Un fouet pour les gouverner tous : programme & gouvernement d'Asiah425 !

Day 1,141, 07:33 Published in France France by Des Bisous Partout


Bonjour à tous,

Dans la continuité de mon acte de candidature, je reprends la plume pour vous présenter mon programme ainsi que les malheureux qui ont accepté de me suivre dans cette aventure. Malheureux, oui. Car si vous veniez a me faire confiance, c’est pas le travail qui manquera. A grand coups de fouet qu’ils le feront si ça n’avance pas assez. Qu’on se le dise.



Affaires Étrangères

Je ne vous le cache pas : ma vision de l’efrance va conduire à une forte sollicitation de la diplomatie. L’orientation à prendre, suite aux nombreux départs de Phoenix ainsi que les récentes tractations engagées par mon prédécesseur avec la Pologne et le Canada, sont autant de sujets clefs qu’il va falloir traiter avec le plus grand sérieux.

Ce traité avec les Polonais a fait couler beaucoup d’encre, à juste titre. Citoyenne efrançaise née en des temps difficiles, j’ai pris part à la lutte pour la laborieuse libération de mon pays aux cotés de toute une génération de citoyens avides d’indépendance. Vivre libre, ou pas. Ces mots avaient alors toute leur signification. Ainsi, sans même parler de la manière dont cet accord a été négocié, je ne peux l’approuver. Et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y mettre un terme le plus rapidement possible. Ceci passera bien évidemment par la négociation tout d’abord, mais pourra prendre d’autres voies, peut être plus radicales... En effet, avoir un ennemi au coeur même de notre territoire, c’est avoir une épée de Damoclès au dessus de notre tête. Il faut s’en débarrasser au plus vite.

Mais ce traité ne sera pas le seul sujet d’importance que je confierai à notre diplomatie. En effet, nous devons nous organiser pour assurer l’après Phoenix. Même s’il me semble indispensable de continuer à s’appuyer sur nos alliés historiques, UK et Allemagne, ce changement doit être pris comme une chance unique de redistribuer les cartes, remodeler la situation géopolitique, offrir de la nouveauté et de la fraîcheur dans nos relations avec les autres pays de l’eMonde.

C’est dans cette optique que j’orienterai nos choix dans ce domaine, en gardant à l’esprit que la diplomatie doit non seulement servir à protéger notre pays, mais aussi pour obtenir les batailles nécessaires qui occuperont ceux qui aiment le module militaire ou les contrats commerciaux pour ceux qui préfèrent s’occuper de leur empire économique.

S’appuyer sur un corps diplomatique solide et actif me parait indispensable afin d’obtenir le maximum d’informations et assurer ainsi le meilleur avenir possible à notre nation, tant sur le court que sur le moyen terme. Je porterai donc logiquement une attention toute particulière au recrutement des ambassadeurs et sur leur implication dans les négociations.

De plus, bien qu’il incombe au gouvernement de donner les orientations à suivre, certaines décisions diplomatiques doivent être validées par le congrès. Une bonne transmission des informations ayant conduit aux dites orientations est une condition sine qua none à un débat instructif et utile. Je demanderai donc à mon équipe diplomatique de préparer, pour chaque demande de vote, un rapport clair et exhaustif sur l’intérêt de cet accord par rapport à la situation du pays et par rapport à notre stratégie.

Dans le même esprit, je tiens à ce que ces décisions soient aussi comprises par l’ensemble de la population au moyen d’une communication poussée, dont je reparlerai un peu plus loin.



Défense

Ce mois-ci, je souhaite orienter le travail de ce ministère sur trois axes principaux.

Le premier concerne l’armée proprement dite pour assister autant que possible l’Etat-Major dans la poursuite de la réforme de l’armée. Prendre en compte les derniers changements du module militaire est un élément essentiel de la réussite de notre politique. Cette réorganisation ne devra pas seulement se cantonner à une migration de nos hommes d’un régiment à un autre, ou d’un classement à un autre. Oui. L’optimisation des dégats suivant le coût est une problématique a laquelle nous ne pouvons plus échapper. Dans ce projet sera également inclus le rapprochement en cours avec les armées de certains de nos alliés.

Le deuxième axe concerne les combattants civils pour améliorer leur efficacité dans nos prochains combats. Il est clair que les dégâts fournis par ceux qui préfèrent conserver leur liberté de décision dans les combats qu’ils souhaitent mener ou non, ne sont pas négligeables. Je pense que ce potentiel dégâts mérite notre attention et une meilleure exploitation. Cela passe bien évidemment par un Infodef actualisé au plus près des évènements et comprenant des informations stratégiques expliquant l’intérêt de telle ou telle bataille, mais aussi par l’organisation de raids réguliers, à l’instar de ce qui se fait couramment dans l’armée.

Nous n’oublions pas que parmi les civils, certains se sont déjà regroupés en milices. Soyez sans craintes, loin de moi l’idée de les marginaliser. Bien au contraire, leur expérience et leur spécificités seront prises en compte lors de nos campagnes militaires. Nous espérons qu’ils pourront partager leurs connaissances avec l’ensemble des combattants volontaires. Cela va donc impliquer un rapprochement avec les milices pour leur donner la tribune qu’ils méritent. Mais attention rejoindre une milice ne sera jamais compatible avec le rang de soldat de l’armée efrançaise, j’en reste intimement convaincue.

