Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Une mine d'or dans le derrière

Day 1,954, 15:04 by J35000


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, après un précédent article plutôt relax, il est temps de revenir aux choses sérieuses. Aujourd'hui je vais vous parler de ces fameuses mines d'or.
A quoi ça sert ?
Comment elles s'obtiennent ?
Pourquoi les mêmes sont toujours privilégiés ?
Combien Plato a-t-il été payé par la Pologne?



• 1- L'obtention

Le jour 1949, Plato a annoncé la création d'un concours sont à gagner des mines d'or. Ces mines d'or, au nombre de 5, contiennent chacun 100 000 gold.
Pour désigner les vainqueurs, l'eMonde a été divisé en 5 parties :
• Europe
• Asie
• Amériques
• Afrique
• Océanie

Les dégâts de chaque citoyen de chaque pays vont être additionnés de manière a obtenir un nombre final. Chaque pays qui terminera avec la plus grande influence de son continent recevra une mine d'or. Chaque citoyen de chaque pays gagnant pourra passer quotidiennement dans cette mine afin de récolter une somme aléatoire de gold pouvant aller jusqu'à 40 golds.

Justement, ces continents, de qui sont ils composés ?



A - Europe

Composée du Royaume Uni, de la France, de la Pologne, de la Serbie, de l'Espagne, du Portugal, de la Belgique, de la Suisse, de l'Allemagne, du Danemark, de l'Italie, de la Slovénie, de la Slovaquie, de la République Tchèque, de l'Autriche, de la Roumanie, de a Croatie, de la Hongrie, de la Roumanie, de la République de Macédoine, de la Bulgarie, de la Lituanie, de la Finlande, de la Suède, de l'Ukraine, de Chypre, de la Lettonie, de l'Irlande, des Pays Bas, de l'Estonie, de l'Albanie, de la Bosnie Herzégovine, du Monténégro, de la Biélorussie et de la Moldavie. ( 36 pays )

B - L'Asie

Composée de la Chine, de la Russie, de la Turquie, de l'Indonésie, de Taïwan, de l'Iran, du Japon, de la Thaïlande, de la Corée du Sud, des Philippines, de l'Inde, d'Israel, des Émirats Arabes Unis, de la Corée du Nord, de Singapour, du Pakistan, de l'Arabie Saoudite et de la Malaisie. ( 18 pays )

C - Les Amériques

Composée des États Unis, du Canada, du Mexique, de la Colombie, du Venezuela, de la Bolivie, du Chili, de l'Argentine, du Brésil, du Paraguay, de l'Uruguay et du Pérou. ( 12 pays )

D - L'Afrique

Composée de l'Afrique du Sud et de l'Egypte... ( 2 pays )

E - L'Océanie
Composée de l'Australie et de la Nouvelle Zélande ( 2 pays )



• 2 - Un équilibre relatif

Ce que l'on remarque évidemment tout de suite, c'est l'équilibre parfait entre les continents ... Alors je sais bien que l'on peut pas foutre la Pologne en Afrique ou les États Unis en Océanie ou encore l'Espagne en Amérique ( wait...) mais je pense personnellement que en Afrique, des pays en pleine croissance comme le Maghreb ( Algérie, Maroc, Tunisie ) ou encore le Sénégal et la Guinée pourraient être intégrés au jeu.
De même pour l'Océanie à laquelle ils pourraient ajouter éventuellement les Fidji, les Tonga, les Samoa par exemple. Cela permettrait d'obtenir quelque chose de disons moins déséquilibré et ainsi relancer l'intérêt de la compétition et du jeu en général.

Deuxième gros déséquilibre de cette compétition : il s'agit évidemment de la population. En Europe par exemple, on sait déjà entre qui et qui va se jouer la mine. Il n'y a absolument aucune surprise. Il aurait fallu, a mon avis, mettre en place un système de tankage comme l'on peut voir sur egov4ypu où les pays a moindre population auraient une chance de rivaliser face aux plus gros. Par exemple, Plato aurait pu imaginer un système avec un rapport dommages-population ou quelque chose dans ce style de manière a rééquilibrer la compétition.
Or, là, dans la forme actuelle de la compétition, les plus petits pays n'ont aucun intérêt a jouer.

Plato souhaite mettre en place une oligarchie où seuls les plus gros gouvernent, ne laissant aucune chance aux plus petits. Absorbant jour après jour de nouvelles régions et des sommes astronomiques de golds. C'est donc cela que les administrateurs veulent ? Les petits pays, ils s'en foutent ? Le jour ou l'eMonde ne sera plus peuplé que par la Pologne et la Serbie, j'espère que Plato s'en voudra terriblement.

De plus, point évoqué par Nanotik sur IRC, les mines des vainqueurs en Afrique et en Océanie ne resteront guère longtemps dans les mains de leur vainqueur légitime. Une sorte de "cadeau empoisonné".


