The Economist ~ Une(autre) lettre ouvert aux admins

Day 1,786, 07:36 Published in France France by Liberticide



Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui une autre traduction d'un article très intéressant, publié en Pologne il y à 3 jours, il à été shoot de partout et compte maintenant presque 1300 votes.
Cet article vient d'un vieux joueur qui boycotte maintenant le jeu, c'est ça façon de montrer son opposition à la politique de profit des admins.

Hier midi, un topic sur notre forum est apparu, venant d'un eFrançais billingue qui jugeais bon de faire une traduction, la voilà faîte.
Bien sur la traduction n'est pas parfaite, n'hésitez pas à pointer les fautes en MP, et vous pouvez utiliser le topic pour parler de l'article.
La version originale (en anglais) est disponible ici.








Chers admins,


Ceci est une lettre ouverte et une déclaration. Il y'a bien longtemps quand j'ai rejoint le jeu, il était complexe, il se développait, il avait un avenir. Maintenant, comme toute autre entreprise, vous avez deux considérations principales. La première étant de faire un profit, l'autre étant de développer votre entreprise afin qu'elle puisse croître.

Au fil du temps l'aspect croissance est devenue négligé, et l'accent s'est déplacé entièrement vers une course au profit tel que nous la connaissons aujourd'hui. Toutes les modifications ont donc été tournées vers la simplicité et le moins de maintenance possible. Vous vous êtes concentrés à resserrer vos griffes sur la base des utilisateurs au détriment de la jouabilité et - oserais-je dire - du plaisir.

La complexité haut de gamme qui faisait d'eRepublik une expérience unique de jeu par navigateur c'est lentement érodée au point où il suffit maintenant de payer pour remporter. Chaque remaniement désespérée d'alliances et chaque grogne contre les gouvernements ne représentent rien de plus qu'une tentative de la dernière chance de cette même base d'utilisateurs pour rendre le jeu intéressant.

J'ai vu tant de potentielles grandes idées arriver et repartir pour la simple raison que les admins ce sont assis dessus et les ont ignorés. Le seul module qui continue d'exister dans tous les sens du mot est le module militaire, et de manière tellement banale et dénuée de sens par ces changements que c'est presque un gaspillage d'effort que de combattre. En fait, même ceux qui dépensent des sommes énormes d'argent sur l'or doivent se rendre compte que tous les gains réalisés par leurs dépenses sont négligeables et voués à ne valoir rien dans un très court laps de temps.

Quand j'ai vu la mise en place du terrains d'entraînement T3, je me suis senti voir le basculement l'effondrement. Croyez-le ou non, c'était il y a six mois maintenant! C'est vrai, six mois pour dépenser 280 or (ou 100 euros) par joueur tout simplement pour rester au même niveau que les autres. Et vous savez quoi, maintenant que vous avez demandés encore plus avec le T4. Le Q5 est presque devenu inévitable , et à chaque changement on vous demandera plus d'argent pour moins de jeu.



Je ne pouvais pas réfléchir à une autre façon de faire comprendre ce que je pensais autrement que par l'arrêt total des combats et par la rétrogradation de chacun mes centres de formation. Il y a six mois j'étais un joueur assez fort, si j'avais continué à m'entraîner et à lutter pour mon niveau, je serais surement God of War maintenant avec une force de 25K. Je savais que je m'exclurais en arrêtant définitivement en me mettant en tête la lutte contre la société d'EREP - Je ne serai jamais un réservoir de plus, c'est un choix que j'ai fait avec plaisir et gratuitement.

Chaque jour je me connecte et je vois le monde comme quelqu'un qui vient juste de commencer. Mon impact sur le module militaire est nul, et sur tous les autres modules, comme je l'ai dit, rien non plus. J'ai des milliers de dollars et d'or dans des sociétés et des actifs, mais les bénéfices ne valent pas la dépense au point qu'un nouveau joueur aille à les construire.

