Rétrospective : les empires de l'ancien temps [Pakistan + Suède]

Day 969, 17:11 Published in France France by OnlyP


Salut à tous !

Vu qu'on s'emmerde tous un peu à l'aube de cette V2, je vous propose une série d'articles parlant des empires du passé, appartenant à la V1 voire même à la bêta. Je ne suis évidemment pas un spécialiste en la matière et mon but n'est pas d'offrir un exposé complet ; je cherche simplement, grâce à des témoignages, des articles ou au wiki à retracer l'histoire de certains pays qui ont marqué l'eMonde, bien avant notre naissance à tous - ou presque. On attaque aujourd'hui avec le Pakistan et la Suède. J'espère que vous serez séduits ! Les cartes sont bien évidement cliquables.


► Pakistan

→ Histoire de l'empire

L'histoire du Pakistan commence dès le début du jeu. À cette époque, durant la bêta, il y a très peu de joueurs sur le jeu. Des habitués des forums de 4chan (imageboard que tout le monde connaît), plus précisément de /v/, s'inscrivent sur le jeu et décident d'établir leur communauté au Pakistan. C'est là que naitra la légende de Dio Brando, et le Holy Empire of Pakistan. Il dirige le pays avec son parti ; le Stardust Crusaders, qui existe toujours aujourd'hui sous une autre forme.
À la base, le Pakistan est un pays assez petit, il possède seulement 4 régions. L'arrivée de centaines de joueurs en provenance de 4chan fait passer le pays à la première place mondiale en terme de population. Ces joueurs mettent en place la première économique organisée et collectivisée (beaucoup d'entreprises appartiennent à l'état), ce qui marche plutôt bien.


Le Pakistan aujourd'hui, en vert clair

Après l'apparition du module militaire, le Pakistan fusionne avec son voisin Indien. Si certains pensent qu'il s'agit d'un PTO pakistanais, les deux pays s'unissent et cela porte le total de régions du Pakistan à 21. C'est la première phase d'expansion de l'empire Pakistanais.
Après une tentative de PTO de la Chine, le président chinois de l'époque déclare la guerre au Pakistan. Sans trop d'effort, le Pakistan arrive à raser la Chine, avec l'aide des 300, soldats d'élite constituant la première unité mobile au monde ! À ce moment là, le Pakistan possède 50 régions.


L'empire pakistanais à son apogée

Cette grosse période d'émancipation s'estompe avec l'arrivée de la V1, à la fin de l'année 2008. Avec les nouveaux mécanismes de jeu, beaucoup de pakistanais quittent le jeu ; le pays passe de 1000 joueurs à quasiment 300 en quelques mois. Le premier président non-issu des Stardust Crusaders est élu au Pakistan. La V1 introduit les Resistances Wars, et permet ainsi à l'Inde et à la Chine de libérer certaines de leurs régions du joug pakistanais. Le Pakistan, membre à l'époque de FIST (en gros, l'ancêtre de PHOENIX et de PEACEgc) ne se fait pas beaucoup aider pour défendre ses possessions, notamment en raison de la politique isolationniste qu'à mené le pays tout au long de son expansion, oubliant un peu ses alliés.

Au début de l'année 2009, le Pakistan connaît un nouveau souffle. Des joueurs venus du monde entier viennent se greffer à la communauté déjà existante, et le pays reprend un peu du poil de la bête. Le Pakistan signe un accord avec l'Indonésie (qui est au premier plan mondial), et permet à son allié d'attaquer la Roumanie grâce à plusieurs swaps. Revigorés par ces évènements, Dio Brando et ses accolytes partent PTO la Suisse et fondent un état théocrates (c'est de là que vient le mot qu'on entend partout !). Mais malheureusement pour eux, un Roumain, Han Solo, revanchard, arrive à prendre le contrôle politique du Pakistan (opération surnommée Great Justice, vous comprendrez pourquoi). Le Pakistan devint alors une nation à la botte de la Roumanie, et son économie fut ruinée. D'autre part, cela handicapa fortement PEACEgc dans sa conquête de l'Asie.

Aujourd'hui, le pays a retrouvé sa souveraineté mais souffre toujours d'un manque cruel de joueurs. Il est très peu peuplé mais rend de fiers services à PEACEgc/PHOENIX. La conquête du Liaoning n'aurait pas pu se faire sans son aide et la région du Sindh reste une enclave serbe en Asie qui continue de menacer les possessions américaines de l'Inde (Karnataka en particulier).



→ Personnages marquants

- Dio Brando ; président du Pakistan et fondateur des Stardust Crusaders, il présida également la Suisse. Créateur du dioisme et à l'origine de toutes les dérivées de ce qu'on appelle la théocratie, il est considéré par certains comme un véritable Dieu. Personnage éminemment emblématique et charismatique, il influença le cours de l'histoire de ses décisions.

- Han Solo ; d'origine roumaine, il réussit l'incroyable tour de force de contrôler politiquement l'empire du Pakistan avec l'aide des siens (notamment Billy Bob Joe). Il mit en place l'opération Great Justice et dirigea le pays pendant de longs mois. Il empêcha bon nombre d'offensives de PEACEgc en Asie.

