Ralitude et démagogie (ou pas)

Day 1,158, 14:41 Published in France Serbia by corto83

Voilà près de dix mois que le CDVCD a ressurgit dans le paysage politique eFrançais (comme l'ensemble des partis eFrançais il avait disparu suite a la triste éclipse de notre nation) et il est fort agréable de le voir franchir un nouveau palier.

En effet grâce au travail acharné et aux riches idées enivrées de ses membres nous allons participer pour la première fois a des élections en étant membre du sacro saint top5 (sauf fail de dernière minute, rien n'est impossible dans un jeu roumain).
J'en profite d'ailleurs pour remercier les différents partis qui nous ont permis, en nous offrant des places durant de long mois,de participer aux joutes électorales pour le congrès.

Cette nouvelle situation n'est bien sur en rien une fin en soi tout comme elle ne bouleversera point non plus notre fonctionnement.

Non, le point essentiel a mon sens est la possibilité maintenant de pouvoir librement choisir la région ou se présenter sans être dépendant, ce qui était on ne peut plus normal, de la disponibilité offerte par d'autres partis.



Fini le Corto83 baroudeur arpentant l'eFrance du nord au sud, de l'est a l'ouest, dans sa quête éternelle d'un nouveau fail au congrès.
En effet vient le temps du repos mérité et de la dégustation du fail a domicile dans ma douce région.
Adieu sombre limousin ou autre vilaine lorraine. Et que dire du triste poitou charentes qui du temps du feu PK n'avait même pas été capable de m'offrir la moindre voix (radin!). D'ailleurs cette région n'est même plus efrancaise, c'est vous dire son inutilité.

Ce qui n'est point le cas bien sur de la Provence alpes côte d'azur. Nul spécialiste en géostratégie erepublikaine ne saurait commettre l'affront de remettre en question son caractère indispensable au bon fonctionnement de notre nation.
C'est pourquoi je m'y présente le 25 et ainsi que les 42 prochaines législatures.


Tachons maintenant de répondre a la question fatidique: mais pourquoi j'irais voter pour ce type, ou pire, payer un MT pour le faire?

AVERTISSEMENT: pour mes vaillants lecteurs les plus sensibles, la suite de cette candidature peut comporter moult démagogie, populisme ou autre propagandes nazi. Le rédacteur se refuse a toute réclamation a ce sujet dans les commentaires.


S'il y a bien un point qui m'irrite en eFrance ,et dont j'ai déjà pu faire part a de nombreuses reprises dans mon torchon, c'est bien le manque de transparence et de communication au sein de notre communauté.

Libre a chacun d'avoir un avis opposé, je trouve tout de même regrettable que dans un jeu qui se veut avant tout communautaire qu'on ne soit pas capable de plus d'imagination que de bêtement copier peu ou prou notre fonctionnement irl.

Sous couvert que des personnes soit élu in game alors il pourrait durant un mois se passer de tout avis de la communauté et faire comme bon leur semble. Pourtant rien ne nous oblige dans ce jeu a fonctionner de la sorte. Et ce n'est pas parce qu'on confie les clefs de la maison que ca octroie tous les droits. Sans compter qu'il serait bien plus divertissant pour tous et souderait bien plus notre petite société en faisant preuve d'un peu plus d'ouverture entre nous.

Je ne pense pas prendre un gros risque en affirmant que nul n'est sur erepublik pour le plaisir ludique brut qu'il apporte. On reste (on l'on revient) sur erepublik pour les instants partagés avec d'autre ou par nostalgie de ceux ci.
Nous aurions donc tellement plus a gagner qu'a perdre en modifiant quelque peu notre façon de gouverner.


Or ces derniers temps nous ne fûmes guère gâté sur des sujets pourtant des plus sensibles. L'objet n'est pas de savoir si l'initiative fut la bonne ou non. Beaucoup plus la piètre qualité de la communication a notre égard et l'abscence totale de débat avec la population.


D'abord notre ancien président Koratos qui cède une de nos régions en échange de la paix avec la Pologne.


Et aujourd'hui l'actuel, Nicolas Bonaparte, qui se lance dans une énième guerre avec l'Espagne alors que nos relations c'était tout de même pacifié.
Le tout alors que notre avenir au sein d'une alliance est des plus incertain ( si certain pense encore que nous sommes dans Phoenix ils commettent alors je crois la même erreur passé que d'être resté trop longtemps au sein de PEACE).

Quand aux explications sur cette action elles se contentent de rien sinon du un peu court a mon goût « faites nous confiance aveuglément, on sait ce que l'on fait ».
Et la bonne excuse comme j'ai pu le lire de l'interdiction de publier des logs d'IRC sur erepublik pour ne pas nous en dire plus est assez amusante. Comme si faire un résumé d'une discussion était interdit et n'avais jamais été fait...


Bref, a une période des plus charnières ou les futurs alliances qui dirigeront l'emonde prennent forme peu a peu, je trouve bien peu rassurant d'avoir a notre tête des personnes qui souhaitent communiquer aussi peu a notre égard.
Le spectre qu'on nous offre un choix a prendre une fois seulement que l'on serait au pied du mur est on ne peut plus présent.
La pseudo sensibilité d'information ne doit pas tout excuser. L'argument a été maintes fois trop utilisé a tord et a travers pour être encore crédible.



Pour conclure ce pavé qui sent bon la lavande, si vous voulez un congressiste qui fera de la transparence des informations la priorité de son mandat, et la ralitude un véritable mode de vie erepublikaine vous pouvez toujours voter pour moi en PACA.

Dans le cas contraire il y a plein d'ignobles candidats dans des régions toutes pourris pour faire votre choix 😁.


Vivre libre! Vivre ivre! Ou pas!