Recensement de l’ULP, on ressuscite les morts !!

Day 2,595, 07:16 Published in France USA by Depot Defense 5




Notre cher PP adoré M. Banger réussit à survivre à son bizutage et nous fait le plaisir de nous présenter les résultats d'un de ces projets qu'on vous laisse découvrir dans cet article.




Bonjour à tous,

Cela va faire une semaine que j'ai été élu PP à l'ULP. Ma première démarche au sein du parti a été d'organiser un recensement. J'ai essayé de mobiliser au maximum les membres afin d'avoir une idée sur ceux qui formaient ce groupe.

J'ai réuni les données dans un gdoc, en collaboration avec les membres. Je leur ai laissé 1 semaine pour répondre, temps que j'ai estimé suffisant pour déterminé qui était assez impliqué. Je ne voulais pas non plus laisser trop de temps pour pouvoir avancer sur d'autres sujets. Je vous présente ici les résultats.

Pour commencer, ce qui m’intéressait c'était de savoir combien de personnes jouaient encore et si l'ULP était un parti vide comme certains le criaient.



Premier élément de réponse, sur 41 inscrits, j'ai obtenu 26 réponses soit une mobilisation de 63,4%. Pour un parti pré-supposé mort, j'étais plutôt content et agréablement surpris.

Il a fallu ensuite établir des critères d'activités pour connaître l'implication des joueurs. La catégorie 2clicks initialement introduite (cf gdoc à la fin) n'étant pas pertinente, j'ai choisi d'utiliser les secteurs d'activités induits par le jeu.



Encore une fois, on observe une moyenne des actifs (53,8😵 supérieures à celle des non actifs (46,2😵. Sur 4 critères différents, on obtient 104 réponses avec 26 participants ce qui donne une idée plus précise de la participation de chacun.

Une dernière donnée enfin m’intéressait particulièrement, celle du vote car c'est la plus emblématique à mes yeux. Le vote montre que l'on tient un minimum à son parti, ce n'est pas un geste anodin.



Le vote blanc / l'abstention n'étant pas comptabilisé, je n’émettrai aucun jugement de valeur mais l'on peut tout de même tirer des conclusions objectives. On peut être « actif » et ne pas se sentir concerné par les élections. On peut être « inactif » et pourtant voter. C'est ce dernier point qui attire particulièrement mon attention. Si on considère comme légitime ma démarche et mes critères, 3 personnes sont déclarées « inactives » car elles n'ont pas répondu mais elles ont néanmoins voté ce qui démontre un certain intérêt, en revanche, 12 n'ont ni répondu ni voté ces 12 personnes peuvent-elles être déclarées emorte pour autant ? Rien n'est moins sur. Peut-être ne se sentent-elles juste pas concernées.

A nous de les mobiliser, de les investir, de les solliciter pour les inclure dans le projet.

Trop de stats tue les stats je m’arrête là pour l'instant. Je remercie chaleureusement les personnes qui ont pris la peine de répondre, cela comptait beaucoup pour moi.


J'espère pouvoir apporter quelque chose à ce parti, nous rentrons progressivement dans une recherche d'un RP pertinent, tant pis si cela échoue, j'aurais au moins eu le mérite d'essayer.

J'invite les autres partis à faire cette démarche pour avoir une politique plus transparente et connaître un peu plus les forces en présence. Et puis cette démarche permet de se rapprocher cela vous permettra peut-être d'apprendre des choses et de faire des rencontres 🙂

Bien Cordialement,

KKBB

M. Banger

PS : à noter que JFN reprend du service et ne rentre pas dans les stats re-bienvenue, nous comptons sur lui






Pour finir, mot d'un défunt  :

« Je t'avoue que ton message me fait faire un sacré bond en arrière, presque dans une autre vie, et surtout bien plaisir de savoir que l'ULP, la Famillia est toujours vivante.
PS: Je ne sais pas si il y a encore "des anciens" à la maison ULP, mais passe mon bonjour à tous. Ne lâchez Rien! 🙂 » SPQN