moi...

Ch3wie
Ch3wie Day 1,787, 06:05

Continuons de sucer a bite d'Alex, il est le meilleur, il saura prendre les bonnes décisions, oh oui signons encore des MPPs.

dunlopilo
dunlopilo Day 1,787, 06:12

A qui ça profite le plus ? Aux américains.
On va pas lancer de RW sur les territoires qu'ils nous occupent.
Ils ne nous aideront pas à nous libérer contre loland.

On y gagne quoi ?
On est occupé sans contrepartie.
On n'aura pas leur aide contre l'autre envahisseur ça risquerait même d'être l'inverse.

Paluvatar
Paluvatar Day 1,787, 06:47

Les USA des alliés depuis des années ??!! Avant la création de TERRA je me souviens pas que ce fut nos grands amis, ou alors des amis qui avaient une tendance à nous envahir et nous faire chier régulièrement. Alors certes on a eu de bons liens avec eux durant les qqes mois on a était dans la mm alliance (et encore relativisons, les américains ont tj eu tendance à préférer la défense de leur bonus plutôt que de privilégier notre libération) mais c'est fini.

Paluvatar
Paluvatar Day 1,787, 06:48

D'ailleurs je me demande bien comment ils vont nous défendre alors qu'ils ne peuvent pas se battre contre spoland...

Robocall
Robocall Day 1,787, 07:03

En tout cas on est au moins tous d'accord sur un truc : la limite de caractères par commentaire est chiante !

Sinon faut faire comme Ch3wie en restant simple et direct .

Torfyn
Torfyn Day 1,787, 07:19

Qui a dit qu'on faisait aveuglément confiance aux USA ? Le Potus a dit que si la Pologne resignais avec la Serbie, ils se cassaient à EDEN et feraient chier les lolandais. Ca vaut la peine d'essayer.

rems2a
rems2a Day 1,787, 07:45

J'aime Ratiche qui défends Alex alors que a aucun moment celui ci est attaqué.Bien sage.

Sinon je suis d'accord avec Robocal meme si je pense qu'il a plusieurs années de retard dans son analyse

Radiche
Radiche Day 1,787, 08:32

Tu parles sans savoir encore une fois de plus très cher rems2a. Mais ce n'est pas la question. Et je te prierais quand tu t'adresses à moi de faire l'effort de pas écorcher le pseudo, je t'appelle pas rems2abrutis par exemple.

rems2a
rems2a Day 1,787, 09:27

Je ne fais que lire ce que tu as écris.

Apres peut etre que despe a supprimé une partie de son article entre ton commentaire et le moment ou j'ai commenté mais je ne pense pas.Je pense donc avoir toutes les informations pour parler.

Anandel
Anandel Day 1,787, 10:52

Je vais donner mon point de vue comme je me sens un peu visé. (Note: ne plus contredire les shoots en allant au boulot...)

A titre perso je considère qu'il est plus intelligent de tenter notre chance avec les US car la pérénité de CTRL est encore loin d'etre evidente. Mais les rejeter et leur preferer le premier pays qui se presente risque de les y amener plus rapidement.

Tu parles tout le temps des sondages pro EDEN mais la macedoine est encore plus loin de EDEN que les US, non?

Robocall
Robocall Day 1,787, 11:17

J'ai jamais dit qu'il fallait entrer dans la même alliance que la Macédoine mais quand tu dis que les USA sont proches d'Eden je ne peux pas te laisser dire ça non plus ^^.

Sir Biduloh
Sir Biduloh Day 1,787, 11:26

oui Robocal, on est pas des amis de 30 ans avec les US mais moi je parle juste au niveau geostratégique, c'est suicidaire d'etre ennemi avec nos 3 voisins les plus puissants. Le jour où les allemands ou les belges font un bboom à +10K, ce sera différent. : P

Et puis les relations entre pays sont complexes, c'est jamais tout noir ou tout blanc, on le voit bien en France avec ce nouveau gouv', et c'est pareil dans tous les pays. Les ricains ont eu un paquet de boulets en prez, çà peut changer.

Anandel
Anandel Day 1,787, 11:40

Si tu me lis bien, j'ai dit "plus proche que la Macédoine".

Je considère juste qu'on a une chance de faire basculer les rapports de force car tout n'est pas rose chez CTRL.

Je rejoins à totalement le post de Kicker. Il faut arrêter de croire que 100% des US sont des fans de la Pologne et n'a plus rien à faire de ses anciens alliés.

