Rencontre avec les nouveaux Présidents de Parti

Day 635, 11:17 Published in France France by PainPain


Si vous appréciez cet article ( ou l'effort fourni ), vous pouvez voter pour lui (←) ou vous abonner à l'Impartial ( Subscribe ↗ )

Comme tous les 15 du mois, les eFrançais furent hier appelés à se prononcer pour élire leurs nouveaux présidents de partis. Cependant, ces élections s'annoncaient particulières. Ce sont tout d'abord les premières élections post-babyboom, mais, les eBaby Boomers n'ayant pas encore le droit de vote, ce sont aussi les dernières de l'ère pré-BabyBoom. Nos eNouveaux-nés savent pourtant déja lire et ces futurs militants ont probablement observé très attentivement ce scrutin afin de se forger une opinion sur la vie politique eFrançaise.

Ce sont également les premières élections de Président de Parti depuis l'absorption par la France des Partis Politiques du eCanada suite au massacre de l'Ontario.

Enfin, si des élections primaires en interne sont souvent effectuées en amont de l'élection officielle, le suspense est resté néanmoins un temps dense autour de l'élection du président du PSD, un éventuel TO ayant été craint.

Nous sommes allés à la rencontre des Présidents de Partis fraichement élus afin de connaitre la façon dont ils abordaient leur nouveau mandat. Nous leur avons soumis 3 questions identiques hier, en début d'après midi :

- Quelle impulsion souhaitez-vous donner à votre parti durant votre mandat de Président ?
- L'eBabyBoom va modifier considérablement la vie eRepublikaine eFrançaise. Comment l'abordez-vous ?
- 3 adjectifs pour définir votre parti ?


Nous les remercions de leur participation et d'avoir consacré un peu de temps à notre enquête en ce 15 août ensoleillé. Voici les réponses des candidats selon le nombre décroissant de militants dans le parti qu'ils représenteront. Comment les nouveaux Présidents de Parti envisagent-ils le mois à venir ? Réponses... en 3 questions...

Astalataron, 104 jours, candidat officiel du PSD

Impulsion :Je souhaiterais redynamiser le PSD, y intégrer des idées neuves via les jeunes joueurs, les intégrer dans une communauté saine. Pour cela, créer un lien entre "jeunes" et "vieux" sera l'aspect primordial de mon mandat. Je souhaiterais aussi redonner une légitimité au PSD, après les problèmes rencontrés lors des dernières élections.
BabyBoom :L'eBabyBoom est une chance pour l'eFrance. Il va nous permettre de réformer certaines de nos institutions, parfois trop vieillissantes, pour les adapter à une population plus nombreuse, mais aussi plus jeune, donc parfois moins experte dans les rouages de la politique et de l'économie sur eRepublik.
L'eBabyBoom va aussi nous offrir d'ici quelque temps une force potentielle plus importante, donc un poids diplomatique lui aussi plus important. Il sera de notre devoir d'amener notre pays dans cette voie, de le rendre plus important sur la scène internationale, tout en sachant qu'il nous sera toujours impossible de luter seuls contre le monde entier.
3 adjectifs : Intégrateur, Tolérant, "Pragmatique?"(dédicasse a tous les vieux celui la)

Luke Magitem, 112 jours, candidat officiel du Parti Koinmuniste

Impulsion : Je veux rendre le parti plus jeune et plus vivant et impliquer plus les membres grâce, notamment, aux Jeunesses Koinmunistes, aux coopératives, à une meilleure répartition des pouvoirs et une meilleure écoute de l'avis de chacun. Je vais faire mon possible pour que le PK continue de grandir et de s'affirmer comme un parti aux idées originales, novatrices et réalistes.
BabyBoom : Je vois plutôt d'un bon œil l'arrivée de ces nouveaux joueurs qui, je pense, vont redonner un nouveau souffle à la vie politique eFrançaise et donner à notre pays une meilleure place au niveau international. De plus, les Jeunes Koinmunistes ayant rejoint notre parti font preuve d'une grande motivation et participent déjà bien à la vie du PK, lui apportant de fait un souffle de fraicheur bien apprécié.
3 adjectifs : Fun, équitable et volontaire.

