Programmes et équipe gouvernementale pour la présidentielle d'Avril

Day 864, 09:54 Published in France France by Courant Alternatif

eFrançaises, eFrançais

Voici l'article que vous attendez tous, le programme pour ces élections présidentielles, ainsi que l'équipe gouvernementale.
Commençons donc par l'équipe, qui, vous allez le voir est compétente, efficace et professionnelle.

Président : Fabio86
Vices-Présidents : Ginman et Tifididl
MinEco et Fin : Jemairi assisté de Valmy et Mitchonthebeach comme stagiaire
MoFa : Jean-Roquefort et Asiah (Mentor d'Asiah : LaBoudeuZ) - SE aux Ambassades :JRCourtois
Mindef : Pomponette assisté de Camu
MinSol : Maloune aidé par l'équipe qu'elle auras choisi
MinCom : Myyst et Lordbass

Voici donc le programme composé par chaque ministre dans sa spécialité.

MinEco :

La situation de l'eFrance est, depuis plusieurs mois, difficile. La conquête de nos régions importantes est la principale cause du déclin de notre pays. Toutefois, depuis quelques semaines, sous l'impulsion du gouvernement de Mars, l'état de notre territoire tend à s'améliorer. Notamment grâce à la capture de plusieurs régions anciennement occupées, dont une qui comporte de forts gisements de blé (high grain).

Dans une optique de prolongement de cette réapparition géographique, politique et économique de notre pays, je présente ci-dessous un programme économique associé à ma candidature au titre de Ministre de l'Economie à partir du 5 Avril.

Suite à la capture du Limousin, région high grain, quelques entreprises domiciliées là bas ont put reprendre leurs activités en eFrance et proposer quelques offres d'emploi à la population. Cependant, les salaires proposés restent médiocres par rapport à la moyenne mondiale, compte tenu du faible nombre d'entreprises du secteur grain. Pour remédier à cela, il faut développer ce secteur en attirant de nouvelles entreprises et en communiquant avec les employeurs français.

Pour alléger le coût de la nourriture et augmenter le pouvoir d'achat des employés, nous devons parvenir à une baisse des prix de la food de haute qualité (Q3, Q4, Q5), en passant par des partenariats avec les quelques entreprises qui vendent ces produits de haute qualité. Ces partenariats consisteraient en des aides financières en échange de hausses de salaires de la part de ces sociétés.

Concernant les autres marchés, et notamment celui du gift et du MT qui peinent à se stabiliser, il faut là aussi aider la reprise en prônant une politique économique interventionniste.

Concernant le marché monétaire, l'objectif sera de conserver le Franc à un niveau décent, tel qu'il l'est aujourd'hui. L'idéal serait de terminer le mandat avec une valeur de 0.020 G/FRF.

Un bulletin économique sera publié un fois par semaine, pour informer la population des avancées du Ministère de l'Economie et de l'état du marché français.

FA
- Continuer la campagne de recrutement d'ambassadeurs afin d'avoir une diplomatie plus optimale qui relaie beaucoup plus d'informations, en ayant un ambassadeur dans chaque pays.

- Promouvoir et développer la communication interne de notre pays pour rendre notre action plus efficace

- Maintenir des relations amicales avec nos alliés et créer des relations cordiales mais sensées avec nos opposants.

- Ouvrir des dialogues avec les nations non alignées (avec lesquelles nous n'étions pas encore en contact) afin de créer de nouveaux liens qui pourront être profitables dans l'avenir.

- Être moteur dans le développement de l'Entente.

Dans la situation actuelle de notre pays, il est nécessaire de continuer à développer notre réseau diplomatique et donc, le recrutement de nouveaux ambassadeurs présents, motivés et réactifs fera parti de nos priorités.

Cette réactivité étant au service de l'eFrance, il nous parait nécessaire de renforcer notre communication entre les ministres, nos ambassadeurs mais aussi et surtout avec ceux grâce auxquels nous avons et pourrons libérer nos régions occupées, à savoir notre armée et celles de nos alliés.

La diplomatie ne se limitant pas à cela, nous poursuivrons nos relations et les renforcerons avec nos alliés mais nous tenterons aussi de créer un vrai dialogue, si possible cordial, avec les pays ennemis, sans pour autant faire montre de faiblesse vis à vis d'eux. De plus, nous allons également travailler pour établir des relations avec les pays "neutres" ou considérés comme "sans intérêt" jusqu'à présent pour préparer nos prochaines actions stratégiques et diplomatiques.

