Regard d'une citoyenne.

Day 906, 05:02 Published in France Belgium by Ely.nea

Musique d'accompagnement, on monte le son ! : Question of Honor

Suivant l'humeur du jour, le désir de la plume peut se faire languissant , puissant, ou tout simplement nostalgique, ou encore un cadeau de remerciement.




C’était un temps morose, beaucoup de soldats avaient brûlé leurs dernières cartouches, la région était sous le feu des tirs ennemis. Tapis dans l’ombre, ils attendaient le bon moment, ni trop tôt, ni trop tard.

On pouvait les reconnaître à leur passage qui marquerait par leurs coups puissants, la remontée vers la zone de sécurité. Cela défilait de plus en plus vite, laissant de temps en temps une pause dans un camp, et celle-ci pouvait paraître une éternité, lorsque la barrière cédait petit à petit, pour laisser place à l’angoisse : Allions-nous perdre encore une région au détriment d’Eden ?



Ils s’étaient préparés, motivés à faire basculer la situation au dernier moment. Ce fameux instant, où l’on peut percevoir une certaine nervosité. Le regard fixe sur le défilé d’avatars.
Le guerrier d’Erepublik sait qu’il n’a pas droit à l’erreur, tout en espérant que le serveur ne nuirait pas à son combat.

Voilà, le moment approche. Certains peuvent ressentir cette adrénaline. Vérification de l’inventaire : Armes Q5, golds engrangés ou demandés pour la bonne cause; nul doute possible, une seule absence de ces principaux représentants musclés du pays, se fait ressentir.

Enfin le coup d’envoi ! La concentration, calcul du nombre de coups, tout est question de dextérité. Renvoi « au stand », comme cette formule 1, nécessitant de reprendre des forces, et de remplir le réservoir pour un second passage. On reprend des armes, cela ne va jamais assez vite lorsqu’il ne reste que quelques minutes cruciales dans une bataille. Tout continue à prendre de la vitesse, de chaque coté, les forces ultimes s’affrontent et la barrière tangue. Que le meilleur gagne…

Force, honneur et résistance ! Merci aux « tanks ».

Hommage aux anciens Efrançais d’Erepublik qui ont connu tant de changements,
victoires ou de pertes de régions.




Il faut cependant souligner les efforts de chacun, tout le monde a un rôle bien défini. Nous avons ceux qui peuvent se permettre d’aller au front, ayant plus de force ou de moyens, mais encore, tous ces valeureux combattants qui malgré leur peu de dégâts défendent les valeurs d’une région ou encore essaient de faire bifurqué la menace provenant d’Eden.

Les petites gouttes d’eau forment les rivières , étant sources nourrissantes pour les fleuves, jusqu’à rejoindre et créer les océans.



Il nous reste à parler de ces personnes qui passent leurs moments à récolter de l’argent pour cette armée qui est la représentation dans la bataille de notre pays, tout comme un parti politique représente l’autorité des idées du peuple. Ils sont souvent tapis dans l’ombre, ceux qui permettre aux combattants la facilité de travail, permettant un déplacement rapide et furtif.
N'oublions pas ceux qui se démènent pour renflouer l’inventaire d’armes et autre nécessité (les logisticiens) ou encore simple citoyen aidant au possible de leur coté par un geste de soutien.

Par temps calme ou trépidant, l’Efrance est et restera une nation accueillante, riche d’histoire, même si, elle n’a que très peu de ressemblance avec l’histoire réelle d’un pays riche de traditions et de passions. Merci à chaque citoyen.



Vive l'Unité, vive la Liberté !
Elynea