Tout et rien

Day 1,103, 05:32 Published in France France by Paul Saint Ange


Aujourd'hui, ouvrons l'eCanard avec une musique de circonstances, La marche de la Libération, que je définirais comme un mélange de 14 juillet et de Star Wars.

La Libération

Et bien OUI ! L'eFrance est libérée, qui l'eut cru il y a quelques temps, alors que les pronostics sur le temps qui nous restait se chiffrait en heures, mais alors que l'on a pas encore eut le temps de boire un coup pour fêter ça, la polémique enfle déjà après le dernier article du JO félicitant le gouvernement et l'armée pour son action...

"Alors oui le gouv, l'armée, patati patata, et les civils ? On pue du KUL ?!" (ou de la MOULE, rayez la mention inutile)

Bref, calmons nous, débouchons une bouteille et écoutons un petit morceau de musique ( Pour les plus énervés, je vous conseille de vous passer le premier couplet en boucle )
En plus, le JO a même publié un rectificatif, que demande le peuple ?



Mais tout de même ! Avec de tels résultats, que penser ? Eden recule pour mieux sauter ou le nouveau commandement de Phoenix accomplit des miracles (en multipliant les pains) ???


Congrès

Vous n'avez pas pu échapper à ce rendez vous mensuel, sauf si vous vous êtes temporairement exilé au Bouhkhistan...
Nous passerons outre les manœuvres et magouilles qui font les beaux jours de la politique eFrançaise pour vous proposer un nouveau jeu puisque comme vous le savez, les interventions de chaque congressistes dans les débats sont désormais comptées pour établir un classement.
Nous vous proposons donc de parier entre vous sur le tiercé gagnant de Novembre-Décembre !

De plus un petit mot pour mes électeurs, volants ou pas, merci et si vous avez des questions, remarques, suggestions, je suis désormais là pour ça...



Trophées de la Presse

A moins que votre serviteur n'est encore abusé de l'omelette au champignons hallucinogènes (merci Nya), il me semble que l'eCanard a bel et bien décroché un Trophée de la Presse.

A cette occasion, je tiens à remercier chaudement ma maman et mon papa, mon chat, mon cousin Gizmo, mon valet Kato, l'Association des Alcooliques Anonymes, toute l'équipe du Courrier Picard et de FR3 Picardie, mes adversaires pour leur soutien inconditionnel, jazzaj pour l'organisation du concours, ainsi que toi lecteur pour ton vote (ou non ?)

Pouf pouf...

P.S.A.