Projet napoléon – lancement en fanfare.

Day 788, 08:46 Published in France France by Projet Napoleon


Un emblème qui « enlarge » votre P...


Pour ceux qui ont suivi les débuts, hésitants, de cette petite aventure, vous vous souvenez sans doute de la longue logorrhée qui a présidé au lancement du Projet Napoléon. Voici que les choses se précisent. Comme en témoigne notre merveilleuse organisation, qui a déjà pris quelques kilos, le projet est en passe d'être finalisé.

Bien sûr, j'entends déjà les cris « et moi, et moi », dans l'assistance, aussi, je tiens à assurer à chacun d'entre vous que si vous répondez aux critères d'admission (20 golds minimum, strengh préférablement supérieure à 9, disponibilité pas trop faible, au moins quinze minutes par jour pour lire le forum), vous n'avez pas encore manqué le train, mais dépêchez vous. D'ici la fin du mois, il sera définitivement trop tard, et je n'ai aucune envie de traiter 70 demandes le 30.

Notre contrat officiel sur erepublik.com est en passe d'être finalisé, il attend l'aval des membres qui se sont déjà inscrits pour le premier round, et ont accès au forum privé. Pour nous rejoindre, il faut désormais deux choses :
- Avoir demandé l'accès au forum privé (dans le panneau de contrôle, onglet concernant les groupes)
- M'avoir fait parvenir votre promesse d'investissement en MP sur le forum.
A ce stade, cela ne vous engage encore à rien, puisque vous n'aurez pas versé votre investissement, cela dit, une fois que vous serez officiellement invités à le faire, ne traînez pas, parce que cela signifiera que tout est achevé, et que l'express prend la route de l'orient.


Voici donc la tournure quasi définitive que devrait prendre le Projet Napoléon, les détails devant être discutés lors du vote du règlement.

Il s'agit d'un groupe paramilitaire, indépendant des forces armées françaises, destiné à accroître la force de frappe de ses membres, par le financement d'entraînements Grand Luxe Napoléon, ou par l'achat d'armes. En clair, un investissement initial de 20 ou 50 golds ; tous à 50 à terme, donne le droit chaque mois à une allocation en armes, en gold, ou en droits sur le trésor de guerre, pour sa progression.

Chaque membre du projet, en tant qu'investisseur, sera libre de disposer de ses bénéfices – il aura le choix entre des armes et du gold pour son entraînement quotidien. Il se verra certes conseillé dans son choix, mais en restera libre. L'usage de wellness packs se fera uniquement après vote majoritaire sur le déblocage de tout ou partie du trésor de guerre en cas de bataille majeure. Le fondateur du projet gérant toute l'opération bénévolement, il va de soi que le contrat officiel prévoit l'exclusion des membres qui feraient un autre usage de leurs bénéfices, sans aucun dédommagement, et sans aucune plus-value. Ce n'est pas une banque d'investissement !

Les membres du projet se nomment les Gardes Impériaux. Chaque mois, les Gardes élisent deux Consuls, au scrutin majoritaire à un tour, et qui seront chargés d'assurer la gestion et l'administration du projet aux côtés du premier consul, élu à vie, Ivan Dusaiks. Une procédure de sécurité d'exclusion dudit premier consul étant toutefois prévue contractuellement.

Les Gardes Impériaux proclament leur indépendance vis-à-vis du pouvoir central, cependant, il n'existe pas à l'heure actuelle d'incompatibilité entre ce statut et celui de membre de l'armée régulière. A terme, le Projet Napoléon a cependant pour vocation annexe, mais pas essentielle, d'assurer le ranking de ses membres, ou le garnissement éventuel du trésor de guerre, par des opérations de mercenariat, si une telle chose est envisageable, après quelques mois d'engraissement au napotrain. Tout ceci sera à discuter en interne de façon circonstanciée.

De fait, le Projet napoléon peut se résumer à ceci : un projet d'investissement économique à la structure démocratique, à vocation égalitaire et aux objectifs clairement militaires.
Il n'est pas encore trop tard pour nous rejoindre ; si vous savez jouer et que vous avez la motivation nécessaire, il reste encore des places !

Pour l'empire,
La Garde meurt et ne se rend pas !


.