Yzy888yzY
Yzy888yzY Day 1,787, 12:55

Tout à fait d'accord avec Kicker, faut juste regarder la carte, on a pas de beaucoup de choix.
Je rajouterai, Robocal, que ton constat est fait comme si la situation était figée, avec les USA indéboulonnables dans CTRL, or on voit bien que c'est la grosse merde dans CTRL et que rien n'est irreversible. On est juste entre les deux piliers Pologne et USA, qui essaient de faire avancer leur pack. A nous de tirer vers le bas pour faire écrouler la mélée et ramener les USAs dans EDEN. ; )

anna tolasi
anna tolasi Day 1,787, 15:26

Les USA ont été de grands alliés, nul ne peut le nier : sisi on peut je t ' assure

Pierre Alain
Pierre Alain Day 1,787, 15:40

Si on en reviens a la question que le peuple français se pose surement, qui est : "comment faire pour reprendre nos territoires ?", on a effectivement pas trop le choix :
- tout seuls on peut rien faire
- trouver un accord avec la Pologne ? c'est pas vraiment envisageable

Il faut trouver un allié puissant qui puisse se battre pour nous. Et la, ya pas 5000 solutions.
personnellement, j'ai envie de faire confiance au gouv dans ses actions, au pire on se plante et on recommence le mois procha

Tototwalker
Tototwalker Day 1,787, 16:00

Sinon, faut pas considérer que les alliances sont faites. Là c'est le bordel, les USA on lancé un ultimatum à la pologne pour pas qu'il signe un MPP, il le signe quand même. Bref ca va péter sous peu, faudra voir dans les prochains jours dans quel camp va réellement se situer les USA.

pifou
pifou Day 1,787, 18:45

Et si on utilisait un air strike pour conquérir la Belgique ? :clever:

Sky 33
Sky 33 Day 1,787, 21:13

bonne conclusion

Aermenai
Aermenai Day 1,788, 00:31

pifou♥

Zer Beranger
Zer Beranger Day 1,788, 01:54

En fait, CTRL regroupe les pays les plus puissants (= les plus peuplés) du monde.
Pourquoi s'embeteraient-il à aider une pays aussi faible que le notre ?
Il y a eu une grosse erreur diplomatique de la part du gouvernement de faire confiance (on ne fait pas confiance en diplomatie) au USA, qui n'avaient aucun avantage à nous rendre 3 (!) régions.
L'alliance CTRL porte bien son nom, je pense.

Vehairpe
Vehairpe Day 1,788, 02:15

Il me semble qu'en regardant la bataille en Aquitaine, il est assez clair que les USA préfèrent conserver leurs bonus plutôt que de nous laisser un bout de pays...

Très bon article Robocal, et bien construit ^^

Vehairpe
Vehairpe Day 1,788, 02:16

V+S+C du coup

cyrano24100
cyrano24100 Day 1,788, 03:42

Moi je suis tout à fait d'accord avec Kicker; les ricains sont les seuls voisins directes qu'on peut espérer conserver comme allié.

@Vehairpe: C'est clair qu'une partie de la population des eUSA est là uniquement pour les bonus; Les 47% du vote qu'à eut Hanibal le prouve -- Je peux pas plaindre non plus les Croates/Serbes qui ont la nationalité eUS et qui veut ses bonus

Joey_18
Joey_18 Day 1,788, 03:47

ils veulent pas nous la rendre s'tou, c'est évident depuis de nombreux jours, ils préfèrent nous faire chier alors qu'ils ont le même truc de rubber chez les mexicains

Yzy888yzY
Yzy888yzY Day 1,788, 04:52

faut peut-être pas lancer les RW dans leur timezone déjà. Ensuite y aura toujours des civils/opposants pour taper contre nous même si c'est pas la volonté du gouv US et ça suffit pour nous mettre dedans.. Il faudra sans doute un peu d'aide d'EDEN pour gagner une RW.

Doge N7
Doge N7 Day 1,788, 09:13

J'ai envie de faire un WTF : Il est beau le blason de CTRL

Awesome Prussia
Awesome Prussia Day 1,788, 09:33

Always against USA

WillooRR
WillooRR Day 1,788, 09:44

Je lance un Mouvement appelé: "Enfilade de Frenchy à prix discount"
Plus sérieusement, je ne sais pas où ça nous mène et j'ai une forte impression que
notre Gouvernement se fait manipuler...

Jack  Minow
Jack Minow Day 1,788, 12:45

Moi j'attends de voir, si CTRL fait un flop, nous seront en bonne situation mais c'est un trop gros coup de Poker.
De toute façon nous ne sommes plus rien actuellement alors pourquoi avoir des remords à changer complètement d'alliés sans pour autant lécher EDEN ? Tout en restant anti-Pologne je m'entends...

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.