Les combats ont été toujours une partie importante du jeu-le prolongement de la politique par d'autres moyens et ainsi de suite. Mais ces jours-ci ce n'est pas-pas un moyen de résoudre les conflits en utilisant une sorte de mini-jeu. Maintenant, c'est le jeu. Dans le passé, c'était cher pour commencer une guerre. Les armées manquaient réellement d'armes à feu. Le premier conflit dans lequel j'étais, peu de temps après ma naissance, a été perdu parce que les troupes américaines et alliées on manquées d'armes à feu au milieu de la guerre et n'avaient plus rien pour ce battre.

Maintenant, les guerres sont une nécessité, et doivent toujours êtres ouvertes. Les gens en ont besoin pour progresser, mais le résultat réel est le plus souvent hors de propos. L'économie est rompue, de sorte que la valeur réelle des primes est presque nulle. Le véritable but de la guerre est de permettre aux médailles vrai patriote, NE bonus et ainsi de suite. La guerre elle-même est complètement hors de propos, le but est parti, le sens est parti, la coordination a disparu. Des pays vont faire la moitié du tour du monde non pas pour gagner une certaine région, mais simplement parce qu'ils s'ennuient et il n'y a rien de mieux à faire. Le plus intéressante drame internationnal est de savoir si oui ou non les PTOers vont réussir à prendre l'Amérique. L'ensemble de l'Europe est pratiquement morte.

L'autre jour, quelqu'un m'a signalé certaines annonces qui sont apparues récemment sur google. Ça ressemblais à quelque chose comme "La Grande-Bretagne a besoin de votre aide!». Chers Administrateurs, le Royaume-Uni se porte très bien. Nous emmerdons à ce jeu pour une raison-personne dans le Royaume-Uni IRL ne veut jouer un jeu par navigateur merdique comme ça. Pourquoi? Si nous voulions jouer un jeu de guerre, il y'a de meilleurs jeux de guerre. Si nous voulions jouer à un MMO, il y'a de meilleurs MMO. Le seul point de vente d'eRepublik a été la taille de sa base d'utilisateurs, l'élément politique et l'économie. Maintenant, ceux-ci sont tous partis, personne ici ne veut jouer. Ne dépensez pas votre argent à faire de la publicité pour des joueurs qui c'en foutent !

Les gens qui me lisent vont ce demander pourquoi je suis encore en train de jouer. C'est pour la même raison que celle pour laquelle beaucoup d'entre vous continuez de jouer, vraiment. Parce que nous espérons que les admins vont tous ce réveiller demain et réaliser quel gâchis complet ils ont fait d'une si bonne idée, renverser la vapeur et peut-être enfin vraiment gagner en croissance. Mais le plus triste, c'est que nous savons tous secrètement que cela n'arrivera pas. La moitié de l'équipe d'administration n'ont jamais eu aucune expérience dans l'industrie du jeu, dont la moitié ne sont que des codeurs qui n'ont absolument aucune connaissance du marketing ou de développement de compétences. En fait, c'est vraiment embarrassant, et ils sont si loin. Vraiment la seule façon d'eRepublik est appelé à croître, c'est qu'ils virent la moitié de leur équipe et qu'ils recommencent.

A la minute où cela ne va pas arriver, parce qu'ils répondent aux objectifs de revenus. C'est littéralement la seule raison pour laquelle ils ont encore leur emploi et que le site n'a pas été fermé. Alors merci, super-réservoirs, pour nourrir ces gens incompétents qui continuent de ce nourrir sur notre dos quotidiennement. Je ne vous dirais pas de tous cesser le combat, faîtes le si vous pouvez, si vous le souhaitez. Mais n'achetez plus leur or. Arrêter de soutenir cette même chose que vous détestez. C'est le seul moyen réaliste d'imposer un changement. Mais le plus important, quand la prochaine «offre» ou le prochain «événement spécial» sortira qui exigera de vous demande plus d'or (entraînement Q5, armes Q😎 juste dites non. Tracez une ligne dans le sable. Parce que c'est ça, ou renoncer à ce rêve d'un jeu meilleur et partir.

Iain




A shooter :
The Economist ~ Une(autre) lettre ouvert aux admins
Version Française de l'article à charge contre les admins...
http://tinyurl.com/9x2hrbj