Voila le classement après le premier jour de compétition, étonnant n'est ce pas ?

Certes dans des continents comme l'Afrique ou l'Océanie où il n'y a que 2 pays participants, on verra forcément un petit pays gagner cette mine.

• L'appel a la CB

Nous le savons tous, la meilleure amie de Plato c'est la carte bancaire. A défaut de vouloir créer un jeu convivial mélangeant vraie stratégie et respect d'autrui, les administrateurs nous amènent vers une catastrophe peuplée de mises a jours aussi inutiles que désastreuses et totalement nulles.
Mais, de par cette compétition, Plato a vu les résultats qu'il pouvait en tirer. En effet on aura droit de voir 2 types de personnes :
Celui qui va tanker avec sa CB
Celui qui s'en fout et se battra normalement

Or, les joueurs qui vont utiliser et vider leur CB, on en trouvera sur tous les continents. Pas seulement en Europe, en Asie ou aux Amériques ou les plus gros pays comptent sur leurs gros tanks, mais aussi dans les petits continents ou la place de la CB sera dominante. Chaque pays aura besoin de joueurs qui débourseront des centaines de dollar pour voir leur pays gagner ce qui entraînera donc une recrudescence de CB players engendrant des bénéfices immenses pour Plato.



En conclusion, je trouve cette compétition totalement absurde : les vainqueurs de certains continents sont connus d'avance tant qu'un système cohérent n'est pas mis en place. Les continents sont totalement déséquilibrés et Plato ne cherche qu'à se faire sur fric ( pour changer me direz-vous )





• [WO] Une mine d'or dans le derrière
http://tinyurl.com/ce62ku3
V+S+C •
 

Comments

J35000
J35000 Day 1,954, 15:05

J'aime cet article

Tyboun
Tyboun Day 1,954, 15:31

J'aime le fait d'aimer le fait que tu aimes cet article.

J35000
J35000 Day 1,954, 15:05

J'aime cet article

krugger62
krugger62 Day 1,954, 15:16

voté !

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Day 1,954, 15:24

C'est vrai qu'un ratio pays/membre aurait eu plus d'influence, car il aurait mis en avant ceux qui tape à la CB. Bon, ça aurait peut-être pas changé grand chose, mais ça aurait mis en avant la compétition.

JACKIEKUN
JACKIEKUN Day 1,954, 16:16

v14 s1027

benjiparis
benjiparis Day 1,954, 18:11

Tu oublie de mentionner que meme si un pays gagne une mine d'or elle n'ets pas a l'abris de se la faire annéxer .

En effet lors de la fin du compte a rebour une mine d'or sera attribuer au pays vainqueur et localisé dans sa capitale .

Mais il suffit qu'un autre pays prenne le controle de la regions ou se situe la capitale ( et donc la mine d'or ) , pour quece dit pays puisse l'utiliser .


Ce qui entraine donc comme conséquence l'airstrick de la poland sur l'australie ainsi que l'invasion de l'egypte par la bulgarie .

Hors jusque là l'australie( pays qui vas gagner la mine d'or d'océanie ) était occupé par le chili et l'indonésie .


C'est deux dernier pays on encore une fois du baissé leur froc et obéir aux ordre de la bulgarie prete a tout pour satisfaire les polaks .

( c'est la meme chose qui c'est passé en afrique du sud il y'a quelques jours , ou le bresil c'est plains a la bulgarie de l’invasion de l'afrique du sud par l’Indonésie alors que c'etait leur chasse gardés )



Pour conclure cette misa a jour aura quand meme permis de forcer les polaks a airstrick et donc de perdre la somme collossale de 600 000 CC et pas moins de 21 000 000 de food .

Cradulation
Cradulation Day 1,954, 23:21

peut être même de perdre des alliés .

rems2a
rems2a Day 1,955, 04:07

"Pour conclure cette misa a jour aura quand meme permis de forcer les polaks a airstrick et donc de perdre la somme collossale de 600 000 CC et pas moins de 21 000 000 de food ."

Ils ont pas encore airstrike.

benjiparis
benjiparis Day 1,955, 04:17

C'est normal les australien ont pas encore eu leur mine d'or .

rems2a
rems2a Day 1,955, 04:59

Dans ta phrase on avait l'impression que c'était déja fait.


Bref

Ellyiono
Ellyiono Day 1,955, 08:45

"Pour conclure cette misa a jour aura quand meme permis de forcer les polaks a airstrick et donc de perdre la somme collossale de 600 000 CC et pas moins de 21 000 000 de food ."


FAUX !!!!!!!

Même si la Pologne air strike, ils gagnerons le combat donc la mine d'or.

Petit r'appel : Mine d'or = 100.000 gold
600.000 CC à un taux 300 CC = 1 gold ça nous donnes .... 2000 gold.
Après pour la food 21.000.000 d'énergie on va dire que 10 énergie c'est l'équivalent de 1 CC pour être gentil ! Très gentil même !

