Reflexion sur la création d'une école

Day 866, 11:07 Published in France France by Pskado


J’ai depuis pas mal de temps l'idéede faire une école Erepublikain, un grand projet de parrainage. On nous l’avait promit ce mois-ci mais rien n’a été fait, en partit dû à l’exclusion de Tim Paulsen du MinSol, qui en était le principale acteur. Un projet de « Tutorat/Parrainage pour tous les jeunes joueurs nés sans parrain » est dans le programme de certains partis, mais plutôt que de laisser faire et qu’au final on s’aperçoit que ça ne se fera jamais, je préfère me lancer.

J’en vois déjà certain se cacher à la vue du mot « école », n’ayez crainte. Ici, pas de mots d’absence, de colles ou de je ne sais quoi d’autre qui a plus tendance à démotiver qu’autre chose. Nan, rien de tout ça. Dans mon esprit, je vois plus l’école comme une sorte d’échange entre joueurs expérimentés, qui donneront donc les cours, et les jeunes joueurs avide de connaissance.

Les cours seront donc disponibles sur une section du forum. Je pense que celle-ci devrait être privée, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, les cours seront plus facilement gérables et cela sera donc plus simple de répondre aux besoins de chacun. De plus, j’espère que des liens naîtront grâce aux nombres d’élèves qui, je l’imagine, sera restreint à l’instar de l’armée. Oui, je ne pense pas que l’école s’écroulera sous la demande, mais dans quel cas nous devrions revoir le système pour éviter tout élitisme.

Les sujets abordés seront divers et variés dans le but de former un gigantesque tutoriel Erepublikain. Et vous le savez très bien, on peut en apprendre des choses sur ce jeu. C'est pourquoi la création du plusieurs classes s'imposent. Par exemple, une classe débutant, une économique, une politique et je ne sais quoi encore.

Dans la suite logique des cours, j’imagine bien des sortes de test, de petit problème. Par exemple, suite à un cours sur le wellness on pourrait poser une question du genre : « Tu te retrouves à 86 de wellness, comment comptes-tu t’y prendre pour remonter le plus proche de 100 ? ». Bien sur, c’est une question des plus basiques, mais on peut imaginer quelques choses de plus poussé.

Je ne pense pas que l’école doit rester dans l’optique « tu gobes puis tu recraches ». C’est pourquoi la mise en place de débat est pour moi très important. Ainsi, les élèves seront amenés à se forger une opinion sur de nombreux sujets et peut-être découvriront-nous de futurs ministres, qui sait ?

Voilà donc l’ébauche de ce que pourrait être l’école. Pour l’instant, je compte proposer ça au futur MinSol mais si celui-ci n’en veut pas, je réfléchirais à lancer le projet moi-même. Alors oui, j'ai conscience que c'est un énorme chantier, mais je pense que cela peut porter ces fruits. J'attends avec impatience vos réactions.

Merci de voter et de souscrire si cela vous a plus, c’est un petit geste pour vous mais c’est l’unique récompense que nous pouvons recevoir en tant que journaliste.



Je tiens aussi à vous remerciez, grâce à vous j'ai été élu meilleur journal engagé en février, comme le montre cet article. Alors oui, on est en mars, je sais que j'ai du retard, pas le peine de me le rappeler 🙂

Pskado