Subject1412 candidat au Congrès

Day 3,103, 15:28 Published in France France by subject1412

Hier, vers 21h (heure française), subject1412 a déclaré sa candidature au Congrès. Sa campagne a donc commencé le soir même par un grand discours pour expliquer ses motivations au public venu assister à l'événement en masse. Le candidat fraichement en lice dans la course électorale du 25 mai, n'a pas hésité à fustiger "les politiques anti-libertaires, qu'elles viennent des bonapartistes qui constituent la majorité actuelle ou des Koinmunistes qui pourraient constituer celle de demain si nous ne les arrêtons pas à temps".
Outre les deux principaux partis qui se disputent le pouvoir, les autres formations politiques ont aussi fait l'objet de critiques quant à leurs programmes pour l'avenir de l'eFrance, subject1412 n'omettant pas de souligner "l'absence d'une issue victorieuse sans les bienfaits d'une République des Démocrates et non des bonapartistes, héritiers d'un régime ayant perdu Trafalgar, Waterloo et Sedan, tout cela en l'espace de deux règnes."
L'équité Koinmuniste fut aussi l'objet des attaques de ce nouveau Rastignac qui l'accuse d'empêcher le bien-être et l'épanouissement de l'eNation.
Sa campagne risque d'être intéressante si sa candidature est officialisée par la présidence du parti de centre gauche qui le soutient : La Force Démocratique. La rédaction a retranscrit pour vous un extrait de son discours d'hier soir :

"Je suis donc, pour commencer, un partisan de La Force Démocratique, le troisième eparti politique de notre bien aimée eFrance. Comme vous le savez peut-être, la majorité est aujourd'hui aux bonapartistes dans notre eparlement. Il est temps de changer cela, parce que l'autoritarisme ancien doit faire place au nouveau concept de la liberté du citoyen ! Economiquement comme socialement ! Piquer dans la caisse n'est pas le loisir du noble, "et encore moins celui du noble usurpateur de titre", dit le royaliste du fond de la salle, tout en dénonçant l'origine du baron fidèle à Bonaparte qui se présente à la tribune alors que son père est braconnier d'Oryctérope !

De l'autre, le koinmmuniste guette au tournant en collant aux basques des Impériaux dans les sondages. Pourquoi faire confiance aux délicieuses mais perfides complaintes des candidats palmipèdes qui, certes, acceptent l'idée d'une liberté pour tous (et surtout aux canaris les plus pauvres) de piquer dans nos impôts (Parce que quand même c'est nous qu'on les paye alors faut rendre à César ce qui appartient à Picsou !), mais qui ne peut décidément pas se résoudre à accepter de ne pas imposer de quotas égaux sur la quantité de confiture piochée dans le pot par chacun ? C'est invraisemblable !

Quant aux autres, ils vous proposent des solutions pour l'epays mais pas la possibilité de récupérer ce que l'Etat vous prend injustement !

Heureusement un parti existe : La Force Démocratique ! En voilà un parti progressiste où les chances de piquer dans le trésor commun sont les mêmes pour tous, mais où l'on respecte aussi votre droit au vol illimité jusqu'à ce que vous soyez vous-même satisfait !

Parlons maintenant un peu plus sérieusement : il va de soi que la ligne du parti sera celle qui sera appliquée au Congrès à travers ma représentation, puisqu'en votant pour moi, vous votez pour La Force Démocratique et ses valeurs qui brisent les chaînes imposées par la rigidité fiscale du bonapartiste refusant l'accès aux coffres sauf au trésorier ! En votant pour moi, vous faites un pas de plus vers une majorité libérée et une majorité qui vous ressemble. Si nous sommes les plus nombreux vous changerez à jamais la destinée de l'eFrance ! Ensemble nous vaincrons alors la perfide Albion !

Votez subject1412, votez pour les candidats de La Force Démocratique, votez pour votre avenir !"