21.000.000 / 10 = 2.100.000
2.100.000 x 1 CC = 2.100.000 CC
2.100.000 / 300 = 7000 gold

Donc la food c'est l'équivalent de 7000 gold (avec des chiffres PLUS QUE CORRECTS)

Donc aux maximums en supposant que le taux du gold soit de 300 CC = 1 gold.

On peux dire que le air strike de la Pologne aura un coût de 2000 gold + 7000 gold ce qui nous donnes 9.000 gold est r'apportera 100.000 gold avec un bénéfice de 91.000 gold.

Pour CONCLURE ! Un air strike Polonais sera seulement du pur et simple bénéfice pour leur pomme donc la somme "colossale" perdu... et en réalité un simple investissement !

D'ailleurs reprenons nos chiffres est imaginons que le gold soit à 1000 CC unité !!! Cela leur reviendrais à environs 25.000 gold..... toujours 75.000 gold de bénéfice...

Bref, les petits pays auront l'arrière plutôt "élargis" en toute politesse bien sûr ! Et les gros pays en auront une de plus en plus grosse !
Pas besoins de préciser que je parler de leur économie et non d'autre chose !

Voilà, une courte pensé sur la mise à jour.

eVanius
eVanius Day 1,955, 09:35

L'avantage de l'air strike Polonais, c'est que ça permet de vendre notre food un peu plus chère que d'habitude... c'est tout ce que l'on gagner dans cette affaire ^^

Ellyiono
Ellyiono Day 1,955, 10:55

Petit avantage français pour gros avantage polonais.... si je dois trancher le pour et le contre, je pense que dans le cas présent un air strike polonais est plus nuisible qu'autre chose.

MAILLIW
MAILLIW Day 1,955, 01:06

J'aime cet article

General DeGaulle
General DeGaulle Day 1,955, 01:20

ou alors les gros vont se foutrent sur la gueule pour recuperer les mines des voisins. Une belle guerre USA pologne serait stylée !

Doge N7
Doge N7 Day 1,955, 04:37

Donner 100 000g aux plus forts... Scandaleux... Ils vont peut etre se faire du gold dans un premier temps mais plein vont quitter le jeu... Concurence deloyale...

Alexandrin
Alexandrin Day 1,955, 09:06

J'aime cet article

Pope Francis
Pope Francis Day 1,955, 10:12

Nan mais c'est un poisson d'avril cette histoire de Golds pour les plus riches; Plato n'est pas si con pour tuer encore un peu plus son jeu... quoique plus il prend les joueurs pour des abrutis plus certain semble aimer. MOUHAHAHA

Drogon
Drogon Day 1,955, 10:40

@J35000

J35000 Day 1,954, 15:05
J'aime cet article

J35000 Day 1,954, 15:05
J'aime cet article

Tes votes ne peuvent pas être pris en compte :

http://www.erepublik.com/en/article/-rf-jo-semaine-de-la-presse--2234193/1/20

"Les lecteurs devront alors voter pour le commentaire “J’aime cet article” si ils l’ont aimé et pour le commentaire “J’aime pas cet article” si ils ne l’ont pas aimé. Facile non ?"

MrGreens
MrGreens Day 1,955, 11:19

super article.Bon comme d'habitude;)

J35000
J35000 Day 1,955, 12:21

Bon alors pour faire plaisir a Drogon :

Je n'aime pas cet article.

Canastroy
Canastroy Day 1,955, 15:12

jai beaucoup aimé le :
j'espère que Plato s'en voudra terriblement.

HAHAHAHAHAH

StonesJack
StonesJack Day 1,956, 02:53

Ouais la politique géniale de j'engrosse les plus forts et j’embourbe les plus petits...

maistrechon
maistrechon Day 1,956, 04:38

Un autre point de vue serait de dire ; les deux monstres risquent de se bouffer le nez pendant des années pour se prendre/reprendre/récupérer/voler la mine.
Certes pour nous c'est mort d'avance pour la possession de la mine, mais si on n'est pas trop bêtes on devrait avoir de belles opportunités de reprendre aux deux colosses nos province, non ?

J35000
J35000 Day 1,956, 10:51

La mine a une capacité limitée donc tôt ou tard elle s'épuisera : )

Tototwalker
Tototwalker Day 1,956, 11:39

Je crois que Plato a juste trouver un moyen de créer du gold. Peut-être que c'est le signe d'un nouveau module éco ?

Voilumpti
Voilumpti Day 1,956, 14:06

V+S !

Ternel Day 1,956, 14:55

Comment deleted

Yoannn
Yoannn Day 1,956, 15:00

si la pologne gagne la mine , j'arette Erep moi...

Anoir Kossentini
Anoir Kossentini Day 1,957, 14:14

j'attends le jour où la tunisie sera intégrée au jeu , c mon pays ^^

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.