Quelques plumes pour l'ancre de l'efrance

Day 2,965, 12:17 Published in France South Korea by l.oiseau.rieur

J'ai fait un rêve et il me parlait d'une trêve entre ceux qui voulaient porter le drapeau et ceux qui brandissaient un flambeau, qui peut tomber en lambeaux quand l'or et la colère font ébranler le bâteau.


Une voix me chuchotait :
- "Ne faut-il pas choisir un camp ?"
- "N'y aurait-il pas une possible paix maintenant ? "


J'ai beau chercher comment expliquer mon mal-être devant ceux qui te scrutent, ces mêmes personnes qui par leurs écrits réfutent, tout ce qui peut paraitre normal dans ce monde de brutes.

Certains nuages de brumes de nuit peuvent parfois vous ouvrir les yeux, et voir que tous ensemble, on peut vivre heureux, enfin, il me semble.

- "Ne te torture pas... Ne cherche pas... suis seulement leurs pas".

Qui suivre ? Le gang des chapeaux, ceux qui ont l'esprit très haut et qui portent une courronne bardée de drapeaux ?

Faut-il résister à ce vent de folie où encore suivre le peuple qui se bat pour sa survie ?

"Tu es un oiseau, tu voles bien haut, tu vois tout ce qui flotte sur l'eau."

Oui c'est vrai que la vue d'ici lorsque je plâne, n'est pas voilée de belles paroles.

J'ai vu des rebels qui secouaient la tête en tentant de manier leur arme accrochée à leur selle. Ils approchaient, tendus devant l'empereur qui souriait devant le chahut provoqué par la dictature, parchemin gravé par les admins et qui en devient leur propre caricature.



"Vils renégats, ceux qu'on voit comme des braconniers dont le charme de l'or nous abat, braves combattants qui savent que la résistance n'est pas toujours signe d'espérance".

Faut-il capituler ou encore se rebeller ?

J'ai vu dans le ciel, tant de merveilles que nul autre pareil ne pourrait vous avouer que nul ne peut diriger le vent mais que l'on peut toujours orienter ses voiles.

Lors de mon réveil, je savais que peu importe qui tient la barre du bateau, ce qui est le plus important c'est qu'il arrive au port à flots.

Si vous ne trouvez pas la terre de l'exil.
Si vous pensez que cet efrance est en péril.

Cher ePatriote des temps modernes d'erepublik : Observez et scrutez votre pays, est-il aussi pourri ou s'en retrouve-t-il enrichi ?

Lorsque vous trouverez la réponse à ce dilemne : empire, dictature ou résistance, il sera temps pour vous de vous endormir et alors entendrez-vous cette même voix qui m'a susurré avant de s'éclipser : Ce n'est qu'un jeu où personne ne devrait être sérieux.

Envolez-vous ! Déployez-vous !
Ne sortez pas trop vos sous mais faites vivre ici vos rôles les plus fous.



----

J'ai joué avec la forme mais ne cherchez pas le fond 🙂
Je voulais juste participer à l'activité dans la presse par l'appel d'un article que j'ai lu ce soir, mais je ne vise aucun concours, juste du fun.

Bonne soirée !