The World Mercenary Tour : Présentation du programme - Recherche de mécénat

Day 1,639, 02:30 Published in France France by No cars go


Dernière mise à jour : eDay 1650
Version initiale : eDay 1639

Mercenary : Le citoyen a vaincu 25 personnes dans 50 pays différents.


L’objectif du WMT : eRepublik

Le programme “The World Mercenary Tour” a pour objectif d’accompagner, par une aide financière, le Citoyen eFrançais dans la quête de sa 1ère Médaille du Mercenaire.

Plus largement, le but du programme est :
- de pérenniser l’intérêt que nous portons tous à eRep, par l’existence d’un eComplément de jeu dans les premiers mois de présence,
- de participer au développement des nouvelles forces vives eFrançaises, grâce aux soutiens financiers de donateurs bien enracinés (mécénat),
- et enfin d’accélérer la connaissance de notre eMonde, des alliances et forces en présence, par cette invitation aux voyages.

Le programme WMT : indépendant mais dépendant

Une consonance clairement eSolidaire et non lucrative doit être la marque de fabrique du WMT. Pour cela, l’engagement des responsables du programme et les contrôles par les mécènes du bilan comptable en seront les meilleurs garants.

Le programme WMT a été développé en totale indépendance de l’état eFrançais, des congressistes et des partis politiques.

Pourquoi cette indépendance ? La Mercenary, demandant obligatoirement un investissement militaire passager en faveur de l’ennemi, les institutions eFrançaises, quelle qu’elle soit, ne peuvent en être partie prenante. Ce n’est pas le cas, par exemple, d’une milice dont l’indépendance est l’un des fondements (cf. L’avenir du WMT).

Le mécénat : la clé de voute

Le mécénat, ou le soutien financier nécessaire et obligatoire pour pérenniser le programme WMT, se doit d’être sans contrepartie directe reçue.

La seule jouissance pour les mécènes proviendra de la bonne santé des finances du WMT et du moral détonant des forces en devenir de l’eFrance.

Pour faciliter la gestion des dons, il est demandé aux mécènes de passer obligatoirement par le formulaire suivant : Promesses de dons pour "The World Mercenary Tour".

Les rétributions : la carotte

La montant des rétributions est fixé à 100 FRF par pays terminé.

Ces rétributions se feront tous les 5 pays visités, le terme “palier” est adopté.
Un screenshot (une capture d’écran) prouvera l'avancement de la Mercenary.

A chaque palier atteint, les adhérents au programme devront remplir le formulaire GDOC suivant : Avancement du programme "The World Mercenary Tour". Ce formulaire sera ouvert en écriture seulement pour les adhérents au programme.

Nota : Pour le premier palier atteint, les rétributions se feront au prorata des pays réellement réalisés (entre 1 et 5).

L’inscription au WMT : une invitation aux voyages

Les inscriptions se feront depuis le formulaire GDOC suivant : Inscription au programme "The World Mercenary Tour". Ce formulaire sera ouvert en écriture à l'ouverture des inscriptions.

Des campagnes d’adhésions seront effectuées selon la capacité financière à disposition du programme.

Chaque nouvel adhérent :
- sera averti par MP de leur intégration au programme,
- confirmera à son tour son souhait de poursuivre l’aventure par le remplissage du formulaire GDOC de suivi : Avancement du programme "The World Mercenary Tour". Ce formulaire sera ouvert en écriture seulement pour les adhérents au programme.

Il est important de noter que :
- la durée du programme pour chaque adhérent est fixée à 6 mois, depuis la date d’adhésion officielle (et non d’inscription),
- après 1 mois d’inactivité continue, le programme se terminera pour l’adhérent.

Des dérogations pourront être néanmoins accordées sur demande particulière car l’IRL prime, on est tous d’accord.

L’oeil tactique : retour d’expériences

Pour accéder au Daily Order (DO), vous devez être obligatoirement en territoire allié.

Pour participer à une Resistance War (RW), il faut être positionné dans le pays concerné par la RW.

Grâce au Mutual Pact Protection (MPP) de chaque pays, vous avez accès aux Campains of the day ou aux Allie’s Campaign du pays concerné.

Pour l’eFrance, la liste des MPP se trouve ici : http://www.erepublik.com/en/country/military/France.

Pour l’eDéontologie, en territoire allié, les batailles dont l’issu du combat est incertaine sont à privilégier. Celles largement gagnées peuvent permettre par contre de gagner quelques Foods Fight (FF).

En territoire ennemi, les batailles largement gagnées sont à privilégier, celles dont l’issu du combat est incertaine sont à éviter.

L’influence des joueurs de bas niveau, à l’inverse des joueurs à haut ranking et force élevée, n’est pas mesurable. On peut appeler cette influence “l’épaisseur du trait”.

Pour cette épaisseur du trait, l’eDéontologie peut être néanmoins franchie dans le but d’optimiser un déplacement.

Un outil - http://battle-watcher.com/battles.php - est à disposition de toutes et tous pour connaître l’état d’avancement des batailles en cours dans notre eMonde.

L’équipe du WMT : le minimum eSyndical

Le cadre de ce programme se voulant être d’une gestion simple, l’équipe du programme “WMT” espère néanmoins s’armer de quelques bras supplémentaires.

Si vous souhaitez œuvrer pour le programme “The World Mercenary Tour”, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous avoir à nos côtés.

Gestionnaire et trésorier
No cars go : http://www.erepublik.com/en/citizen/profile/5551508

Contrôleur de gestion, garant du trésorier (et mécène à ses heures perdues)
flasckq : http://www.erepublik.com/en/citizen/profile/1704705

L’avenir du WMT : carpe diem

S’il apparaît que le WMT intéresse la communauté eRépublikaine (française), une évolution sera envisagée, mais nous n’en sommes pas encore à ce stade !

Déjà, que la mayonnaise prenne 🙂

Pour information, pendant la préparation du programme, des variantes ont déjà été évoquées :
- la mise en place d’une aide matérielle complémentaire à l’aide financière : Weapon et Food,
- le couplage du programme avec une Milice : les DO pourrait être orienté Mercenary, par exemple,
- l’utilisation d’un chan IRC : pour se connaître et favoriser l’entraide.



Merci déjà d'avoir lu jusqu'au bout la présentation de ce programme. Si vous en êtes à ces lignes, c'est qu'il vous a interpellé et c'est déjà un bon point.

Nous faisons appel dès aujourd'hui aux mécènes qui sommeillent en vous.

Faîtes des Promesses de dons pour le WMT.

Envoyez-nous quand bon vous semblera vos dons, si vous souhaitez attendre de voir la concrétisation du projet, alors nous vous contacterons le moment venu.

L’ouverture des inscriptions est planifiée pour début juin. Un nouvel article l’annoncera.

Pour vos commentaires, encouragements, flagellations,… Vous savez comment faire.

D’ici là, méfiez vous des contrefaçons !


No cars go