► Suède

→ Histoire de l'empire

La Suède fut un pays comme les autres pendant les premiers temps du jeu et de la bêta, coulant son existence tranquillement sans être dérangée et sans déranger. Mais, juste avant le début de l'année 2008, certains joueurs suédois eurent une idée formidable ; ils ouvrirent un topic sur le plus gros forum actif de Suède, le Flashback Forum. L'opération fut un succès, et pas moins de 2000 citoyens vinrent renforcer le pays, ce qui permis à la Suède de passer devant le Pakistan dans le classement mondial des populations.
Une guerre de position éclaté inévitablement entre les deux puissances, notamment via la presse et des échanges d'articles. Une guerre physique n'eut jamais lieu, sans doute à cause de la distance qui sépare les deux pays. La Suède rejoindra ATLANTIS (ancêtre d'EDEN) alors que le Pakistan se fera l'allié de FIST (ancêtre de PHOENI😵.


La Suède aujourd'hui, en vert foncé

L'expansion de la Suède commence quelques temps plus tard courant 2008, lorsque le président danois de l'époque, Grev Per, insulte la Suède. La réponse ne se fait pas attendre, et la Suède rase purement et simplement le Danemark en 3 jours malgré ses MPPs, action qui est condamnée un peu partout en Europe (avec pas mal de trolls et de propagande), mais personne n'ose bouger une oreille face à la puissance déployée par les suédois.

L'étape suivante était inévitablement l'invasion de l'Allemagne. Si on aurait pu penser que la Suède hésiterait avant d'attaquer le pays germanique, à cause de ses accointances avec l'Indonésie et le Pakistan, ce ne fut pas le cas. L'offensive se passa sans problème ; en effet, le Pakistan commençait à perde de sa superbe et l'Indonésie était occupée dans son conflit avec la Roumanie. La Suède ne laissa qu'une malheureuse région à l'Allemagne, la Sarre. Un traité de paix fut signé entre les deux pays, avec à la clé de lourdes indémnités de guerre à la charge de l'Allemagne.

Mais peu de temps après, l'Allemagne rompit ce traité en attaquant la Pologne, ce qui fait réagir la Suède ; les suédois ré-envahirent l'Allemagne ainsi que la Pologne, pour la peine. À ce moment, la Suède comptait pas moins de 32 régions et un peu plus de 4000 habitants.


L'empire suédois à son apogée

Grâce à cette opération, la Suède a ramené la Pologne dans le giron d'Atlantis (ancêtre d'EDEN), en passant un accord de reconquête avec le président polonais de l'époque, Flammbar.
Poussée par son élan colonisateur, la Suède participa par la suite au French Toast et réussit à conquérir plusieurs régions françaises (dont RA !), mais l'opération se solda par un échec grâce à l'intervention de PEACEgc. La Suède est obligée de céder du terrain aux résistants allemands et perd plusieurs régions.

Quelque temps après, en Suède, Kalle Holm remporte les élections présidentielles, avec comme promesse de campagne d'attaquer l'Allemagne. Le problème c'est qu'à cette époque, l'Allemagne comme la Suède appartiennent à l'alliance Atlantis, ce qui provoque des tensions internes. Finalement, l'accord est donné à l'attaque de l'Allemagne, et la Suède arrive à conquérir le pays en totalité grâce à l'aide de shoot ; ce citoyen suédois d'origine s'infiltra en Allemagne, se fit élire président et fit des retreats pour laisser passer la Suède. La Hongrie, l'Italie et la France décidèrent d'intervenir pour aider l'Allemagne, et réussirent à la libérer entièrement, au même titre que le Danemark. C'est à ce moment là que l'Allemagne changea de camp pour rejoindre PEACEgc.

Aujourd'hui, la Suède n'est pas ruinée comme le Pakistan. Elle dispose encore d'une économie forte, mais également de nombreux vieux tanks. Le pays est encore plus ou moins actif, et s'illustre régulièrement par sa présence dans le HQ d'EDEN.



→ Personnages marquants

- Kalle Holm ; grâce sa victoire aux présidentielles, il ré-attaque l'Allemagne et précipite son départ vers PEACEgc ainsi que la dissolution d'Atlantis peu de temps après.

- shoot ; un numéro d'infiltration remarquable qui reste encore gravé dans la mémoire des allemands... Il pris le pouvoir de manière totalement légale, et fut élu par les citoyens allemands alors qu'il était suédois. Attention, le créateur du compte ne le possède plus aujourd'hui, ce qui explique qu'il appartient actuellement à une milice privée d'origine turque et possède la nationalité russe.

Bon alors voilà, j'espère vous avoir appris quelques trucs en cette belle soirée d'été. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouvel article, qui traitera de la Norvège et de l'Iran, deux empires de l'ancien temps. Je vous souhaite une excellente fin de week-end, et n'oubliez pas de boire en attendant le nouveau module militaire !

Lisez l'eRepublikain !
Rejoignez le PSD !


OnlyP,
DIO DIO DIO