Situez-vous sur l'échiquier politique, et autres kanarderies

Day 793, 07:39 Published in France France by gg_tk

Salutations, ô grand empire eFrancais (ironie inside) !

J'écris du maquis d'une haute montagne corse afin de m'entretenir avec vous de quelques choses à la fois diverses et variées.

Pour commencer, il y a quelques temps (avant la semaine de partiels + projets passée dans une grotte au fin fond de la Sibérie), j'avais commencé à faire une sorte de test destiné à déterminer, avec plus ou moins d'exactitude, le parti politique eFrancais qui vous correspond le mieux, et ce grâce à l'outil gotoquiz . Je n'ai cependant pas fini d'équilibrer celui-ci, tâche qui semble relever du travail herculéen étant donné la difficulté d'accorder pour chaque réponse possible tel nombre de points à tel parti.
Néanmoins, j'ai décidé hier soir d'adapter un de mes anciens scripts, le RatmuTest, à l'échiquier politique eFrancais.
Là encore, il est très difficile de faire des pronostics sûrs, le nombre de questions étant relativement faible et les partis finalement assez proches, malgré des tensions parfois palpables (sauf peut-être au PK qui s'éloigne globalement sur tous les axes et au PI qui prône la conquête de l'eMonde, et encore, le PK a pour particularité d'intégrer en son sein des gens d'horizons très variés). Comme le Politest, l'échiquier est divisé en trois axes indépendants : l'axe Libertaire/Autoritaire, l'axe Internationaliste/Fasciste (désolé pour le point godwin, mais il faut le penser en terme de RôlePlay), et l'axe Solidaire / Darwiniste social (nom repris pour faire plaisir à Ivan 😛, mais qui me parait tout à fait juste).
De plus, l'eRepTest tente ensuite de trouver le parti (parmi le PK / CA / Moule / PSD / PI) qui vous correspond le mieux. Tâche fort loin d'être aisée comme évoqué précédemment, de part la proximité des partis et l'étendue idéologique occupée par chacun d'entre eux, d'autant plus que certains changent de parti comme de chemise. J'ai essayé d'équilibrer au mieux (merci à tous les beta-testeurs), mais il est probable que beaucoup d'entre vous restent perplexes quant à leur résultat : il ne s'agit que d'une hypothétiquement hypothétique hypothèse, dont vous pouvez faire totale abstraction si ca vous chante.

Voici le pitit lien : http://ggtk.free.fr/pk/ereptest/

Ah, oui, les réponses sont parfois (souvent) caricaturales voir orientées, n'en tenez pas compte, ce qui importe est le fond.


Passons maintenant à quelques considérations personnelles à propos de la situation actuelle et de l'union nationale qui doit logiquement en découler. J'entends parfois, de ci et de là, de jeunes (et parfois moins jeunes) joueurs tenir des propos comme quoi "nn ms la fransse sé vrémen le pir pays de l'eMonde, on né pa kapabl de sentendr pdt kon se fé envahir lol !". J'aimerai répondre à cela que, premièrement, il faut bien faire la différence entre le foutage sur la gueule improductif voir dangereux, et la Démocratie qui se doit d'être préservée même en ces temps difficiles. Il existe différentes idées, différentes manières de voir, différentes stratégies possibles pour notre ePays, il est souhaitable et même nécessaire que le débat continue, y compris sur des aspects non militaires, afin que notre ePays ne s'enfonce pas dans le gouffre nauséabond de la pensée unique et de l'autoritarisme. Et ceux qui crieront au viol pourront toujours aller se faire voir chez les grecs d'Ogame. Cependant, il serait également judicieux, encore plus que d'habitude, d'éviter les généralisations absurdes (exemple : un kanard dit du mal du praizident, il ne faut pas tout de suite s'enflammer en disant "OMFG le PK say rien que des gauchistes vendus aux espagnols, meurt pourriture koinmuniste !&quot😉, chaque individualité n'étant responsable que de sa propre pensée et non de celle de l'ensemble des militants de son parti, et les critiques inutiles. Malgré les apparences, le gouvernement fait ce qu'il peut pour faire tenir debout ce qu'il reste d'eFrance, et c'est loin d'être facile.

Le débat dans l'union nationale, voilà ce dont nous avons besoin.



Enfin, un petit coup de pub pour les Trophees de la Presse, visant à récompenser les "meilleurs" journaux dans diverses catégories. Bonne chance les mecs, j'espère que vous réussirez mieux que nous (enfin, avec l'inscription des participants plutôt que la recherche ardue directe dans toute la presse, ca devrait passer comme un suppositoire dans l'anus d'un poney) 😉



cuiiii cuiii cuiiiii !!! Mais non monsieur, vous êtes un POUSSIN !