Résultats intermédiaires à 18h30 [edit 22h00]

Day 1,173, 10:26 Published in France France by Chaptal

Salut à tous.
En arrivant sur le jeu vers 18h00, j'ai été submergé de shouts votez machin, votez bidule etc... J'ai connecté mon orga et j'ai été voir les résultats intermédiaires ; comme ils sont intéressants, je vous les livre. Voici donc les résultats à 18 h 30 :

Kallmar a 388 votes, Dhelk 337 votes, en troisième on trouve Darkthur avec 138 votes et Bouncy van Zant 137 votes puis loin derrière arno36 avec 49 votes.


résultats partiels à 18h30

La dernière place d'arno n'est pas surprenante puisque la composition de son gouvernement, pour alléchante qu'elle soit, ne paraissait pas très réaliste. Plus marquant est la défaite déjà presque définitive des troisièmes et quatrièmes Darkthur et Bouncy van Zant. En effet avec plus de deux cent voix de retard, on ne voit pas très bien comment ils pourraient l'emporter au final et remonter un tel handicap. Ces défaites annoncées ne sont pas forcément des surprises : Darkthur (malgrè un très bon programme) est un serial failer de l'élection présidentielle. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ce joueur assez présent sur le forum et sur irc, est très peu connu du joueur lambda et s'illusionne toujours sur le rôle supposé d'une ''élite aristocratique'' aux manettes de l'efrance. Van Zant, quand à lui, souffre visiblement d'un manque de notoriété et de visibilité.

Reste ce qui devrait être le plus passionnant : la lutte pour la victoire qui se joue entre Dhelk et Kallmar. Le premier (deuxième) n'a qu'une cinquantaine de voix de retard sur le deuxième (le premier donc), retard largement rattrapable si les partisans de Dhelk et surtout des trois autres candidats se mobilisent. Celà devrait être palpitant...
Devrait seulement, puisque la campagne électorale de ce mois ci a été d'une rare médiocrité entre des candidats sans envergure, sans souffle et sans projet. L'un nous pond un programme irréalisable en trois mois de présidence, l'autre un ensemble bâclé en moins de cinq minutes et souffrant d'une absence évidente de réflexion.

Ce qui aurait donc du être une élection décisive pour l'avenir au moment où des engagements pour des mois voire des années sont pris, est en fait sans grand intérêt. Je me demande si au final je ne vais pas voter arno...





Edit à 22h00 : la situation est stable, Kallmar ne se détache pas et Dhelk ne le rattrape pas non plus


résultats partiel à 22h00