Même si cela ne fait pas l'unanimité parmi la population française, nous pensons qu'il est nécessaire de poursuivre notre action au sein de l'Entente. Celle-ci s'exprimera par notre action motrice pour développer ses "bataillons" communs, sa communication vis à vis des pays membres et sa cohésion. Nous avons entendu les critiques vis à vis de cette alliance et nous en tiendrons compte pour la faire évoluer dans le bon sens


MinCom
Le Ministère de la Communication, c'est quoi ? Le Ministère en charge de l'édition du Journal Officiel (ou JO) et qui a pour finalité d'informer les eFrançais sur les actions du Gouvernement en place ? Exactement. Plus ou moins utilisé par les récents Gouvernements, chacun d'entre eux à cependant voulu à sa manière renouer avec les eFrançais. Mais voila, comment faire alors que ce Ministère ne dispose que d'un seul outil dans sa boite, le fameux JO ? Dès lors, les options possibles sont réduites : peu de parution mais une réelle valeur ajoutée dans les articles où des parutions plus régulières mais au contenu moins valorisant. Or, et c'est en passionné de la communication que je vous parle, tout est dans la communication, et l'Histoire est la pour nous le prouver. Dans le circonstances actuelles, en temps de guerre, cet aspect est d'autant plus vital. Comme tout bon journaliste est force de proposition, la rédaction du Grand Journal s'est posée (entre une pause babyfoot et une pause café) la question : le Grand Journal au Ministère de la Communication, ça donnerait quoi ? Allez, le Grand Journal can into MinCom ! En avant première, voici notre programme :

Actuellement, le Ministère est responsable de la communication du gouvernement. C'est un fait. Cependant, selon nous, le Ministère devrait être responsable DES communications ! Au même titre que le Ministère du Lulz (mouarf) ou le Ministère de la Solidarité, il devrait divertir et éduquer les eFrançais : n'est ce pas ce qui se passe dans la presse ou l'on trouve des articles didactiques et d'autres plus légers ? Plutôt que de se cantonner à communiquer avec les eFrançais, ne devrait-il pas plutôt aider, développer, soutenir, animer la sphère journalistique ? Certes, mais comment ?

1. Par la mise en avant des journalistes et des journaux les plus actifs d'eFrance et par la diffusion des meilleurs articles. Concrètement, il s'agirait de faire paraitre de façon hebdomadaire une liste des articles parus durant la semaine et qui ont particulièrement retenus l'attention du Ministère et cela quelque soit le genre de ceux-ci (géopolitique, didactique, comique). Dans le même communiqué, il serait également intéressant de promouvoir les journalistes que tout bon lecteur doit avoir dans ses subscribes (OnlyPoker pour les analyses géopolitiques, Lordbass pour les analyses politiques, par exemple) afin de permettre aux jeunes joueurs d'entrer plus facilement en contact avec la culture.

2. Par l'organisation de jeux ou concours tels "les Trophées de la Presse" afin d'animer la presse eFrançaise. Ainsi, le Ministère pourrait organiser des concours de rédaction d'article sur des thématiques pré-définies. Par exemple, l'État demande aux participants d'écrire un article racontant l'histoire de l'eFrance ou de faire un tutorial sur comment devenir un bon GM et le gagnant reçoit un prix en gold (ou en campagne de publicité, comme avec les Trophées de la Presse). Chacun y gagne : le Ministère qui créer une dynamique et voir fleurir de bons articles, les participants qui y voient l'occasion de se faire de la publicité, et les joueurs qui engrangent des connaissances.

3. Par la refonte totale de la façon dont communique le Ministère. L'utilisation du Journal Officiel doit être faite avec parcimonie : premièrement car cela prends la place d'autres articles dans le top5 (et si on rajoute en plus l'InfoDéfense, ça fait beaucoup) et deuxièmement car on a trop tendance à privilégier la quantité à la qualité. Ainsi, nous devons trouver un moyen de communiquer des informations "non essentielles" en dehors des JO tout en essayant de communiquer en flux continu avec les eFrançais. La solution pourrait être d'utiliser les shouts de l'organisation en utilisant quelques golds pour permettre d'en poster 10 par jour. De cette façon, les informations importantes seraient communiquées via le JO et les autres, plus secondaires, par shout. L'inconvénient ? Il faut avoir l'organisation dans ses amis pour pouvoir voir ses shouts. On peut cependant relativiser cet inconvénient : seul les gens ayant un minimum de bonne volonté s'intéressent à la vie au jour le jour de l'eFrance, et on peut gager qu'ils ne verront pas de problème à l'ajouter en ami. Il faudra bien évidemment communiquer sur ce "changement", mais rien de bien grave. Il faut bien garder en tête que cela ne baissera pas énormément le rythme de parution du JO : actuellement, seul ces informations primordiales sont de toute façon communiquées.