Jemairi, 126 jours, candidat officiel du Courant Alternatif

Impulsion : "Impulsion Pied Gauche, une planche quasi parfaite, à 4 cm du bord."
C'est ce qu'aurai répondu un eFrancais plaisantin tel que Potier ou Gonner.
Mais je répondrai, moi, comme cela:
Je souhaite continuer le travail qui a été effectué par la plupart des Présidents de Partis ces dernières semaines, c'est à dire rapprocher les membres des différents partis, afin d'aboutir à des relations permettant d'échanger et de construire ensemble une eFrance nouvelle.
Je voudrais aussi, et je crois que c'est un des objectif de chaque parti, faire élire plus de membres du CA au congrès, afin de pouvoir participer un peu plus à l'avenir du peuple d'eFrance. Les élections présidentielles, sont elles aussi, un objectif, quoique moins facilement réalisable.
BabyBoom : Tout les membres de notre parti sont d'accord, ou presque, pour dire qu'il est inutile d'inonder le jeu de pubs ou d'articles de presse visant à attirer les nouveaux eCitoyens. Toutefois, nous sommes et resterons un parti travaillant main dans la main avec des jeunes, et la base de notre parti sera toujours constituée de jeunes motivés et constructifs.
Nous souhaitons aussi engager quelques réformes qui permettraient aux tout nouveaux de mieux s'épanouir en eFrance.
3 adjectifs : Unité, nouveauté, tolérance.

Gary Gorgine, 100 jours, candidat pour LA MOULE

Impulsion : Le parti a un bon concept à la base, mais est par trop méconnu. Je souhaiterais améliorer la communication, histoire de mieux nous faire connaître, ainsi que la politique que nous prônons.
BabyBoom : Il va falloir tout d'abord parvenir à maintenir l'intérêt des nouveaux venus suffisamment longtemps pour qu'ils atteignent les niveaux supérieurs, et commencent vraiment à découvrir tous les aspects et attraits du jeu. Ensuite, essayer d'attirer un maximum les joueurs vers le forum d'eFrance, là où la vraie vie eCitoyenne se déroule.
3 Adjectifs :Simple, Pragmatique (surpris?) et Moulesque (synonyme de comploteur, :rires🙂

Byshop, 44 jours, candidat pour la Dominik's Legacy League

Impulsion : Je désire maximiser la contribution des provinces à l'économie française et revoir les taxes en fonction de l'expansion de la France.
BabyBoom : Il est primordial de diriger les nouveaux citoyens vers les emplois qui contribuent directement à la richesse de la France.
3 Adjectifs : Flexible, conservateur, perfectionniste.

RCA_IRon, 67 jours, candidat pour le Parti Impérialiste

Impulsion : Je souhaite tout simplement donner de l'élan au Parti Impérialiste. Malgré de très bonnes idées différentes de celle des autres partis eFrançais, notre parti est resté trop longtemps passif. Je désire donc en faire un acteur important de la scène politique.
BabyBoom : L'eBabyboom est une vrai bénédiction pour l'eFrance. Pas uniquement parce qu'il va nous rendre plus puissant militairement et économiquement, mais surtout parce qu'il va apporter, selon moi, du renouveau dans notre scène politique. Je pense que beaucoup de monde commence à être lassé de la gueguerre entre les gros partis et nous souhaitons que cela change. Et ce changement se fera avec l'aide des nouveaux citoyens et de leur idées et actions.
3 adjectifs : Actif, indépendant et novateur.

Dalyath, 112 jours, candidat unique pour le parti FSD ex-CSD

Impulsion : Changer de nom, pour le Fan Club de Mavie75 étant donné le rôle de présidente qu'elle à assuré avec serieux, et aussi pour la faire chier, de plus il serait profitable pour le parti de le délester de ses golds pour éviter plus tard qu'il serve de fond pour un vrai TO de parti ayant pour but une déstabilisation Politique.
BabyBoom : eBabyboom va en effet changer considérablement la vie eRepublikaine il nous faut donc par le biais de l'argent du parti financer un maximum de campagnes de pub pour aiguiller nos petits sur les journaux d'aide, mais aussi etre une vitrine du ministère de la solidarité qui doit etre débordé en ce ebabyboom
3 adjectifs : Riche, Amorphe, et Généreux

MadMossin, 91 jours, Canadien, candidat unique pour le Canadian Empire Party

"What the fuck..."

