Tous au front, camarades!

Day 894, 07:35 Published in Canada Canada by M. Loiselle

Apparemment, mon dernier article à un peu passé dans le beurre, je vais donc faire quelque chose de plus politique cette fois-ci! 😉

Généralement, les évènements politiques eCanadiens ne laissent pas beaucoup de place aux médias francophones. Non pas que ces médias sont mis de coté, mais les TFD et autres média mogul ont souvent déjà fait le tour de la question longtemps avant que le premier article francophone ne fasse jour. Mais dernièrement, nous sommes face à un évènement extraordinaire et très intéressant : une guerre contre la eFrance! Certes, chaque journal eCanadien a sorti un article criant haut et fort les mesures à prendre pour se préparer, la joie de massacrer de la grenouille, etc. Ce qui est intéressant cependant, c’est que les francophones habitants en sol eCanadien ont maintenant une place de choix dans les médias. Non pas qu’une trahison quelconque est en vu (loin de là même!), mais le fait que plusieurs d’entre nous ont déjà vécu en eFrance pour une certaine période de leur vie permet une compréhension des deux cotés de la médaille. C’est mon cas justement.

Je n’ai pas été en eFrance depuis des lustres, mais lorsque je lisais les médias français pour voir leur réaction, j’ai pu revoir le nom de mes anciens koinmarades, plusieurs souvenirs me sont revenus en mémoire. Le discours que je tiens peut sembler dangereux pour plusieurs, mais ne craignez rien, je ne prévois pas changer mon manteau de coté d’ici la fin de la guerre. Non, il y a certains points qui ne me plaise pas du ton en eFrance, dont certain trolls politiques (nous ne sommes pas les seuls à avoir des TFD et des A😎 et des égocentriques. Nous en avons aussi ici, mais bon…

Maintenant, parlons de cette guerre en tant que tel. Elle est assez controversé, et avec raison. Certains sont en pamoison devant cette guerre promise il y a ci longtemps par le très absent Derek. D’autre sont plus réticents. D’abord, on a peur de recréer une deuxième invasion du eCanada par les MPP eFrançais, chose très probable. Il y a aussi de grande chance que certains changent de coté au courant de la guerre. Bref, ça ne présage rien de bon.

Et mon opinion sur le sujet : l’eCanada va se faire massacrer, on va se faire envahir, ils vont garder les régions qu’on chérissait tant, mais savez-vous quoi? Ça ne me dérange point! On s’emmerdait totalement ici, une guerre contre les français, c’est probablement la chose la plus divertissante possible. La preuve : tous les médias sont envahis d’articles et de commentaires de tout genre depuis les dernières 10 heures.

Et un message à tout les eFrançais qui sont abonné à mon journal : content d’entendre reparler de vous, même si cette fois-ci, c’est du bout de mon fusil qu’on va se reparler! Au moins, on ne se fera pas chier! Et si jamais vous venez à me conquérir, ne me scalpez pas, s’il-vous-plait!! \o/

C’était Loiselle pour le Jack Rabbit Slim’s qui vous dit : Achetez des armes, now!