Tous à l'isoloir !!

Day 1,232, 11:00 Published in France France by Chaptal

Salut fidèle lectorat.

Ce n'est pas mon habitude d'intervenir en pleine journée électorale mais j'ai eu aujourd'hui une intuition. Il est temps de changer, changer d'équipe dirigeante, changer de gouvernement, changer de présidence. Tout démarre de ce post insultant de la Vice-Présidente au Congrès.
De quoi s'agit-il ? Elle nous reproche de nous battre, nous congressistes quand nous voulons, où nous voulons et de ne pas être ''aux ordres'' du gouvernement. C'est vrai que c'est regrettable de ne pas combattre pour la e-mère patrie par les temps qui courent mais le problème n'est pas là. Il est dans la stigmatisation, une fois de plus, du Congrès et de ses membres accusés globalement (alors qu'une seule personne était visée).
Bof, une attaque de plus contre le Congrès...pas de quoi s'émouvoir.



Eh bien si justement, car cette attaque émane d'une personne (la Présidente actuelle) jusqu'à présent posée et responsable dont les 20 premiers jours de mandat étaient plutôt réussis. Et ça c'est inquiétant.
Surtout au vu du bilan des dix derniers jours :
- une entrée en guerre mal (pas ?) préparée
- au plan national un trésor quasi-vide au bout d'une journée de guerre
- au plan international des alliés qui continuent à se battre en wargame près d'une semaine après le début de la guerre. et ne nous aident pas.
- une absence de stratégie militaire. Une fois que le plan initial eut capoté (NE contre la Pologne), le gouvernement s'est retrouvé sans NE en pleine offensive sapine et gère au jour le jour sans vision à long terme.

En résumé, ce comportement en apparence surprenant de la Présidence est tout à fait compréhensible face à cette accumulation d'erreurs stratégiques et diplomatiques. Le gouvernement est en train de paniquer et de perdre ses nerfs, recherchant peu glorieusement des bouc-émissaires pour masquer ses propres insuffisances.
Il est temps, encore, de changer de gouvernement...Tous à l'isoloir !