Quand on veut faire une conquête, on s'équipe de conquérants

Day 1,961, 12:09 Published in France France by frotman


"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle."

Napoléon Bonaparte





Edito

Un gouv’ IMPERIAL !

Bonus sans bonus12




Edito

Churchill promettait en 1940, à la veille de la Bataille d’Angleterre : « Du sang, des larmes et de la sueur ».

Je vais m’inspirer de ce grand amateur de whisky. Je ne vous promet pas « des boobs, des golds, des saiks et l’eFrance libre demain », mais je vous fais la promesse, mon équipe et moi, que nous ferons tout, absolument tout pour sortir la France de l’ornière dans laquelle elle est.

A l’heure actuelle, nous ne pouvons plus nous revendiquer de tel ou tel parti. Certes nous avons des attaches politiques, nous avons des divisions entre la classe politique française. Il devient nécessaire de faire abstraction de ces clivages qui nous pourrissent.

C’est pourquoi, ce soir, je vous présente une équipe, de personnes de tous bords, mais prête à assumer la lourde tâche de guider le navire. Nous sommes là, nous sommes prêts.

Demain nous vous présenterons notre programme, nous vous présenterons nos objectifs pour l’eFrance.

Napoléon n’était pas apprécié de l’establishment. Napoléon avait tous les souverains d’Europe contre lui. Napoléon est arrivé de nulle part, et en un éclair de l’Histoire, avec la rapidité d’un aigle, a bâtit un empire.

Je ne suis pas issu du gouvernement Desperado51, je suis issu de l’Union Impérialiste. Mais avant tout je suis eFrançais. Et je crois que, peu importe d’où l’on vient, quand on a la rage de s’en sortir, la force de tout donner pour l’eFrance, quand on a des gens compétents à ses côtés, on peut y arriver.

On peut y arriver.

Le 5 avril, on compte sur vous.

Cesare Borja & son équipe.





Un gouv’ IMPERIAL !

Ce mois-ci pour vous éclairer, les meilleures lanternes.

Afin de guider l'eFrance, nous avons composé un gouvernement digne de ce nom en peu de temps, témoins de notre détermination et de la confiance que vous nous témoignez.

Ce mois-ci, osez l’alternative !

Empereur des eFrançais : Cesare Borja



Une dizaine de fois ministres, ex ambassadeur en Argentine et en Serbie, membre fondateur du parti, plusieurs campagnes présidentielles à son actif, il n’a pas peur du sacrifice.

Son Chancelier :

Nous n’avons encore nommé personne. Nous étudions encore la chose pour trouver LA bonne personne.

Son conseiller spécial sera néanmoins frotman.



Le Ministère de la Guerre

ALLEZ LE LOSC a la responsabilité de la Défense nationale ainsi que des projets ... dévoilés demain 😁 Ils seront assistés de Staamak, de l’Etat-Major. Sans oublier justement, l’EM qui sera mis à contribution.








Le Ministère des Affaires étrangères

Cesare Vino et Enicay succèderont à Talleyrand, juste “de la merde dans un bas de soie” selon Napoléon. Ils seront assistés de Bougnatti, ancien MinInt.









Le Ministère de l’Information nationale

Sa Sainteté Alexandrin et Rodrigo Borja s’occuperont de vous informer (très) régulièrement de nos actions : un Empire transparent, c’est pas mal (pour ne pas dire très bien 😃)







Le Ministère de la Sécurité Impériale

Pour assurer à l’Empereur un Etat stable, au plus proche de la nation. Le Jeune héritier de Fouchet, Christopher Ward, aura la responsabilité de surveillez les élections et prendra le pouls de la nation régulièrement.





Le Trésor

Comme on est serious, il nous faut des gars serious dans un ministère serious, c'est un minimum. Le MinEco sera donc pris en charge par Etonip, Jean Roquefort et lafayette91 ! Assisté de Mandrador.












Le ministère du Peuple

Car l’Empereur est toujours impliqué dans l’avenir de ses troupes. Ce mois ci les formateurs de la nation seront Gauthier80, Nakmuay et Misterdo. Notre Empereur compte sur eux pour participer à la releve de l’efrance.







Quand au Ministère de la Natalité, l’équipe actuelle fait un travail remarquable. Elle est donc maintenue dans ses fonctions avec nos encouragements.



Bonus sans bonus12

Ça c’est l’image que vous aviez de l’Empire : (un peu désuète hein)



NOW : Joséphine à PWAAAAAL ! Parce qu’avec l’Empire, on va bien rigoler !



Le mot de la fin :

A très bientôt...

Merci d’avoir lu 😃