Une ambition pour de nouvelles alliances !

Day 718, 07:50 Published in France France by Organisation Convergence



Le jeu des alliances, sans aucune vues sur le long terme !

Désormais un MPP (alliance) coûtera 100 golds aux pays : on le sait tous. Tous ? Peut être pas ! En effet, notre Présidente et ses homologues de PEACE gc ne semblent pas prendre la mesure du défi à relever. Pour preuve, la volonté de notre présidente de continuer ce qu'elle a entrepris et les discussions qu'elle mène actuellement auprès des instances de PEACE gc pour une normalisation des relations.

La France peut-elle dépenser chaque mois 900 golds en alliances, l’équivalent de ses 9 MPP actuels ? La réponse est évidemment NON. La Hongrie va-t-elle dépenser 1 800 golds par mois en alliances, l’équivalent de ses 18 MPP actuels ? Bien sur que NON : ce serait une folie et un non sens financier.

Comment imaginer une alliance comme PEACE gc dont le principal moteur militaire, la Hongrie, ne soit plus allié avec la plupart des membres de l’alliance ? Même situation de l’autre côté !

Comment croire et comprendre que les pays membres de PEACE gc s’entêtent dans une logique et une vision du monde se divisant en 2 blocs : PEACE gc et ses alliés contre EDEN/Brolliance et ses alliés ! Sommes-nous revenus en 1980, lorsque URSS et USA divisait le monde en 2 dans une course à l’armement sans limite ?

L’avenir sera fait de petites et moyennes alliances ! Non seulement parce que le coût des MPP nous y forcera, mais aussi et surtout parce que cela remettra un peu d’intérêt, de fun et de challenges dans le jeu.

Sans oublier les menaces à prendre au sérieux, quoi que l'on en dise, d'abandon de la France par la Serbie et la Hongrie. Peut-on encore croire en une alliance dont les acteurs principaux ne s'entendent plus ?



Exemple d’alliances

Imaginez une Europe où 4 alliances auraient des frontières communes ! Imaginez des alliances de 15 pays environ, et non pas 20 ou 25 ! Imaginez un monde où la domination d’un pays ne serait plus aussi aisée qu’aujourd’hui ! Imaginez des alliances d’alliances au cas par cas, en fonction des intérêts géostratégiques et économiques !

Peace/Eden, Eden/Peace … l’ennuie s’installe, la routine aussi ! Ouvrons un peu de nouvelles possibilités. Changeons d’alliés, changeons d’ennemis, changeons les stratégies. Une alliance n’a pas pour vocation à être fixe et éternelle. Les besoins de chacun changent et évoluent.

La gestion d’une alliance plus modeste serait également plus aisée qu’un conglomérat comme PEACE gc, dont l’empire s’étale sur tous les continents du monde. Si une alliance comme EDEN ou BROLLIANCE enchaîne les victoires stratégiques, c’est aussi en partie grâce à une moindre perte de temps et d’énergie dans les discussions.

Convergence propose et demande à notre pays d’être à la tête de ce mouvement en organisant un grand sommet international où les discussions pourraient être lancées et déboucher sur la création de nouvelles alliances, ouvertes et respectueuses des grands comme des petits pays, tout en mettant fin à la gueguerre de 2 blocs dominants et dominateurs.

sebastian66, Président de Convergence
Votez, abonnez-vous et adhérez !