Enfin le dernier axe concerne la poursuite des travaux initiés par Moapremier et la mise en place de la Légion étrangère. En effet, depuis plusieurs mois, l’Etat Major a été contacté pour intégrer des soldats étrangers au sein de notre armée. Du fait des difficultés apparentes que peuvent rencontrer les soldats et l’Etat Major pour communiquer avec des joueurs qui ne partagent peut être pas notre langue, il parait approprié de créer une unité spécifique, pour le bien de tous et surtout de notre pays. Se priver de cette aide à cause de difficultés de communication ne peut nous être que dommageable.



Économie & Finances

Comme vous pouvez le constater, j’ai pris la décision de fusionner ces deux ministères pour permettre une meilleure réactivité.

Et cette réactivité sera nécessaire pour la bonne gestion du MM (Monetary Market). C’est un gros travail car il nécessite une présence assidue pour être vraiment efficace. Nous porterons toute notre attention sur celui-ci pour qu’il soit correctement régulé.

De plus, bien que la loi sur les finances mériterait d’être améliorée, celle-ci a l’intérêt d’apporter une meilleure visibilité sur les dépenses de l’état. Cela impose bien sur de devoir prévoir ces dépenses et donc de faire des budgets. Je ne dis pas que nous y arriverons du jour au lendemain, je m’engage juste à commencer à mettre ce principe en oeuvre, même si cela nécessitera sûrement des réajustements. Au moins ceux-ci seront argumentés, toujours dans l’optique de cette vision dont je parlais dans ma candidature.



Intérieur

Créé depuis peu le ministère a peu à peu perdu son rôle essentiel et fondateur pour devenir un simple gestionnaire du plan ATO. Ce mois-ci nous redonnerons un élan salvateur à ce ministère. Cela ne se fera probablement pas du jour au lendemain et certains projets seront probablement longs à mettre en place, mais nous espérons mener à bien une politique qui s’inscrira dans la durée et qui sera reprise par les gouvernements suivants.

Tout d’abord il est évident que malgré ce qui vient d’être dit, le ministère de l’intérieur sera toujours le garant de la sécurité du territoire. Pour cela il sera le premier relais entre le gouvernement et les RGs actuellement dirigés par Robocal. Le plan de veille ATO sera bien entendu maintenu et une aide aux naturalisations pour les congressistes sera mise en place.

Le ministère de l’intérieur s’engage également à être l’organe privilégié de la communication directe entre le gouvernement et les citoyens en collaboration avec le ministère de la communication.
Nous avons pour cela décider de reprendre l’idée des tables rondes de Luke Magitem. En effet, il n’est pas forcément possible d’organiser des conférences de presse même si ce n’est pas pour autant qu’il n’y en aura pas, mais il me parait nécessaire de connaître l’opinion des différents groupes de pensées qui composent notre ePays.
C’est pour cela que j’inviterais les personnes impliquées dans la vie de l’eFrance pour discuter des sujets d’actualité.
Les conférences de presse, les tables rondes seront gérés en partenariat avec le ministère de la Communication.
Il sera également mis en place des sujets de discutions privilégiés entre les ministres et les citoyens sur les grands débats qui feront l’actualité de la vie du pays, que ce soit en gestion économique, en matière de défense ou encore de politique étrangère.

Pour finir nous allons réfléchir à la mise en place de petits comités citoyens afin de mener à des axes de réflexion sur les moyens d’améliorer l’expérience de jeu de tous. Ceux ci pourraient porter sur différents sujets tel qu’une nouvelle réforme de la constitution ou une refonte du système du conseil constitutionnel...



Communication

Puisqu’il serait stupide de ne pas profiter des erreurs de ceux qui m’ont précédés, je mettrais l’accent sur la communication. Afin que chacun puisse connaître notre action et, autant que possible, la comprendre.

Tout d’abord, comme vous pourrez le voir plus bas, je n’ai pas souhaité nommer une personne responsable du la communication avec le congrès. En effet, je considère que cet aspect fait partie du travail normal de tout ministre. Ils auront donc la responsabilité d’assurer ce travail au même titre que le reste. Néanmoins, ils seront assistés par ce ministère pour éviter de “louper” un sujet les concernant.

Concernant le travail propre de ce ministère, il se fera bien évidemment par l’écriture (ou l’aide à l’écriture) des articles sur les journaux officiels.

Mais la communication ne s’arrête pas à la rédaction de plus ou moins longs articles, cela consiste aussi à tenir informer l’ensemble des efrançaises et efrançais de manière peut être plus succincte mais aussi plus réactive.

