Réflexion d'un simple citoyen.

Day 1,952, 15:04 Published in France France by Pierre Voltaire
Je me souviens,

Que dans ma jeunesse, la Patrie avait un véritable sens, et bien au delà, elle était l’émanation du Peuple, par le Peuple, Pour le Peuple. Cette devise si peu populaire dans nos sombres jours avait pourtant un pouvoir, formidable pour nous et terrifiant pour nos opposants, nos détracteurs de l'Est avide de richesse mais surtout perfide dans ses manières. Nous n'avons eu de cesse que de repousser toujours et encore plus les attaques incessantes de ces êtres, mais quelle naïveté je manifeste devant vous, ils ne sont pas des êtres. Oh oui, j'ose m'avancer vers cette aventure en prônant la haine et l'abaissement de certain homme. Non pas par extrémisme mais par conviction d'un humaniste.

Un être, un peuple et une communauté, oui certes je leur accorde ce privilège qui les élève au-dessus de nos domestiques, mais regardez-les bon sens ! Ces "choses" avancent encore et toujours, sans jamais reculer, ni même ce retourner. Si seulement, ils le faisaient avec bonne grâce, je vous sourirai en prophétisant les louanges de ces anges ! Mais il n'en est rien, rien du tout. Ils sont ivres de notre sang, ils sont affamés de notre chair et plus encore, ils osent piétiner nos terres Sacrées.

Oh bien sur, je vous entends déjà mes ami(e)s ! Nous les avons repoussés, certes, il n'y a pas à parlementer sur la question, nous l'avons toujours fait d'ailleurs marquant notre histoire d'une noble résistance face à l'oppresseur, oui, oui...

Mais regardez-vous, regardez-les, ils nous traitent comme des chiens ! Ils nous prennent du haut de l'Olympe, nous qui, à leurs yeux de sont que de simple fourmis, des dommages sans importances, mais surtout des lâches. Et nous, dans notre arrogance, nous avons préféré nous lorgner de mensonge pour satisfaire nos désirs de puissance face à Eux. Peut-être ont-il raison finalement, nous pourrions mériter cette malédiction, oh oui, et d'ailleurs nous le faisons, par des "Traités", mais vous savez ce que j'en fais de ces traités, je les souille d'une manière peu orthodoxe, et je vous épargnerai ces détails, bien que certain d'entre vous y attacheront une grande importance, regardons les détails, c'est toujours plus agréable...

Mais il existe une solution, car à tout remède nos sorciers, par des manières bien étrange, arrivent à concocter des potions au pouvoir incroyable. Mais derrière ces potions se cachent une chose beaucoup plus rationnelle, que nous ne sommes pas un Peuple soumis à l'autoritarisme de vulgaire barbare venu d'en Haut ! Nous leur somme bien supérieur, en divers points mais je n'en vois qu'un seul, le patriotisme.

La solution oui, est un simple mot, mais un mot bien oublié. Peut-être pas, et il n'en tient qu'à une, et plusieurs, Vous.