Quel avenir pour l'entente?

Day 930, 13:27 Published in France France by Raik

A l'heure actuelle, bien que le "sondage" révèle une majorité de votants favorables à l' Entente plutôt que d' entrer dans Phoenix, il semble que les citoyens eFrançais pensent majoritairement qu'une adhésion à Phoenix soit le meilleur avenir pour l'eFrance. Nous hésitons en effet entre une alliance qui peine à se montrer (ce n'est rien de le dire) , et une autre, très nettement plus imposante, mais qui n'en est pas moins malmenée actuellement par " l' Ogre" Eden.

Il serait bon de laisser sa chance à l' Entente avant de rejoindre Phoenix. Par " laisser sa chance" je ne sous-entends pas : attendre deux mois les bras croisés, car cela serait une perte de temps inutile, dont la France n'a pas besoin, étant donné son retard actuel.

Non, au contraire, il faut qu'un gouvernement français, pas forcément celui qui est en place actuellement, donne une grande partie de son temps et de son énergie à la construction (ou consolidation, c'est vous qui voyer) de l' Entente. J' entends par là réformer l' Entente, afin de quitter ce ridicule statut de "diplomatic commonwealth" et d'en faire une alliance offensive, bien qu' à l' heure actuel son potentiel offensif ne vaut pas tripettes. (L'expression est attestée en 1743. 😃 )
C'est pourquoi il serait utile d' appeller les autres membres de l' Entente à se concerter afin que le poids militaire de l' Entente s' en trouve grandit, de par la coordination militaires des différents pays, mais aussi par leurs implications plus forte.

Et ainsi , pourquoi pas , organiser une campagne militaire de l' Entente (pas forcément pour la récupération des territoires français) afin de mesurer le poids réel de cette alliance.

Si malgré cela l' Entente ne convaincs pas; ou que certains membres de l' Entente ne veulent pas ce changement et préfèrent rester dans cette léthargie apparente que beaucoup de français perçoivent; il faudra alors envisager sérieusement l'intégration de Phoenix (bien que le résultat n'en sera pas forcément meilleur), pour peu qu'il nous acceptent.

Laissons à l' Entente sa chance , non pas par bonté d' âme, mais car elle possède un potentiel inexploité qui n' est malheureusement pas encore apparent.


Si vous n' êtes pas d'accord avec cet article, mais qu'il vous semble digne d' être lu par d'autres, votez le 😉

PS: Je demanderais aux lecteurs de faire preuve d'indulgence, ceci étant mon premier article. Cependant, n' hésitez pas à me signaler certains défauts. 😉