4. Par la création d'une communication bilatérale et non unilatérale comme le système actuel. Il s'agit ici de ne pas communiquer uniquement dans le sens Gouvernement => eFrançais, mais dans les deux sens. Ainsi, le Ministère de la Communication doit permettre aux eFrançais de donner leur opinion sur les actions du gouvernement. Cela pourrait se faire en mettant volontairement en relation les journalistes et les membres du gouvernement pour des interviews, où des meetings sur IRC organisés sous forme de conférence de presse entre le Ministre de la Communication (et les autres ministres si possible) et des joueurs pour une session de questions / réponses.

Nous venons ainsi de voir quelles pourraient être les nouvelles fonctions du Ministère de la Communication à l'intérieur du pays. Nous avons cependant trouvé intéressant de réfléchir en quoi le Ministère de la Communication pourrait servir son pays à l'extérieur de ses frontières. En partenariat avec les Affaires Étrangères, le Ministère de la Communication pourrait devenir le visage de l'eFrance à l'international afin de faire la promotion de notre pays à l'étranger, d'améliorer notre image et de renforcer les relations avec nos alliés. Cela pourrait se traduire par des "buzz" sous forme d'humour avec des articles publiés dans les pays étrangers (des articles dans le genre de ceux d'El_Nano). D'une façon plus sérieuse, il serait intéressant de mettre en place un système de newsletter bi-mensuelle envoyée aux MoFa / Ambassadeurs étrangers faisant le point sur notre pays, nos relations, nos objectifs (tout en gardant le secret défense, évidemment). La newsletter peut être personnalisée (ce qui demanderait à mon avis trop de travail) ou générique.

Vous vous en doutez, une ou deux personnes ne peuvent pas gérer cet afflux de travail supplémentaire. Alors tant qu'a réformer le Ministère de la Communication, autant le faire à fond ! Il faudrait procéder à un changement dans la formation de celui ci en désignant des "référant MinCom" dans chaque antenne du Gouvernement (FA, MinDef, MinSol, etc...) qui seraient en charge d'informer le Ministre de la Communication de ce qui est fait dans son ministère et de faire le pont entre les deux. Pour ce poste, je pense particulièrement aux assistants qui n'ont pas vraiment de travail à faire en temps normal. Par exemple, le référant aux FA (qui serait un ambassadeur volontaire) travaillerait avec le Ministre de la Communication et le MoFa à la rédaction de la newsletter.

MinSol
Faire dans la continuité de ce qui se fait actuellement avec :
- Mise en place du projet Tutorat/Parrainage pour tous les jeunes joueurs nés sans parrain, afin de les aider dans leurs premiers pas.
- Mise en place d'une équipe tournante sur le chat IG pour pouvoir répondre aux questions des nouveaux joueurs qui y seront.
- Publication régulière du journal du MinSol


Mindef
Un projet qui me tient a cœur : Elargissement des compétences du MinDef, afin que celui ci ne soit pas cantonner qu'à la publication de l'infodef, mais sans rien toucher au compétence du CEM.

Enfin j'ajouterais aussi, plusieurs choses qui me semblent importantes et qui concerne tous les ministères :
-Continuer la sécurisation au maximum des orgas gouvernementales
-Continuer le travail de "boostage" pour nos diverses plateformes
-Utiliser et promouvoir le système d'ordre centralisé pour infodef
-Continuer les débats sur le changement de constitution, de nos institutions.

Pour les groupes de travail créés par Azaret, afin que vous continuiez de travailler dans de bonnes conditions et en continuité, je laisse la gestion de ces groupes à Azaret.

Je souhaite que ce programme vous plaise et vous incite a voter intelligemment, pour un programme et une équipe exceptionnelle.
Fabio86