Tutorial : le suicide dans erepublik

Day 904, 15:48 Published in France France by Chaptal

Aujourd’hui j’ai décidé de faire œuvre utile envers la communauté. J’ai moi aussi décidé de créer mon tutorial – et je précise pour mes adversaires politiques, pour tous ceux qui ne m’aiment pas (et à qui je le rends bien d’ailleurs), je précise donc que je ne compte pas m’en servir prochainement …

Quoi diront les anciens Mouleux (traduire ADN moins le fun et les cojones), encore un tuto ? N’a-t-on pas fini de fabriquer des générations d’assistés ? Seuls les plus forts doivent survivre c’est ainsi, le grand économiste Ricardo l’a prouvé nom de nom d’incultes et de feignants, je les entend déjà les Mouleux, Mooligans et autres ADNistes ultra-libéraux…
Qu’ils se rassurent : rien de bien utile dans ce tutorial. Mon propos est simplement d’éclairer mon prochain sur les différentes façons de quitter ce jeu, les plus radicales, les plus utiles à la communauté les plus ridicules enfin (Jean-Edern si tu m’entends salut l’artiste…)





Il convient de distinguer deux types de fin d’e-vie : la définitive, la vraie mort e-republikaine et la fausse mort, pour laquelle le départ peut-être provisoire.

Tordons d’abord le cou à cette fausse mort : il suffit d’arréter de se connecter au jeu, d’arrêter de s’alimenter et votre personnage mourra. Evidement c’est une mort lente, douloureuse et assez abjecte que vous lui faites subir.
Et un décès qui ne prouve rien, qui ne garantit rien. Qui n’a jamais observé un e-cimetière un soir de 25 du mois…Des tonnes de tombes s’ouvrent pour laisser la place à de fantomatiques mort-vivants… On se croirait en Corse : les morts votent.
Pis, il est des joueurs qui profitent de ce (faux) départ pour annoncer à grand renfort de tambours et trompettes : ‘’je vous qitte, mai je vous aim mai la politik c’est tro dur adie….’’. Bingo, vous les retrouvez quelques jours plus tard (Dussaiks, Hyde par exemple)


Deuxième façon lente de disparaître : les conduites à risque adolescentes. Cela consiste à tester les limites de l’admin (e-Dieu ?) ; jusqu’ou puis je aller sans trop de dommage ? La voie, c’est le journalisme. Vous allez alors publier une image de coq enculant un taureau (Potier), une reproduction de l’Origine du Monde (Clemenceau) et vous allez régulièrement récupérer des forfeit point, jusqu’à disparaître…ou pas.

Dernière et seule façon véritable de s’en aller, le suicide, c’est à dire la recherche du permaban, seul viatique assuré pour l’e-mortalité. Et là, les moyens foisonnent et ne manquent ni d’utilité ni de ridicule.
L’usage de multi pour un départ discret : vous montez un multi (si possible bien ressemblant) et vous échangez régulièrement des gifts de la nourriture voire de l’argent. Hop permaban, l’assurance du repos éternel. Attention ne pas pratiquer cette méthode quand on est président (Luke/Naischa).
L’attaque bien sentie (voire insulte) contre les admins…C’est un départ plein de panache, et qui peut être fort utile au reste de la communauté (si le ressentiment est légitime cela va de soi). Essayez donc de demander chaque jours aux admins pourquoi Lacq (Aquitaine) ce n’est pas high oil ?

On concluera en remarquant qu’il est essentiel de préparer son départ aussi bien que sa carrière. Et de s’assurer que celui ci est effectivement irrémédiable. Sinon… il faut rester.