The Fall of Phoenix?

Day 1,090, 09:56 Published in France France by Dixxmude


Bonjour a tous.

Aujourd’hui, j’inaugure ce journal par ce premier article traitant de la guerre en Europe, et des difficultés de Phoenix à prendre l’initiative face a Eden. Je compte, par ce journal, occuper un créneau délaissé depuis peu, celui de l’analyse et de la synthèse des différents développements géopolitiques mondiaux. Kev ayant délaissé son journal pour l’écriture des (excellents, je le reconnais !)résumé stratégiques de l’InfodDéf.

The Fall of Phoenix ?


Alors qu’a l’aube de la V2, L’alliance Phoenix semblait avoir pris définitivement l’avantage sur Eden, notamment après une ambitieuse conquête des USA par la Russie, et par la conservation des possessions serbes en Chine, dont le Liaoning, la situation est en passe de se retourner avec la V1.5.

Eden a repris l’initiative, sur un échiquier mondial bouleversé. La Serbie, alors puissance dominante et forte de ses conquêtes en Asie, venait de perdre sa région emblématique, le Liaoning. S’ensuivit une véritable course poursuite avec les USA, ou chaque région Serbe fut conquise par les forces expéditionnaires américaines. Sarawak, le dernier bastion Serbe, en Malaisie, s’effondre fin octobre.

Sur le Front européen et Atlantique, c’est l’Espagne qui débuta les hostilités, au moyen d’une offensive audacieuse sur le Brésil. North of Brazil fut conquis en une journée, Northeast le lendemain. Néanmoins, aidés par un babyboom salvateur, le Brésil reprit l’initiative pour reprendre ses régions perdus et contre attaquer aux Canaries et a Madeira.

La France, pour appuyer son engagement envers Phoenix, décide, par l’intermédiaire de son président, Ernesto Che Guevara, d’ouvrir un front de drain damage en Navarra, au nord de l’Espagne, alors que les consignes d’Eden sont bien évidemment de taper au Brésil et aux Canaries.

La France et le Brésil s'affirment dans une Europe a feu et a sang.

La situation se retourne pour être des plus coquace fin octobre. Le Drain Damage de Navarra, a la grande surprise de la population, est une réussite, et la France, pour la première fois depuis 10 mois, possède une conquête en Espagne! Pour conserver cet avantage stratégique, la France exploite cette faille dans la défense espagnole pour attaquer simultanément Asturias et Madrid. Attaques, qui hélas, se solderont par un échec.

Pendant ce temps, le Canada commence une lente mais certaine invasion de la Grande Bretagne, par la capture de l’Ecosse, et l’Irlande, par la capture de l’Ulster. Encore une preuve que les Grands Bretons sont totalement démunis face a une meute de caribous sanguinaires.

Le 30 Octobre est aussi la date officielle de la Grande Offensive d’Eden sur l’Allemagne. Pays assez faiblard, de plus de 3000 habitants et d’une communauté assez atone. Les Suédois, attaquent par le Nord, la Pologne par l’Est et, première mondiale, l’Italie justifie son engagement envers Eden en attaquant l’Allemagne par la Bavière (Ayant précédemment rasé l’Autriche), un de ses anciens alliés. (Un Linguini ne recule devant rien pour accomplir ses basses œuvres.) En Europe Centrale, c’est le bordel, comme d’hab, la Roumanie lance une attaque avortée contre la Hongrie. A noter aussi le retour de la Russie sur le Carte, qui avait a l’occasion des batailles au Brésil réussit à libérer Far Eastern Russia.

L’Europe de Phoenix est au bord du gouffre. La petite fiesta en Espagne, bien qu’elle ait été un succès dans les cœurs et les esprits, s’est soldé par un retour au statut quo. L’Angleterre est envahie, lentement, mais surement par les caribous sanguinaires. La Hongrie est en pleine débacle, ne parvenant pas a lutter face aux forces roumaines et croates. L’Allemagne attend l’assaut final de la Pologne sur Saarland, l’Italie est sur le Rhin, prêt à en découdre pour une bouchée de choucroute. Bien que la Grande Bretagne ait tenté de stopper les polonais en Allemagne de l’Ouest, ces forces se font balayer par des pingouins raiders.

Trois rescapés... face a Eden.

Seul trois grandes nations de Phoenix sont encore sauves, Le Brésil, qui par sa position géographique, ne peut être inquiété que par l’Espagne, la France, qui est prise en Sandwich entre l’Espagne, l’Italie vengeresse et la Pologne sournoise, et la Serbie, qui ne peut lutter contre la Roumanie et la Croatie simultanément. Yakou a récemment annoncé une réorientation stratégique de l’eFrance, pour se consacrer exclusivement a la défense de Phoenix.

Concernant Londres, directement menacé par le Canada, ne devrions nous pas conquérir amicalement South East of England et East of England pour créer un bouclier autour de Londres ? Concernant l’Italie, peut être devrions nous pas mettre fin a ce statut quo ridicule, pour enfin défendre efficacement l’Allemagne et combattre la menace italienne ? Ces remarques sont purement hypothétiques, mais pour nous défendre, nous devons reprendre l’initiative vis-à-vis d’Eden.

Un dernier commentaire concernant les Admins. La suppression du droit de retreat a été une connerie monumentale et rend les manœuvres militaires longues et laborieuses. Tout ça a cause des plaintes espagnols vis-à-vis de l’épisode Ramso. Facepalm.

Ainsi se termine ce premier article de Signe Dixx. A la semaine prochaine !