C’est pour cette raison que nous allons mettre en place deux nouveautés. La première sera l’utilisation régulière de shouts IG à partir d’une organisation étatique, à priori celle du journal officiel, l’autre sera la création d’un compte twitter gouvernemental. Avec l’aide des eReplicants, j’espère pouvoir intégrer les tweets directement au portail eFrance. Le fait d’utiliser ce média de communication permettra comme je l’ai dit précédemment de fournir aux eCitoyens les informations intéressantes qui ne mériteraient pas un JO ou que l’on désire diffuser avant un éventuel bilan hebdomadaire mais aussi d’avoir une portée en dehors du jeu.
Même si le déclenchement d’un babyboom uniquement par ce moyen est improbable, il demeure un excellent outil pour acquérir une certaine visibilité externe, pour mieux faire connaître notre jeu, et son fonctionnement à des sites web, ou des personnalités susceptibles de nous faire de la publicité. Il permettra également aux joueurs d’avoir facilement accès aux informations sur leur smartphone par exemple grâces aux différentes applications.

Enfin dans Erepublik, la communication ne peut pas concerner uniquement la population française mais l’eMonde dans sa totalité. Il est donc indispensable de pouvoir diffuser l’opinion de la population française à l’étranger. Pour cela, je désire mettre en place une cellule de traducteurs, qui serait par la suite indépendante du gouvernement, dont la fonction sera de traduire en anglais, voire dans d’autres langues, des articles pertinents de la presse française.



Solidarité

Organe indispensable à l’accueil des nouveaux joueurs, un peu perdu dans l’univers impitoyable d’eRepublik, ce ministère conservera sa fonction première d’assistance aux petits nouveaux que ce soit par leurs conseils mais aussi par leur aide matérielle.

Malgré tout, l’accompagnement des nouveaux joueurs est perfectible. Pour cela, notre souhaitons instaurer des conférences IRC spécialement destinées à ce nouveau public.

Nous n’oublierons pas non plus les allergiques de ce média, c’est pourquoi une mise à jour du Wiki sera effectuée sous mon mandat.



Démographie

Il ne faut pas se voiler la face, malgré les efforts fournis, provoquer un babyboom est une tache ardue, encore plus si nous en souhaitons un comparable à ce que d’autres eNations ont connu. Il n’est pas pour autant question de perdre espoir, bien au contraire, nous allons poursuivre les efforts fournis jusqu’à présent.

Par ailleurs, pour maximiser nos chances de réussites, je chargerai mon MinDem d’entrer en contact avec les nations qui ont réussi, là où nous échouons depuis plusieurs mois, afin d’étudier leur action et, éventuellement, de la transposer en France.



Lulz

Parce qu’il est important de ne pas oublier qu’eRepublik est un jeu, ce ministère poursuivra son travail pour le plaisir de tous, enfin c’est que nous espérons tous.

Le travail en question consistera bien évidemment dans la publication d’article qui vous annonceront les différents évènements ludiques.

De plus, nous espérons pouvoir remettre au goût du jour la radio et surtout nous allons tout mettre en oeuvre pour finaliser un projet en cours dont je ne peux actuellement en dire plus, histoire de préserver le suspense 🙂



Développement

Les pauvres petites mains qui devront se creuser la tête à la vue d’un “
Notice: Undefined variable: br in /home/universal_ereplicant/armee/inc/list_soldiers.php on line 151”, ils sont néanmoins essentiels pour donner vie à nos idées les plus folles mais qui ont pour but d’améliorer le fonctionnement des divers organes de l’état, voire de l’eFrance dans sa totalité.

Que dire de plus sinon qu’ils seront notre aide pour mettre en oeuvre nos outils, que ça concerne l’armée, le portail eFrance ou tout ce qui peut être fait pour vous faciliter la vie.



Maintenant que j'ai pu vous exposer les idées directrices qui seront la pierre angulaire de mon mandat, si je suis élue, laissez moi vous présenter l'équipe avec laquelle j'ai choisi de m'entourer. Chaque ministre a été choisi pour une raison bien précise et parce que je l'estime compétent.



Présidente ▪ Asiah425
Première Dame ▪ Camu

Vice-Présidents ▪ Darkthur & Tifididl

Ministre des Affaires Étrangères ▪ Gianni Rivera
Mentor ▪ Nya Muad Dib
Assistants ▪ Yoboy & super-d
Secrétaire d'État aux ambassades ▪ OnlyP

Ministres de la Défense ▪ Anandel & Avaritia
Assistants ▪ Rec9 & totorob

Ministre de l'Économie & des Finances ▪ Housicker
Assistants ▪ Rome Ulmus & Gurafity

Ministres de l'Intérieur ▪ Paluvatar & Nitenshi

Ministres de la Communication ▪ Robocal, jazzaj & Gabriel Monroe
Assistant ▪ Allezski

Ministres de la Solidarité ▪ Nain de jardin & the woo
Assistants ▪ e’lyne, remedius & Max de Watts

Ministre de la Démographie ▪ pluiedesetoile

Ministres du Lulz ▪ Androide Paranoide & Bouncy Van Zant

Ministres du Développement ▪ Kakyokuu & Elwe


ASIAH FOR PRESIDENTE ! Votez Asiah le 5 !



Rédaction : Asiah425
Crédits graphiques : Asiah425
Tout les autres trucs : Asiah425
Et même ce qu'il reste : Asiah 425