Un Kanard au Vin

Day 1,036, 06:48 Published in France France by Gaunoob



"Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin"
Victor Hugo


Cette citation d'Hugo satisfera en qualité de préambule à cet article. A vrai dire, elle résume de bout en bout l'immense désillusion que nous avons subis hier soir. Une désillusion dont la soudaineté et la violence, n'a d'égale que la foi que nous avions en l'amitié, même politique. Toutefois, pour que vous compreniez au mieux la déception qui nous accable aujourd'hui, voici l'origine du problème.


Il y a maintenant un mois, lors de la préparation des élections congressiales d'Août, notre parti, le CDVCD, et le KUL s'étaient mis d'accord, comme à leur habitude, afin de présenter certains de nos membres sous leur bannière. Nous possédions dans nos rangs un jeune politicien, Fernand Naudin, qui s'était vu obtenir le droit de se présenter en tant que candidat KUL en Lower-Normandy. Dans l'engouement qui l'anima, il rédigea son programme, sa présentation avec l'espoir de pouvoir intégrer le Congrès. Seulement, le jour même de la validation des candidatures, nos amis kanards ont pris la décision de le retirer de la course sans nous en informer au préalable, afin de le remplacer par un autre candidat, pas même membre de leur parti.


S'en est suivie une entrevue entre Gianni Rivera, Président du CDVCD , et Tirssett, Président du KUL, dans le but de clarifier une situation qui s'est avérée être préjudiciable pour les bonnes relations entre nos partis. Au terme de ce meeting, il est convenu que le comportement du KUL n'avait pas été correct vis-à-vis de notre candidat, et qu'en preuve de bonne foi, Tirssett promit de réserver la région Aquitaine au CDVCD pour les élections du mois de Septembre. Il y a deux jours, Koratos, actuel Président du KUL, soumit la liste des régions que le KUL réservait au CDVCD pour les élections à notre Président, Dhelk. Cependant, dans la liste ne figurait pas Aquitaine. Par conséquent, dans l'optique de régler le malentendu, une réunion fût organisée hier soir.


Malheureusement, il semblerait que les engagements et la parole donnée par le KUL se furent évaporés durant le mois écoulé. Et, à coups successifs de dédain, de méprise et d'excuses en tout genre, il nous a clairement été annoncé que le KUL avait décidé de rompre sa parole. Pour quelle raison? Tout simplement par l'invocation du fait que les actions entreprises par l'ancien Président du KUL, Tirssett, n'appartenaient qu'à lui seul, et que le parti n'avait pas à en répondre. La négation de toute responsabilité individuelle et collective dans l'accord passé nous a naturellement conduit à préciser que le Président de Parti, démocratiquement élu, est le représentant de ses membres, et que ses actions ont une répercussion sur le parti tout entier. Mais visiblement, il n'en est pas ainsi au KUL. Parole et honneur ne figurent pas en tête de leur priorité, et nous regrettons dans arriver à de telles extrémités, mais, dans cette affaire, il en va de l'honneur de l'ePolitique toute entière. Car, si même deux partis amis doivent faire face à de tels déshonneurs, le climat de confiance nécessaire pour la bonne marche de notre Nation est clairement compromis.


En conséquence, les relations entre le CDVCD et le KUL sont temporairement suspendues. Il ne s'agit pour le moment pas d'une scission définitive entre nos deux partis, mais nous nous y dirigeons. Si le prochain Président du KUL demeure tout aussi catégorique et non-concerné par les engagements de son parti que l'est Koratos, alors notre bonne entente sera grandement mise en suspens.



In Vino et Honorem Veritas...