Une réunion des Fightoliques Anonymes

Day 2,202, 07:05 Published in France France by SPQN


Edito

Dans ce numéro, une petite histoire, une fiction, tragi-comique sous certains aspects. Désolé si l'article vous semble long, et merci d'être indulgents au cas ou des coquilles d'orthographe se sont camouflées entre les lignes.




Début Décembre. Paris. Il faisait déjà froid ce soir là, et WarLord245 avait rendez-vous dans un Hotel du 11ème arrondissement pour une réunion qu'il aimait tenir secrète auprès de ses amis, mais qui l'aidait à « tenir le coup ».

Son téléphone en mode avion wi-fi déjà coupé, il passe le tourniquet en verre de l'entrée et se retrouve dans le hall de l'Hotel. Un panneau discret indiquait la direction, avec pour toute inscription : F.A. Comme d'autres de sa génération, WarLord245 est un Fightolique Anonyme, et c'est auprès de son groupe de parole qu'il trouve la force de se battre contre son addiction.

Arrivé dans le salon qui leur était réservé, il croise des visages connus comme DarkWarrior ou bien JeanJacquesDu42, tombés eux aussi dans la spirale destructrice sans s'en rendre compte. Il les salue o7 et file vers le buffet où une hôtesse faisait du Food Supplie, mais à peine le temps de prendre quelques chips Q1 (pas vraiment de quoi tenir), le raid allait commencer.

Du fond de la salle, semblant passer les troupes du soir en revue, le Capitaine de la soirée s'avança jusqu'à l'estrade et salua l'assemblée d'un signe de la main :

- . mass Bonsoir vous tous o/

C'était le même rituel, et après les discours de motivation de rigueur et la séance de « on y croit », vint rapidement le moment pour les membres des F.A de prendre la parole à tour de rôle. Ce soir, WarLord245 allait pour la première fois partager son inexpérience personnelle.
Il s'avança jusqu'au pupitre, prit une gorgée d'eau et en s’éclaircissant la voix il commença :

- Bonsoir. Je m'appelle Warlord245, et je suis Fightolique depuis quasiment mon eNaissance.

L'assemblée en cœur …

- Booonsoir WarLord ! (regards entendus et têtes qui penchent)

- Dés mon arrivée dans le eMonde, j'étais comme vous, un enfant dans un magasin de jouets, avec des icônes clignotantes un peu partout qui me disait de me battre, et un vieux barbu aux cheveux blancs qui m'encourageait à tuer tout ce qui bouge, et même un poulet sans tête et une bombasse avec un fouet, pour gagner des choses avec lesquelles je ne savais encore que faire.

Plus je cliquais sur ce dealer de bouton « Fight », plus mon XP augmentait et à chaque LVL passé je grimpait dans le classement, avec des cadeaux à chaque fois que je « progressait » et passait les niveaux un à un. Le bon vieux temps presque où je me voyait déjà libérer mon pays à moi tout seul, le drapeau entre les dents.

Mais je ne vous apprends rien, la eVie est chère, et j'ai vite voulu taper avec des Q7 comme un homme, au lieu d'un petit flingue ridicule. J'ai rapidement plongé. Je vendais tout, même les petits Golds glanés, pour avoir des CC et me payer des armes, et j'ai continué à taper comme un bourrin, en vendant tout ce que je pouvais pour entretenir ma frénésie.

Ce n'est que bien plus tard, quand j'étais déjà en D2 avec des « monstres » de 3000 points de Force que j'ai commencé à me poser des questions. C'est seulement là que je me suis rendu compte qu'il y avait un Forum et des chan IRC, mais je suis d'un naturel timide et j'ai mis du temps pour « aller dire bonjour ».

C'est au tout début aussi, quand le vieux m'avait assigné comme mission le fait de rejoindre une MU que je me suis enrôlé dans la première Unité Militaire qui m'avait contacté par Message Privé, je lisais leurs messages sur le mur de la page d'accueil, sans trop capter de quoi ça parlait.

Bref. Je suis FieldMarechal* et je viens de passer en D3 avec quelques 2000 points de Force, mais je me soigne enfin.




J'ai enfin passé tous les Training Grounds en Q4 grâce aux prêts du MinEco, les gens du MinSol m'écoute quand j'ai un coup de speed et que l'envie me prends de tanquer comme un fou avec mes nouveaux petits muscles, mais je ne saurais vous dire le bonheur que j'ai chaque matin à 9h02 quand j'ajoute mes 90 points Force au compteur, en me faisant discret par ailleurs.

Sinon que dire …

Ca fait une semaine (il regarde sa montre) et un round, heuuu, et une heure trente que je n'ai pas cliqué sur le bouton rouge … et je me sens bien ! (soupir de soulagement et sourire retenu)

Dans la salle encore silencieuse, JeanJacquesDu42, GoW à la force de crevette, entame un « slow clap », rejoint petit à petit par tout le mode, et ce sont au final des applaudissements nourris qu'accompagnent la bonne nouvelle. DarkWarrior, lui, encore ému, déclanche le « cris de guerre » des Fightoliques Annonymes :

- L'XP, c'est taboo, elle ne passera pas par nous ! TG, TG, TG ! *\o/*




Epilog

Bien entendu, les traits de cette histoire ont été volontairement grossis, et "les noms ont été changés" pour protéger l'identité des Fightoliques, en proie avec leur errances passées. Si jamais vous connaissez l'un d'entre eux, ne vous moquez pas de lui/elle, mais encouragez le/la à s'inscrire sur le Forum, venir sur IRC, parler avec le #minsol et s'accrocher.

Moi même je viens à peine de monter mes TG en full Q4, je suis en D2 et je ferais en sorte d'y rester le plus longtemps possible, pour atteindre la D3 avec une Force suffisante. Merci pour eux, et surtout d'avoir eu le courage de lire cette petite histoire (pas si auto-biographique) jusqu'au bout 😉


*SPQN*