Présentation de la mamma

Day 1,565, 06:12 Published in France France by Vito Don Corleone

Bonjour à tous,

Cet article est une déclaration officielle de la Famille Corleone. Oui mesdames et messieurs, la famille Corleone est née !

Parce qu'un parrain sans famille, ce n'est pas sérieux, et parce que le roleplay il n'y a que ça de vrai dans un jeu comme eRep, je me suis mis en quête de la mamma.

Et la mamma, je l'ai trouvée ! Un choix s'est imposé à moi, et il était impossible de lutter.

C'est donc avec une immense fierté que je vous présente officiellement la mamma Corleone : Sorority !



Elle a tenu à officialiser cette union par un entretien, dans son style particulier, bien à elle :

"Que je vous parle de Don Vito Corleone?"
La journaliste avait posé cette question sans arrière-pensée. Le sourire de la femme qui était assise en face d'elle lui fit glacer le sang. Elle hésita un instant à reformuler sa question, histoire de ne pas perdre le peu de contrôle qui lui restait encore. Mais elle n'eut pas cette chance.

"Comme vous voudrez, je vais vous parler de lui!"
La femme qu'elle était venue voir se repositionna dans le large fauteuil de cuir rouge qui occupait la partie principale de l'alcôve ombragée qui leur servait de refuge en cette fin d'après-midi caniculaire. Le verre de Caipirinha à moitié vide qu'elle tenait posé contre son front ne parvenait pas à rafraîchir sa peau moite de sueur.

"Don Vito Corleone est mon mari, que vous dire de plus? Il m'a vue, m'a soupesée et m'a choisie. J'étais fiancée à un gars bien. Il possédait trois restaurants. Il était certes un peu ennuyeux, mais gentil. Il s'appelait Balthazar. Vito lui a parlé, il a rompu. Je n'ai appris que plus tard ce qu'il lui avait dit."
Elle fit une pause et but une large gorgée de son caipirinha.

"Vous voulez savoir ce qu'il lui a dit?" Elle n'attendit pas de réponse. Dans un sourire elle continua. "C'est tout à fait Vito. Il est allé chez Balthazar, lui a montré un photo de moi et lui a dit exactement ces mots: "mene mene tekel upharsin". C'est tout. Il lui a souri et est reparti. Rien de plus." Elle rit.
"C'est tout à fait Vito, cet humour. Il a cité la Bible pour m'arracher à mon fiancé. La Bible!"

Elle rajusta une mèche folle de ses cheveux noirs qui lui tombait sur le front et regarda la journaliste au fond des yeux.
"Alors que me restait-il à faire? On ne résiste pas à un Dieu qui menace les Rois! Deux jours plus tard il m'a envoyé sa limousine et 4 de ses cousins me chercher chez moi. Il m'ont fait une proposition que je ne pouvais refuser. Pour la santé de mes parents et la prospérité de ma descendance. Depuis ce jour je suis à ses côtés. Jamais je ne l'ai vu trahir un serment fait. Il a toujours tenu sa parole, je tiendrai la mienne."

Elle se leva brusquement, signifiant la fin de l'entrevue. En quittant la pénombre de l'alcôve, son corps parfait se dessina dans le contre-jour du soleil couchant. Elle se retourna en souriant par-dessus son épaule.

"Si vous me citez, écrivez mon nom correctement. Je m'appelle Soro. Sorority Corleone!"




V + C + S (si vous le voulez bien 😉)