Red Loiselle Redemption (Ou l'humble retour du fils prodige...)

Day 1,029, 11:16 Published in Canada Canada by M. Loiselle



Bonjour à tous.

L’article que j’écris ici déplaira probablement à quelques personnes, et certaines personnes se délecteront peut-être de ces lignes, mais peu importe, j’écris le tout tel un annonce publique. Ce sera le plus court possible, et donc seulement en français. Oui, je suis paresseux!

Voilà, il y a environ un mois, presque jour pour jour, j’ai quitté l’Union Nationale pour me joindre au DAL. Ce fut, par ce que j’ai pu remarquer dans les semaines qui allaient suivre, une grave erreur. J’ai pu comprendre qu’on ne renie pas nos principes de base simplement pour l’envie de changement, ça m’a amené à côtoyer des gens qui ne partagent pas les mêmes idéaux que les miens, et ce n’est jamais très effectif sur le plan politique.

Je ne suis pas ici pour faire du DAL-Bashing, mais ce parti aurait besoin d’un fort leader pour redonner un cap à ce navire qui se fait présentement diriger par de nombreuses mains fantômes. C’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet.

Vous comprendrez donc que je souhaite retenter mon coup avec l’UN. Certes, je suis un traitre pas gentil et égocentrique. Certes, j’en ai déçu plus d’un. Cependant, je crois pouvoir donner un coup de main au prochain président de l’Union Nationale pour peaufiner un peu l’image du parti qui coule lentement dans le classement des partis du pays. Car non, je ne me présenterai pas demain à la présidence du parti. Ce serait abuser, non?

Ce paragraphe s’adresse particulièrement à Fox Blutch : Je supplie avec grande humilité les membres de l’Union Nationale de m’accorder le pardon que je leur demande ici, et de bien vouloir me reprendre parmi les rangs de l’UN. Je suis un imbécile qui fait preuve d’une stupidité indélébile pour vous avoir tourné le dos, et ça ne se reproduira plus. Promis, juré!

Bref, je m’excuse auprès de mes amis du DAL, mais je suis un Unioniste jusqu’aux bout!

C’était M. Loiselle pour l’Exceptionnel qui vous dit : Même les plus grands génies font parfois des erreurs (F*@k la modestie!).

PS : Je vais tenter mon coup pour la présidence au prochain mois. Watch out! 😉