Un désastre dans l'économie

Day 1,606, 16:17 Published in France Canada by King Jericho


Résumé de la situation
Les causes
Les possibles solutions

Résumé de la situation
Comme vous avez sûrement remarqué, l’économie du Nouveau Monde va très mal. Les prix des items sont en chutes libres et le prix du RM (Raw Material, ou la ressource première) se rapproche du 0.01FRF par unité.

Si rien n’est effectué pour contrer ce problème de surproduction, nous pouvons dire définitivement adieu au système économique.


Les causes
La surproduction s’intensifie et le seul moyen utilisé par les admins ppour contrer ce problème étaient le bot qui achetait les produits de trop sur le marché et détruisant ainsi ces surplus. Mais depuis plusieurs semaines, le bot a disparu. On ne le vois plus sur le marché. La surproduction n’ayant plus aucun obstacle, s’intensifie plus rapidement et on voit les prix descendrent en flèche.

Également, la plupart des citoyens font leur propre nourriture et même leurs propres armes et fabrique le RM nécessaire eux-même. La demande de ces objets sur le marché est extrêmement basse tandis que la proposition, elle, est immense. Pour contrer le problème de la surproduction, il faudrait pouvoir donner “une nouvelle vie” à ces objets.


Les possibles solutions
Comme dit précédemment, donner une “nouvelle vie” aux objets augmenterait la demande de ceux-ci. Je m’explique: le RM est utilisé que par leur industrie respective. Si nous pourrions créer une maison (qui serait considéré comme un health building) à partir de RM d’arme pour la “structure” du bâtiment, du RM de nourriture pour le “bonus” de santé, un certain nombre de nourriture d’une qualité “x”, où le “x” sera directement proportionnelle au bonus de santé ainsi qu’un certain nombre d’armes de qualité “y”, où “y” sera direction proportionnelle à la durée de vie de la maison. Et pour fabriquer cette maison, le procédé pourrait être le même que les bazookas: on “push da bouton” et hop, une maison neuve!

Et pourquoi pas une limite de “Work as Manager” par heure? Par exemple, 5 “Work as Manager” par heure, et on réduit la production mise sur le marché par les two-clickers. Et on pourrait enlever le coût de wellness (qui pénalise un peu lorsqu’on veut se battre) et le remplacer par un coût de l’équivalent en food.

Ou sinon, on ramene le bon vieux bot. Ça ne règlait pas vraiment le problème par contre, ça ne faisait que le cacher.

Conclusion
Bon, ces idées sont certainement pas parfaites, et ils ne seront sûrement pas prises au sérieux par l’administration de eRepublik. J’espère que par cet article, vous aurez compris un peu qu’est-ce qui arrive à notre économie.