Une nouvelle République plus démocratique et sociale.

Day 2,755, 06:06 Published in France France by Louis Aragon


Cette article n'est pas en rapport avec le journal, il est juste une pétition proposant un projet de nouvelle république pour l'eFrance que je vous propose.
Je vous conseille de lire tout l'article afin de vous créer une réelle idée du projet.
Merci de votre attention et de votre participation à notre projet.



Inspiré d'un phénomène populaire réel, je propose, en eFrance, un remplacement de la république actuelle par une sixième république.

Les principes de celle-ci se basent tout d'abord sur une démocratie acrue, une démocratie participative dans laquelle chaque citoyen, et non juste les parlementaires/congressistes peuvent proposer des lois et révoquer un élu par voie de pétition : en effet, si la pétition obtient un certain nombre de votes, l'idée émise passe par un référendum général sur l'ensemble de la population eFrançaise, si la majorité s'exprime en faveur, l'idée est approuvé (révocation, proposition de loi...), ainsi, chaque citoyen peut s'exprimer et proposer ses idées.
Le parlement sera remplacé par une assemblée constituante représentant le peuple dont certain seront tirés au sort afin de mieux représenter tous les citoyens y compris les classes populaires.



Cette nouvelle république sera également sociale : elle aura pour but de fournir des aides à tous dans l'éducation, les services publics et ce qu'il manque actuellement à l'eFrance, elle mettra aussi en place des syndicats et promulguera la nourriture, l'eau, le logement et les ressources vitales pour tous.
La société sera organisée de façon fraternelle, en coopération, pour arriver à une société alternative au système actuel.



En signant la pétition, vous acceptez ces termes :

En votant cet article, je demande au gouvernement actuel l'élection d'une assemblée constituante qui rédigera la constitution de cette nouvelle république de démocratie participative et sociale ou l'acceptation de ces termes à long terme par l'actuel président de la république française.

N'hésitez pas à partager le phénomène dans les organisations, les partis ou a vos amis : l'union fait la force !





Louis Aragon, PETITION POUR LA 6EME REPUBLIQUE, Lutte Finale, samedi 6 juin 2015.


GRATUIT