Sydewayz, 46 jours, Canadien, candidat unique pour le Canadian Green Party
En attente de réponse

Will Sniffe, 20 jours, candidat unique pour le Front Liberal Francais - PDI

Impulsion : Notre volonté dans l’immédiat est de renommer le parti, de définir ses lignes directrices et de mettre en place un début de structure pour assurer son bon fonctionnement. Cela nous permettra d’ambitionner au plus vite de participer aux élections du Congres et de mieux faire entendre la voix de l’intéret général.
Cependant mon rôle a titre personnel ne sera pas d’amener le parti au plus haut tout seul, pour cela je compte sur le soutien de toutes les bonnes volontés disponibles pourvu qu’elles aient envie de se lancer avec nous dans ce projet ambitieux. Un catalogue de nos idées fondatrices sera publié incessament sous peu, pour clouer le bec a ceux qui pensent que nous sommes une coquille vide.
BabyBoom : La nouvelle donne démographique de notre ePays peut sensiblement changer la donne politique. En effet, il ne suffira plus d’avoir 50 amis pour être élu sans encombres comme auparavant.
Cette situation nouvelle contraint les vieux partis a s’adapter, et ouvre des perspectives a un parti jeune, ambitieux et populaire comme le nôtre. Si nous parvenons a rassembler suffisamment d’âmes sous notre banniere (tricolore), nous pouvons réaliser notre ambition sans avoir a passer par le réseau social des Anciens.
3 adjectifs : Jeune, Ambitieux et Solidaire.

The_Gender, 56 jours, candidat unique pour Des bisoux partout

Impulsion :Améliorer la représentativité du parti, tout en conservant son côté bon esprit et son thème.
BabyBoom :On aura pas assez de merguez pour tout le monde à la prochaine garden party.
3 adjectifs : animé, câlin, coloré

Le Havrais, 85 jours, candidat unique pour le parti France rayonnante

Impulsion : Je souhaiterai donner une sorte de bouffer d'oxygène au parti, notamment en le renommant. Comme vous avez pu le constater, le parti France Rayonnante est totalement à la ramasse. Le parti compte donc trouver de nouveaux adhérents.
BabyBoom : Mon avis est assez mitigé sur le eBabyBoom. Il y a un fort risque que la plupart des eBabys n'atteigne pas leur adolescence (car peu de motivations, par exemple, ou encore, le fait que le jeu soit en anglais joue considérablement en notre défaveur). Cependant, ceux qui vont rester (oui oui, il y en a ! ) vont pouvoir grossir les rangs de l'armée eFrancaise, et surtout... Des partis 😛
3 adjectifs : Endormi, mort, inutile
Il faut le dire... France Rayonnante ne sert pour l'instant à rien dans la vie politique eFrancaise. C'est pourquoi j'entamerai une restructuration du parti... Notamment, comme je le disais, en changent de nom, mais aussi en rédigent un programme clair.

Samuel de Champlain, 198 jours, candidat unique pour le Parti National du eQuebec

Impulsion: Faire reconnaitre l'importance du Quebec au sein de la Nouvelle eFrance.
BabyBoom : Des opportunites d'immigration pour le Quebec
3 adjectifs : Renouveau politique du Quebec, Reconstruction economique, Langue francaise.

MinouRavioli, 86 jours, candidat unique pour le Parti de Triomphe

Impulsion : Je veux reprendre ce parti qui a hélas un lugubre passé, le briquer, le faire reluire, et le mettre au service de la France en prêchant l'abolition des étiquettes, et le travail collectif des personnes qualifiées plutot que de s'entre-déchirer pour de bêtes histoires de partis.
BabyBoom : Des joueurs comme les autres, ni plus ni moins.
3 adjectifs : Soyeux, lépreux, incarné.

Rudaiss, 32 jours, candidat unique pour le parti XXXXXX
En attente de réponse

FloppyNPeppy, 229 jours, Canadien, candidat unique pour le parti Trifectum
En attente de réponse

Voila ! La plupart d'entre eux semble motivé et a de grandes ambitions, et ils en auront besoin. Ils sont arrivés à la tête de leur parti à un moment majeur de notre histoire, et de leur réussite ( ou pas ) dépendra le nouveau paysage politique dessiné par le BaByBoom.